Bah, de toutes façons, le parc HD est en marche. D'ici quelques années, on sera tous équipé en HD, la télé diffusera en HD et les films seront un jour dispo sur cdiscount à moins de 3 euros

. Bref, je suis d'accord avec haxandreyer : c'est le même discours qu'avec l'apparition du dvd. Au départ, on se dit qu'on va être hyper sélectif, à la fin on se retrouve à acheter la première merde venue
Pour l'instant - tout comme pour l'apparition du dvd - les premiers disques HD ne semblent pas encore à la hauteur du support, il me semble. Il suffit de laisser un peu de temps au support pour résoudre les problèmes. Quand on voit la différence technique globale entre ce qui sortait en dvd en 98 et en 2008, ça rend optimiste.
Perso, je suis partisan de la HD, rien que pour la définition de l'image, beaucoup plus précise. C'est sûr que ça ne pardonne pas (le moindre défaut, le moindre sfx limite etc... risque de se voir comme le nez au milieu de la figure) mais c'est quand même bien agréable d'avoir du piqué et ce, même pour des films pas très spectaculaire visuellement comme "le dîner de cons".
Par contre, je me trompe peut être, mais j'ai un peu peur que certains petits films sympathiques assez anciens ne sortent jamais en vrai transfert HD. J'ai l'impression qu'encore aujourd'hui, bien que les coût aient chuté, tous les "vieux" films qui sortent en dvd ne sont pas restauré ou issue d'un nouveau transfert. Ce que je veux dire par là, c'est que pour sortir un "vieux" film introuvable en dvd, on peut se "contenter", à la limite de reprendre un master SD qui date un peu (quitte à le retravailler un peu) par contre en HD, ça risque d'être plus compliqué de trouver un master HD de Terreur extra-terrestre, les tueurs de l'éclipse, le cercle infernal etc... Et c'est ça que je trouve un peu dommage.