speedball a écrit :Je crois que l'on peut ajouter :
-Terminator (bande son d'époque sur le dvd tf1)
-Heaven's gate (version longue en zone 1)
-Les collines de la terreur (us version z1 & export version z2)
-Le grand inquisiteur (export version z2 uk # version z2 fr)
-Max et les ferrailleurs (manque un plan par rapport a la vhs)
-Videodrome (z2 cut)
-the brood (zone 2 cut)
-mad max 2 (tout les dvds sont cut)
-ss camp 5 (z2cut)
-cauchemars a daytona beach (z2 cut)
-flesh gordon (zone 2 cut)........ les Carpenter en z2.... la liste est longue !
Beaucoup de choses méritent des explications et détails ! Je n'ai jamais entendu parler de différences significatives pour "Terminator" (mais je ne me suis pas vraiment intéresser à ce dvd).
"Mad max 2" était uncut sur un dvd japonais devenu rare et il est aujourd'hui dispo uncut en bluray et hddvd.
Cauchemars à daytona Beach est semble-t-il cut partout dans le monde en dvd, il n'y aurait plus de master uncut en circulation. C'est la même situation pour "Meurtre à la saint-valentin".
Pour "Le grand inquisiteur", le vrai director's cut est sur les dvd français et américians, alors que le dvd anglais propose deux versions dont aucune n'est vraiment conforme aux souhaits de Michael Reeves (la copie anglaise un peu cut sur la violence et la version export a des plans déshabillés ajoutés par pure volonté commerciale de la production). Bref, le dvd français est en fait la vraie bonne version si on souhaite voir le film selon les intentions du réalisateur. Même si les versions du dvd anglais sont des compléments intéressants.
"les carpenter en zone 2 (français, j'imagine)" : les seuls vraiment répréhensibles au niveau des cadrages et/ou versions sont "Assaut" et "Invasion Los Angeles". Le reste, ça va, même si certains commencent à dater techniquement évidemment...
Enfin, ajoutons "Pulsions" en zone 2, coupé pour les mêmes raisons que "Vidéodrome" (alignement sur la version censurée anglaise pour toute l'europe).