Les aventuriers des DVD perdus

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Pseudopode

Re: Les aventuriers des DVD perdus

Message par Pseudopode »

DragonBall, je dois bien reconnaître que le recadrage des éditions Anchor Bay/TF1 Vidéo n'est pas des plus heureux... mais je ne me voyais pas garder uniquement l'édition TF1 sans l'ancienne VF. J'avais regardé le film en VOSTF pour l'occasion mais c'est toujours l'ancienne VF qui gardait ma très nette préférence. :mrgreen:
De ce que j'en avais lu, l'édition Elite était effectivement le meilleur choix au niveau cadrage de l'image, mais ni VF, ni sous-titres français, cela a beaucoup joué pour moi en sa défaveur. :(

Jérôme, j'ai tendance à regarder de plus en plus de films en VOSTF mais certaines VF restent tout de même chères à mon coeur. :)
Pour ma part, lorsqu'un film fait l'objet d'un nouveau montage, je ne suis pas contre que seuls les nouveaux passages soient redoublés : comme cela a été le cas avec Conan le Barbare ou Le bon, la brute et le truand. Mais je sais que ce mélange de doublages anciens et nouveaux n'est pas toujours du goût de tout le monde.
Pour Les dents de la mer, je viens de regarder la tranche du DVD et c'est effectivement GCTHV et Universal. Je complète la liste. ^^
speedball

Message par speedball »

Je crois que l'on peut ajouter :
-Terminator (bande son d'époque sur le dvd tf1)
-Heaven's gate (version longue en zone 1)
-Les collines de la terreur (us version z1 & export version z2)
-Le grand inquisiteur (export version z2 uk # version z2 fr)
-Max et les ferrailleurs (manque un plan par rapport a la vhs)
-Videodrome (z2 cut)
-the brood (zone 2 cut)
-mad max 2 (tout les dvds sont cut)
-ss camp 5 (z2cut)
-cauchemars a daytona beach (z2 cut)
-flesh gordon (zone 2 cut)........ les Carpenter en z2.... la liste est longue !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

speedball a écrit :Je crois que l'on peut ajouter :
-Terminator (bande son d'époque sur le dvd tf1)
-Heaven's gate (version longue en zone 1)
-Les collines de la terreur (us version z1 & export version z2)
-Le grand inquisiteur (export version z2 uk # version z2 fr)
-Max et les ferrailleurs (manque un plan par rapport a la vhs)
-Videodrome (z2 cut)
-the brood (zone 2 cut)
-mad max 2 (tout les dvds sont cut)
-ss camp 5 (z2cut)
-cauchemars a daytona beach (z2 cut)
-flesh gordon (zone 2 cut)........ les Carpenter en z2.... la liste est longue !
Beaucoup de choses méritent des explications et détails ! Je n'ai jamais entendu parler de différences significatives pour "Terminator" (mais je ne me suis pas vraiment intéresser à ce dvd).

"Mad max 2" était uncut sur un dvd japonais devenu rare et il est aujourd'hui dispo uncut en bluray et hddvd.

Cauchemars à daytona Beach est semble-t-il cut partout dans le monde en dvd, il n'y aurait plus de master uncut en circulation. C'est la même situation pour "Meurtre à la saint-valentin".

Pour "Le grand inquisiteur", le vrai director's cut est sur les dvd français et américians, alors que le dvd anglais propose deux versions dont aucune n'est vraiment conforme aux souhaits de Michael Reeves (la copie anglaise un peu cut sur la violence et la version export a des plans déshabillés ajoutés par pure volonté commerciale de la production). Bref, le dvd français est en fait la vraie bonne version si on souhaite voir le film selon les intentions du réalisateur. Même si les versions du dvd anglais sont des compléments intéressants.

"les carpenter en zone 2 (français, j'imagine)" : les seuls vraiment répréhensibles au niveau des cadrages et/ou versions sont "Assaut" et "Invasion Los Angeles". Le reste, ça va, même si certains commencent à dater techniquement évidemment...

Enfin, ajoutons "Pulsions" en zone 2, coupé pour les mêmes raisons que "Vidéodrome" (alignement sur la version censurée anglaise pour toute l'europe).
Jérôme

Message par Jérôme »

speedball a écrit : -Max et les ferrailleurs (manque un plan par rapport a la vhs)
peu avant sa mort, Sautet avait remonté tous ses films, surtout pour les raccourcir, changer leur rythme. Cela avait été financé par canal et diffusé à l'antenne.
Donc on peut estimer que cela n'est pas une erreur sur le dvd, mais la volonté de sautet de retirer ce plan.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Cosmodog

Message par Cosmodog »

En ce qui me concerne, la voix dans la VF de Top Chop dans "massacre à la tronçonneuse" est totalement différente de celle que je connaissais (dispo sur la VHS René Chateau). J'adorais cette voix de taré, surtout son rire... Dispo quelque part en Z2 ? (je possède l'édition estampillée "Kulte !").
drummonde

Message par drummonde »

Massacre à la tronçonneuse, faut le voir sur la René Chateau, et pis c'est tout !

( Pour les Bruce Lee la situation est la même, non ? Fini les vf d'époque sur les dvd ? )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
DPG

Message par DPG »

Au tout debut du DVD, il y a eu des DVD René Chateau de Bruce Lee, avec les montages cut des VHS et la VF des VHS me semble-t-il. Dvd qui doivent etre totalement introuvables aujourd'hui j'imagine, mais qui ont existé !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oh, on les croise encore assez régulièrement.

Ce sont des DVD à jaquettes blanches.
DPG

Message par DPG »

Perso je les vois JAMAIS :shock: Mais bon, pourquoi pas !? )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Mais pour comparer avec le coffret Seven 7, quoi de mieux ?

Et pour mon Top Chop ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

DPG a écrit :Perso je les vois JAMAIS :shock: Mais bon, pourquoi pas !? )8
Je ne sais pas is tous les films sont sortie dans ces éditions là. En tout cas elles reprennent les visuels des VHS et sont vraiment super belles ! 8))

Bon, après, niveau technique et respect de l'eouvre, c'est une autre histoire hein ! :mrgreen:

Image
drummonde

Message par drummonde »

Donc si je veux revoir la VF de la Fureur du dragon, je me dois de retrouver une vieille vhs ??
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
drummonde

Message par drummonde »

Donc si je veux revoir la VF de la Fureur du dragon, je me dois de retrouver une vieille vhs ??
Image
speedball

Message par speedball »

drummonde a écrit :Donc si je veux revoir la VF de la Fureur du dragon, je me dois de retrouver une vieille vhs ??
Oui , j'ai choppé tout les Bruce Lee sur une Broc pour 2 euros.
drummonde

Message par drummonde »

Je les ai vendu il y a une semaine en brocante pour ce prix. Vérifie qu'il n'y a pas Vidéo Gag dessus ! :-D
Image
Répondre