Je me demandais si quelqu'un sur ce forum, ou ailleurs, avait dressé une liste des DVD dans lesquels le doublage, le montage, l'étalonnage a été refait, ou bien des scènes/répliques sont manquantes.
Je pensais notamment à :
. Evil Dead (TF1 Z2) : nouveau doublage,

. Hellraiser (TF1 Z2) : nouveau doublage,
. Labyrinth (GCTHV Z2) : nouveau doublage,
. Robocop (MGM Z2) : répliques manquantes,
. L'Exorciste - Version Intégrale (WB Z2) : nouveau doublage, se tourner vers l'édition simple WB Z2,
. Star Trek, the Motion Picture - Director's Edition (Paramount Z2) : nouveau doublage,
. Conan le Barbare (Universal Z2) : répliques manquantes,
. Suspiria (Wild Side Z2) : nouvel étalonnage des couleurs, se tourner vers l'édition TF1 Z2 ou Anchor Bay Z1 NTSC,
. La Tour Infernale (Universal Z2) : nouveau doublage,
. Rencontres du Troisième Type - Edition Collector / Edition Ultimate 30ème Anniversaire (GCTHV Z2) : nouveau doublage.
De mémoire ce sont les premiers DVD qui me viennent à l'esprit. Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive et peut comporter des erreurs, mais je compte sur vous pour me rectifier ou me compléter au besoin.

Si jamais il n'existe pas encore de telle liste, est-ce que l'idée de la créer et de la maintenir vous semble intéressante ?

EDIT ZONE : Liste complète...
. Conan le Barbare (Fox Z2) : répliques manquantes,
. Les Dents de la Mer - Edition Collector 30ème Anniversaire (GCTHV/Universal Z2) : nouveau doublage,

. Evil Dead (TF1 Z2) : nouveau doublage, se tourner vers les éditions Book of the Dead Anchor Bay Z2 UK PAL ou Z0 US/CAN NTSC, sauf que... celles-ci sont recadrées !
. L'Exorciste - Version Intégrale (WB Z2) : nouveau doublage,

. Hellraiser (TF1 Z2) : nouveau doublage,
. Il Etait une Fois en Amérique : nouveau doublage,
. Il Etait une Fois la Révolution (MGM Z2) : scènes manquantes,

. Labyrinth (GCTHV Z2) : nouveau doublage,
. Rencontres du Troisième Type - Edition Collector / Edition Ultimate 30ème Anniversaire (GCTHV Z2) : nouveau doublage,
. Robocop (MGM Z2) : répliques manquantes,
. Star Trek, the Motion Picture - Director's Edition (Paramount Z2) : nouveau doublage,
. Superman (WB Z2) : nouveau doublage,

. Suspiria (Wild Side Z2) : nouvel étalonnage des couleurs, absence de la piste anglaise

. La Tour Infernale (Universal Z2) : nouveau doublage.