Les aventuriers des DVD perdus

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Pseudopode

Les aventuriers des DVD perdus

Message par Pseudopode »

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un sur ce forum, ou ailleurs, avait dressé une liste des DVD dans lesquels le doublage, le montage, l'étalonnage a été refait, ou bien des scènes/répliques sont manquantes.
Je pensais notamment à :
. Evil Dead (TF1 Z2) : nouveau doublage, :arrow: se tourner vers l'édition Book of the Dead - Limited Edition (Anchor Bay Z2 UK PAL ou Z0 US/CAN NTSC),
. Hellraiser (TF1 Z2) : nouveau doublage,
. Labyrinth (GCTHV Z2) : nouveau doublage,
. Robocop (MGM Z2) : répliques manquantes,
. L'Exorciste - Version Intégrale (WB Z2) : nouveau doublage, se tourner vers l'édition simple WB Z2,
. Star Trek, the Motion Picture - Director's Edition (Paramount Z2) : nouveau doublage,
. Conan le Barbare (Universal Z2) : répliques manquantes,
. Suspiria (Wild Side Z2) : nouvel étalonnage des couleurs, se tourner vers l'édition TF1 Z2 ou Anchor Bay Z1 NTSC,
. La Tour Infernale (Universal Z2) : nouveau doublage,
. Rencontres du Troisième Type - Edition Collector / Edition Ultimate 30ème Anniversaire (GCTHV Z2) : nouveau doublage.

De mémoire ce sont les premiers DVD qui me viennent à l'esprit. Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive et peut comporter des erreurs, mais je compte sur vous pour me rectifier ou me compléter au besoin. :mrgreen:

Si jamais il n'existe pas encore de telle liste, est-ce que l'idée de la créer et de la maintenir vous semble intéressante ? :?:

EDIT ZONE : Liste complète...

. Conan le Barbare (Fox Z2) : répliques manquantes,
. Les Dents de la Mer - Edition Collector 30ème Anniversaire (GCTHV/Universal Z2) : nouveau doublage, :arrow: se tourner vers l'Edition Collector 25ème Anniversaire,
. Evil Dead (TF1 Z2) : nouveau doublage, se tourner vers les éditions Book of the Dead Anchor Bay Z2 UK PAL ou Z0 US/CAN NTSC, sauf que... celles-ci sont recadrées !
. L'Exorciste - Version Intégrale (WB Z2) : nouveau doublage, :arrow: se tourner vers l'édition simple,
. Hellraiser (TF1 Z2) : nouveau doublage,
. Il Etait une Fois en Amérique : nouveau doublage,
. Il Etait une Fois la Révolution (MGM Z2) : scènes manquantes, :arrow: se tourner vers l'Edition Collector,
. Labyrinth (GCTHV Z2) : nouveau doublage,
. Rencontres du Troisième Type - Edition Collector / Edition Ultimate 30ème Anniversaire (GCTHV Z2) : nouveau doublage,
. Robocop (MGM Z2) : répliques manquantes,
. Star Trek, the Motion Picture - Director's Edition (Paramount Z2) : nouveau doublage,
. Superman (WB Z2) : nouveau doublage, :arrow: se tourner vers l'Edition Collector,
. Suspiria (Wild Side Z2) : nouvel étalonnage des couleurs, absence de la piste anglaise :arrow: se tourner vers l'édition TF1 Z2 ou Anchor Bay Z1 NTSC,
. La Tour Infernale (Universal Z2) : nouveau doublage.
Modifié en dernier par Pseudopode le lun. oct. 06, 2008 10:35 pm, modifié 5 fois.
DPG

Re: Les aventuriers des DVD perdus

Message par DPG »

J'aime bien l'idée. :)

Là, comme ça, de tête, je pense à

-"Les dents de la mer" : VF refaite, hormis sur le 1er DVD z2, celui des 25 ans, qui propose la vieille VF.
-"Il etait une fois en Amerique" : VF refaite, la vieille n'est dispo sur aucun DVD à ma connaissance.

Si Jerome participe à ce thread, il va nous ecrire 78 pages je sens ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Y a un nouveau doublage pour Suspiria ??? et tout le monde s'est focalisé sur le chien rouge alors que c'est ça la honte.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Y a un nouveau doublage pour Suspiria ??? et tout le monde s'est focalisé sur le chien rouge alors que c'est ça la honte.
Bon Dieu mais qu'est-ce qu'il dit ! :D
Non a priori pas de nouveau doublage mais il manque les versions anglaise, turque et suisse qui collaient pourtant bien avec les labiales supérieures.

Bon, thread. J'essayerai d'éditer régulièrement pour remonter toutes les remarques dans le premier post.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
majorsenta

Message par majorsenta »

Blood Simple et son nouveau montage ?
choy

Message par choy »

Je me suis un peu amusé (je sais j'ai de drôle de jeux) avec ton idée et pour le moment ça donne ça :
http://s219717426.onlinehome.fr/sites/dvdraiders/
Si ça tente des gens d'aller plus loin... et notament toi pseudopode.
C'est juste un début mais j'ai commencé à faire une base qui gèrerait les différents doublages d'un film... enfin bon moi ça me tente.
Modifié en dernier par choy le mar. oct. 07, 2008 1:31 pm, modifié 1 fois.
woops
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour avoir les deux "suspiria" TF1 et Wild Side, il faut être fou pour garder le TF1, pour seulement trois ou quatre plans vraiment réétallonés sur tout le film... Et la piste anglaise n'est pas sur le TF1 non plus si vraiment on la veut. Bonjour l'hystérie collective ! :shock:
Pseudopode

Message par Pseudopode »

Oh mon dieu, je ne pensais pas redéclencher la polémique concernant l'édition Wild Side de Suspiria. :lol: En tout cas je ne milite en faveur d'aucune édition de mon côté car je posséde celle de TF1, d'Anchor Bay et de Wild Side... et je les apprécie toutes. :mrgreen:
En fait le but est juste de référencer les éditions qui différent de celles que nous pouvions connaître soit en salles, soit à la télé, soit en VHS, soit en DVD. Et pour moi le réétalonnage des couleurs d'un film rentre dans ce cadre, et en la matière l'édition Wild Side de Suspiria diffère quand même suffisamment des autres pour être mentionnée. :)

Choy, j'ai répondu à ton pm. :)
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Je me trompe peut-être mais le Superman de Donner a été redoublé en VF pour l'édition Z2 non ?
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heu, y a des trucs que j'ai pas trop pigé dans la liste, principalement à propos des problèmes de redoublage comme sur Evil Dead par exemple.

Le doublage orignal en français d'Evil Dead, il n'est dispo que sur la VF d'époque non ?

En tout cas, ça m'étonnerait beaucoup, vu leurs habitudes, que les américains d'AB et surtout les anglais se soient emmerdé à foutre le doublage français d'époque de Evil Dead. D'après mes souvenirs (J'ai les DVD mais je ne les ai pas vu depuis une paye, et encore, si je les ai vraiment revu un jour ! )8 :mrgreen:), il n'y a que les versions originales anglaises de dispo.

Donc aucun interet à acheter ces versions pour ceux qui ne s'interessent qu'a la VF de l'époque de la VHS.

Sinon, sans les histoires de remixage 5.1 à la con avec en bonus disparition de la version stéréo d'origine du film, ce thread n'est pas complet ! :mrgreen:

Un travail des plus sympathique ne perspective ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le doublage français de EVIL DEAD est bel et bien disponible sur les disques américains. Disque disponible depuis tres longtemps et donc forcement ils n'ont pas mis le nouveau doublage puisqu'il n'existait pas !

Dans le genre, chez Anchor Bay aux USA, il y a MANIAC, VIGILANTE, SUSPIRIA et même des films de la Hammer qui disposent de leur doublage français d'époque.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah très bien ! :D

Toute mes excuses ! :D

Mais vu les problèmes de recadrages qu'il y a eu sur les differrentes versions d'Evil Dead, Z1 comme Z2, est on au moins sur que se trouver face à véritable bonne édition ?

Qui pour nous serait donc VF orginale et format 1.33.

Enfin je crois hein ! :mrgreen:

Edit :

Ah mais je suis bête ! :mrgreen:

DATABASE !
DATABASE !
DATABASE !
DATABASE !
DATABASE !

http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=231

Désolé Arioch ! :mrgreen:

Bon en même temps, la flemme de regarder, y en a vraiment trop ! :mrgreen:
Pseudopode

Message par Pseudopode »

Verhoeven, bien vu pour Superman, je l'avais oublié. :mrgreen:

DragonBall, j'avais posé un jour la question à Arioch concernant la présence de cette ô combien précieuse VF sur les éditions UK, US et CAN de l'édition Book of the Dead. A ma décharge je ne maîtrisais pas encore toutes les subtilités de la Database à cette époque. :mrgreen:
Sinon le but de cette liste n'est pas nécessairement d'être la plus précise et complète possible, mais en tout cas de mettre en évidence tous les points qui peuvent fâcher sur une édition et éventuellement orienter les gens vers d'autres éditions plus satisfaisantes.
Juste pour te donner quelques exemples, je ne me suis jamais consolé de la VF à trous de Robocop. Je regarde depuis le film en VOSTF mais la VF me manque parfois. Pour ce qui est d'Evil Dead, j'ai grâce à Arioch pu acheter l'édition Book of the Dead d'Evil Dead en import UK et retrouver ainsi le film dans une édition PAL avec le doublage français d'origine que j'affectionnais. :)
Pour ce qui est des remixages, si d'autres et toi estimez que c'est utile, pourquoi pas l'ajouter en effet. Je reste ouvert à vos suggestions et à votre contribution. :)
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben oui, mais heu, ton édition UK, elle a peut être la bonne VF mais elle n'est pas au format ! :mrgreen:

Il manque une partie de l'image en haut et en bas.

Après avoir un peu consulté la DB, il me semble qu'il n'existe pas de version avec format correcte et VF original.

Il faut choisir en fonction de l'élément qui nous semble le moins important.

Pour moi c'est tout vu. Format respecté et V0, même si j'affectionne beaucoup la VF également.
Jérôme

Message par Jérôme »

DPG a écrit : Si Jerome participe à ce thread, il va nous ecrire 78 pages je sens ! :D :wink:
non, non, faut pas exagérer :D

les redoublages ne me gênent pas quand ils sont justifiés (nouveau montage).
Pour être plus précis, pour la VF d'époque des Dents de la mer, elle est sur l'édition Gaumont Columbia.
Bon après, je ne regarde plus les films en VF depuis longtemps, donc les nx redoublages, je m'en tape un peu.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre