C'est clairement un gonflage - voir mon dossier sur le festival de Bradford 2011 sur le site. Le gonflage ne veut pas cependant pas systématiquement dire grossissement des défauts (grain ou autre) déjà présents sur le négatif 35, même s'il s'agit du résultat attendu de par le process.
Et tout dépend également du procédé utilisé. Par exemple, celui utilisé par Technicolor -une sorte de bain du négatif avant d'aller à l'impression- procédait justement à un nettoyage du négatif original, corrigeait les diverses poussières présentes pour obtenir une brillance et une définition meilleure) et des divers et des conditions de projections.
Mon commentaire portait surtout sur l'éventuel abus de réduction de bruit visuel pour le Blu ray. Pour les taches que tu mentionnes, je ne me souviens pas en avoir vu lors du générique de début du film sur le copie 70 anglaise vue, et qui avait gardé toutes ses couleurs - superbes ceci dit au passage-
Dark crystal - 1982 - Frank Oz / Jim Henson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Dark crystal- 1982- F. Oz / J. Henson
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Dark crystal- 1982- F. Oz / J. Henson
Revu en bluray français sony, un bluray très beau, très propre. Ok, c'est parfois un peu flou (plans truqués et maquettes obligent), il manque un léger brin de texture pellicule peut-être... Mais bon, le résultat reste quand même très cinéma, une fois le bluray lancé, on oublie la technique et on s'abandonne dans ce monde d'image, très riche en détails et en nuances de toutes sortes.
Revu "Dark Crystal", et à la hausse par rapport à mon dernier commentaire.
Bon déjà, c'est quand même super glauque pour un film pour enfants, les lutins qui se font vider de leur essence, ça jette un grand froid, les Skeksès sont affreux, tout le début avec la mort de leur empereur est sordide.
Il y a un travail artistique de Fantasy majeur dans ce métrage, c'est clairement un classique d'une certaine culture, une certaine période en matière visuelle, à côté d'un "Conan le barbare" ou d'un "Tygra". Bon, il y a des petits lutins et animaux un peu énervants, un récit trop linéaire ressortant son petit Campbell illustré... Mais "Dark Crystal" est quand même un spectacle unique, on ne sait jamais trop si on est devant un film hollywoodien ou une expérimentation d'animation d'europe de l'est dans le genre de "Krysar".
Revu "Dark Crystal", et à la hausse par rapport à mon dernier commentaire.
Bon déjà, c'est quand même super glauque pour un film pour enfants, les lutins qui se font vider de leur essence, ça jette un grand froid, les Skeksès sont affreux, tout le début avec la mort de leur empereur est sordide.
Il y a un travail artistique de Fantasy majeur dans ce métrage, c'est clairement un classique d'une certaine culture, une certaine période en matière visuelle, à côté d'un "Conan le barbare" ou d'un "Tygra". Bon, il y a des petits lutins et animaux un peu énervants, un récit trop linéaire ressortant son petit Campbell illustré... Mais "Dark Crystal" est quand même un spectacle unique, on ne sait jamais trop si on est devant un film hollywoodien ou une expérimentation d'animation d'europe de l'est dans le genre de "Krysar".
Re: Dark crystal - 1982 - Frank Oz / Jim Henson
Chez Funko dans la collection ReAction
:

Revu sur le BD Français... Ou presque.
Et je me suis endormi dès le début qui n'en fini pas, mais qui n'en fini pas, et qui n'en fini pas .
Du coup, j'ai pas pu voir le film en entier et il faut que je me fasse une deuxième session.
J'interviens donc pour tempérer certains avis ici : le début est grave chiant quand même !

Et je me suis endormi dès le début qui n'en fini pas, mais qui n'en fini pas, et qui n'en fini pas .
Du coup, j'ai pas pu voir le film en entier et il faut que je me fasse une deuxième session.
J'interviens donc pour tempérer certains avis ici : le début est grave chiant quand même !

-
Je suis clairement un anti-4K
Mais là je dois dire que le disque sorti par Sony est tout à fait parfait, une image au TOP, faut dire que je suis passez de mon pauvre DVD datant du début des années 2000, à se disque Ultra-HD et là sa a été la claque une redécouverte un peut comme si j'avais remontez le temps pour me retrouver dans un la salle du cinéma des Amphis dans le quartier de ma ville 
Difficile à trouvez cette double galette vu le peut de prod qui sort sur ces disques UHD mais sa valait clairement le coup de mettre la main dessus. Prochain recherche achat le HULK de Ang Lee qui semble avoir bénéficier un traitement exemplaire d'après les tests HD.

Difficile à trouvez cette double galette vu le peut de prod qui sort sur ces disques UHD mais sa valait clairement le coup de mettre la main dessus. Prochain recherche achat le HULK de Ang Lee qui semble avoir bénéficier un traitement exemplaire d'après les tests HD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY