Top ... à Sidney Lumet

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Maxcrom

Message par Maxcrom »

sinon quelqu'un sait-il si le sympathique zone 1 de Serpico ,en poche pour quelques Kopec , propose des STF sur les bonus et sur la piste audio du film, thanks.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Non, c'est sous-titrage anglais sur le film. Pour les supplements, pas de sous-titrage...

Pour SERPICO, donc !
haxandreyer

Message par haxandreyer »

J'ai vu Serpico ce week-end, et quelle déception !

Le scénario est trop débile : les flics corrompus savent qu'il va les balancer, et à chaque nouvelle affectation, ses nouveaux collègues se dépêchent de tout lui raconter et de le menacer dans la foulée. :shock: :roll: Autant ne rien dire !

Sans parler d'une utilisation de la musique énervante (au début par exemple).

Vraiment pas trés bon, voire opportuniste surfant sur la vague créée par French Connection.
Prodigy

Message par Prodigy »

Tu es mon anti-matière, haxandreyer :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Serpico", c'est sympa, mais c'est vrai que c'est loin d'être mon Lumet préféré. A voir surtout pour le Show Pacino et l'ambiance sympa, mais on est quand même très en deça du "Prince de New York" ou "Douze hommes en colère"...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

auteur très sympathique mais vachement inégal.
Pour chaque SERPICO il y a un THE WIZ; pour chaque DOG AFTERNOON repond un STANGER AMONG US, MURDER ON THE ORIENT-EXPRESS vrs GLORIA.

...Ce qui le rend finalement plus sympathique, les réal qui ne pondent que des chef-d'oeuvre sont emmerdant de perfection! vive les failles et les faiblesses! :D
Et tout ceux que j'aime, je les aimes vraiment beaucoup, et puis ceux que je n'aime pas, bein je les trouves presques toujours aussi interessant.
Ratés mais interessant, c'est toujours ça de pris non?

Dans les moins connus je garde un souvenir particulierement attendris de A LA RECHERCHE DE GARBO et je rêve de voir DANIEL, sur le fils des epoux Rosenberg, qui est parait-il excellent
rusty james

Message par rusty james »

Bon et Network c'est un de ses meilleurs ou pas ???
Faut que vous me donniez envie de le (re)voir !! lachez-vous !! :D

Serpico est assez manichéen - contrairement au SUPERBE Dans l'ombre de Manathan qui de ce sôté là est une vrai perle ! - dans sa dénonciation de la corruption (c'est beaucoup plus ambigu dans le prince de new york - y'a une édition zone 2 au fait de celui-là ? :oops: ) mais la première scène dans l'ambulance c'est comme pour raging bull, çà me donne toujours le frisson !
Y'avait pas une série TV aussi sur Serpico ?

On oublie toujours aussi contre-enquête (Q&A) qui est un des meilleurs 8)
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Oui, SERPICO moi je l'ai d'abord connu en serie télé.
NETWORK, j'aimais beaucoup mais j'avais completement décroché sur la fin a cause d'une longue sequence onirique qui dans mon souvenir - faudrais peut etre que je révalue ça, je l'ai vu il y a un bail- plombé vachement le machin et lui donné une lourdeur insuportable.
Mais forcement à voir de tout façon, ne serait ce que pour le theme, tellement en avance sur son temps dans cette courses effrenée a l'audimat.
Quoi qu'il en soit, très visionnaire
Prodigy

Message par Prodigy »

Network est assez hallucinant à revoir aujourd'hui, le genre de film qui (hélas) ne perd pas de sa force à mesure que les années passent, mais dont le propos devient de plus en plus acerbe. De quelle séquence onirique parles-tu, milton, je n'ai pas souvenir :shock:

Sinon pour moi Lumet, et malgré ses ratages (mais qui n'en a pas, à part Charles Laughton ou Leonard Kastle ? :D) ça reste quand même 12 Hommes en colère, La colline des hommes perdus, Serpico, Un après midi de chien (quoi qu'il a un poil vieilli à le revoir en DVD), Contre-enquête, et surtout Le Verdict, mamma mia quel film.
Modifié en dernier par Prodigy le mer. mai 17, 2006 10:57 am, modifié 1 fois.
milton arbogast

...je l'ai vu il y a trés longtemps, tout ça est trés floue, mais il me semble que vers la fin, il y a toute une longue sequence de rêve -est-ce Peter Finch qui rêve je n'en sais plus rien-
Quelqu'un pourait nous rafraichir la memoire?
Prodigy

Message par Prodigy »

Je me souviens d'une séquence dans laquelle il est immobile les bras en l'air, juste avant ce que tu sais, mais je n'ai pas souvenir d'une scène onirique ou de rêve pourtant je l'ai revu assez récemment... Bizarre :D
celia0

Message par celia0 »

Je l'ai vu il n'ya pas longtemps ce network et je n'ai pas souvenir non plus de séquence onirique. Je dirai plutôt que le film pète un plomb à la fin avec ce journaliste qui anime ses shows comme un gourou. Le ton du film devient en effet lourd dans la caricature.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
milton arbogast

celia0 a écrit :Je l'ai vu il n'ya pas longtemps ce network et je n'ai pas souvenir non plus de séquence onirique. Je dirai plutôt que le film pète un plomb à la fin avec ce journaliste qui anime ses shows comme un gourou. Le ton du film devient en effet lourd dans la caricature.
bon je me fait peut être une salade du tout!
...mais c'est bien l'impression que le film m'avait donné: commence bien mais très lourd dans la demonstration finale
Prodigy

Message par Prodigy »

En même temps une satire doit forcer le trait pour marquer, je pense, même s'il est vrai que le film perd la finesse de son début (les scènes de ménage Holden/Dunaway sont un peu chiantes par exemple).
milton arbogast

oui bien sur, et je rappelle que je me base sur un souvenir plus très frais, mais j'avais vraiment eu l'impression que le film perdait enormement de sa force sur la fin par cette façon de souligner bien grassement les intentions.
...maintenant, le revoir ne serait pas un luxe! :roll:
Répondre