Top ... à Sidney Lumet

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Sydney Lumet...

Message par rusty james »

Tant qu'à faire autant ouvrir un tread étant donné qu'il y a l'air d'y avoir des amateurs...

En ce qui me concerne c'est un de mes réalisateurs préféré, même s'il a un p'tit côté moraliso./romantique parfois et même si je suis loin d'avoir tout vu...

Serpico est un des film qui m'a le plus marqué étant jeune. Bien que j'ai un peu plus de mal à le regarder maintenant à chaque fois que je vois le début du film, avec cette sirene et cette ambulance qui traverse la nuit çà me donne toujours des frissons.

Verdict et 12 hommes en colères sont des petits chefs d'oeuvre.

Contre enquête on en a déjà parlé :twisted:

Piège mortel très sympathique comédie polière à l'humour noir ravageur, avec Michael Cain.

J'ai beaucoup de sympathie pour Familly business et son trio d'acteur aux petits oignons... Sean Connery, un des acteurs fétiche du maître y tiens un rôle très attachant.

Le lendemain du crime j'avais bien aimé ce suspens classique mais bien huilé, avec Jeff Bridge et Jane Fonda.

Le prince de New York classique, sur la corruption policière et la pègre.

Le gang Anderson je m'en souviens plus trop j'ai tendance à le confondre avec la grande attaque du train d'or à cause de Sean Connery et du sujet : un casse, commun à tous les 2. Mais à priori très bon aussi...

Par contre "un après midi de chien" bof et surtout Dans l'ombre de Manathan avec Andy Garcia est très faible... mais bon a côté de l'avocat du diable très hollywoodien et pas très original ou le remake de Gloria (que je ne tiens pas à voir)...

Network j'ai du le voir aussi mais aucun souvenir...

Dans ceux que j'ai pas vu Equus (adapté d'une pièce de théâtre avec Anthony "Psychose" Perkins) et L'homme a la peau de serpent m'intrigue et m'interesse tout particulièrement...

Sinon j'en ai également vu un sur TPS récemment, assez étrange avec Sean Connery dans un rôle comme on l'a rarement vu (d'ailleurs pour tous autre acteur également...) d'inspecteur qui enquête en Irelande ou en Ecosse autour de jeune fille qui sont retrouvé assassinée. Très glauque :? , très psychologique... ah oui au fait j'ai oublié le nom du film :D
Humungus

Message par Humungus »

Un grand trés grand, le tough guy du cinéma de la corruption, Serpico, Q&A, Prince of the city (un dvd pour quand !!!!?????), The verdict...
J'aime beaucoup Dog Day afternoon, la fin me foût une claque à chaque vision...

Par contre je n'ai toujours pas vu Le lendemain du crime et Dans l'ombre du Manhattan, tout comme Equus qui trône dans mon étagère encore sous blister... :roll:
rusty james

J'aime beaucoup Dog Day afternoon, la fin me foût une claque à chaque vision...
Ouai la fin est vraiment interessante et prend un tournant surprenant (surtout pour l'époque, bravo Mr Lumet, çà ne devait pas être si évident que çà à imposer comme sujet. Je ne sais pas si le film a rencontré le succès mais il me semble bien que oui tout de même... enfin je dis çà... :? ) et donne une autre dimension au personnage, très touchante, mais avant c'est un peu longué de temps en temps :( j'avais été un peu déçu après les critiques que j'avais pu en lire...
celia0

Message par celia0 »

J'ai vu dog day afternoon sur RTL9 avec une image atroce. Le film m'avait quand meme bien ennuyé. Cela faisait tres piece de theatre filmé.

j'aime "le crime de l'orient express" et "contre enquete". Je n'ai pas encore vu equus mais le sujet psy du film m'attire bien.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Le film avec Connery c'est The offence
(http://www.imdb.com/title/tt0070468/)

J'ai oublié le titre fr mais FRANCE 3 l'avait diffusé il y a un an ou deux.
La claque !

Un polar très étrange avec ce héros pas très sympathique.
Je garde en mémoire la confrontation en pleine nuit avec sa femme où il lui dit tout ce qu'il garde pour lui depuis des annéés.

Avec ce film Connery voulait casser son image de James Bond, pari largement réussi 8)
Filou

Message par Filou »

J'aime beaucoup ce réalisateur également. Il a réalisé ce que je considère comme l'un des plus grand chef d'oeuvres du ciméma : Network. Un film encore plus d'actualité aujourd'hui que lorsqu'il a été tourné. TOUS les dialogues sont anthologiques (cf. ma signature), le film est extrêment caustique et frappe fort. Cette satire teintée d'humour noir est deservie par les géniaux Peter Finch, Robert Duvall (magnifique salopard), William Holden et Fay Dunaway. A voire de toute urgence pour ceux qui ne l'auraient jamais vu.

Sinon, j'adors également 12 hommes en colère (à noter que la version télévisée de Friedkin est pas mal du tout).
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Kerozene

Message par Kerozene »

Je connais très mal les films du monsieru, je n'en ai vu que deux il me semble :

Le divertissant mais oubliable FAMILY BUSINESS, et surtout LA COLLINE DES HOMMES PERDUS (également avec Connery) qui est un putain de bon film avec une paire de couille tellement énorme qu'il impose définitivement respect et admiration.

Filou, tu me fais saliver avec NETWORK...
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Kerozene a écrit :et surtout LA COLLINE DES HOMMES PERDUS (également avec Connery) qui est un putain de bon film avec une paire de couille tellement énorme qu'il impose définitivement respect et admiration.
J'en avait parlé avec Sutter sur un autre topic :)

Sinon ben Serpico, 12 Hommes en colère, Un après midi de chien, Contre-enquête, Point Limite, The Verdict, oui décidément j'aime ce monsieur ! 8)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Qqn aurait il vu DANIEL réalisé en 1983 avec Thimothy Hutton?

Je cherche d'ailleurs une eventuelle édition VHs voire DVd mais peu probable je pense.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Je n'ai pas vu tout ces films mais je dois dire que je me suis pas ennuyé une seconde sur Dog Day Afternoon, pourtant normalement je suis très sensible au longueur dans ce genre de film, mais je me suis pas du tout ennuyé. 12 hommes en colère est un classique, l'art de faire un film dans quasiment qu'une seul pièce, d'ailleurs Dog Day reprend le concept, avec plus de moyen et une toute autre histoire. Serpico aussi est très marquant, surtout à la première vision. Sinon je vais essayé de mettre la main sur Prince of The City, j'en avais jamais entendu parlé :shock:
Big Brother's watching you
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Je sais que c'est un forum cinoche mais n'oublions pas sa très bonne série 100 center street redifusée il y a peu sur Jimmy. 8)
peter wonkley

Message par peter wonkley »

j'adore dog day afternoon
et j'avoue avoir jamais vu ni serpico ni prince of new york....... :oops:
Prodigy

Message par Prodigy »

Serpico chez Studio Canal le 12 septembre, édition simple avec pistes audio Mono et transfert anamorphique en 1.75:1, à 15€. L'éditeur annonce une édition collector du film pour 2006.

Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Sydney Lumet est un réalisateur que j'adore également, pour les raisons déjà citées alors je ne vais pas tout répéter.

J'ai vu EQUUS et pour ceux qui s'y intéressent, sachez que c'est un film très dérangeant voire malsain de par son sujet pour le moins original, et Lumet a brillamment retranscrit l'histoire sur grand écran. Tragique et touchant.
rusty james

Yeah bonne nouvelle ! :P
Répondre