fantomas 2 a écrit :Il existe au moins trois excellents films philippins, disponibles en VDV et en anglais (pas de s/t français): "Terror Is a Man", "Curse of the Vampires" et "Blood of the Vampires", tous trois du prolifique Gerardo de Leon, le premier cité est en noir et blanc.
Apparemment, c'est dispo à pas trop cher sur CDUniverse Je vais tenter un des 4. Ca ira bien avec un petit Kikada.
Fantômas vaincu par l'ordinateur... un beau sujet pour les regrettés Souvestre & Allain, non ?
C'est même plus cocasse que ça, le forum ayant été perdu suite à un crash du disque dur : Fantômas vaincu par la panne de l'ordinateur
Moi j'aime bien les coproductions américano-philippines d'Hemisphere : Brides of Blood, Le Médecin Dément de l'ile de sang, Beast of the Yellow Night, le Blood Drinkers de De Leon (chronique ici http://www.trash-times.com/archives/rev ... inkers.htm ) : c'est très sympa tout ça.
Meussi bokou pour ton souhait de bienvenue, Schlockbuster, mais tu sais, ce n'est en fait qu'un retour, après des mois de congélation. J'ai été ramené à la vie par un éclair lors du récent orage - ô désespoir - et ai décidé illico de ramener ma fraise sur le Forum de DevilDead. Après de vaines tentatives pour ouvrir le site sous mon ancien peudo (fantomas, qui l'eût cru...) j'ai contourné la difficulté en ajoutant un "2" à la suite, ce qui fait que je deviens en quelque sorte mon propre fils, je ne sais pas si vous suivez...
En tout cas, moi aussi j'aime bien les films américano-philippins de Gerry de Leon ou Eddie Romero ("Le médecin dément de l'île de sang", "Brides of Blood", "Beast of the Yellow Night", etc. Ce que j'ai voulu dire, c'est que le côté purement "philippin" est plus accentué lorsqu'il n'y a pas de co-production avec les USA (ou tout autre pays). Je suis sûr que vous aimerez les deux films de vampires évoqués ci-dessus, de Gerry de Leon, car ils contiennent des moments extraordinaires et sont de toute façon très dépaysants dans leur traitement du mythe vampirique, en rapport avec des coutumes locales et une approche très particulière de la religion.
fantomas 2 a écrit :Meussi bokou pour ton souhait de bienvenue, Schlockbuster, mais tu sais, ce n'est en fait qu'un retour, après des mois de congélation. J'ai été ramené à la vie par un éclair lors du récent orage - ô désespoir - et ai décidé illico de ramener ma fraise sur le Forum de DevilDead. Après de vaines tentatives pour ouvrir le site sous mon ancien peudo (fantomas, qui l'eût cru...) j'ai contourné la difficulté en ajoutant un "2" à la suite, ce qui fait que je deviens en quelque sorte mon propre fils, je ne sais pas si vous suivez...
Fantome Ass !
Il te suffisait de purger (ce n'est pas sale) tes cookies et ton inscription avec le pseudo Fantomas aurait pus être possible.
Tant pis, Fantomas est mort, vive Fantomas2 !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ouais, ben je vais te dire, les cookies, je les ai tous nettoyés, et pas qu'un peu... J'ai commencé par ceux aux pépites de chocolat, ceux que je préfère, sans résultat, ensuite attaqué ceux avec des débris de nougats - la terreur des ratiches - et toujours rien. Même bouffer des doughnuts pendant une quinzaine, çà n'a rien donné. Un pote m'a conseillé, pour ouvrir la porte du site, des gâteaux au "sésame", ben j't'en fiche! toujours pas l'ombre d'une ouverture dans cette maudite porte...
Bon trève de plaisanterie, la vérité c'est qu'en ce moment je ne me sers pas d'Internet chez moi, je ne l'ai pas encore fait rétablir; je suis dans un cyber-café, et je ne peux pas "effacer des cookies" comme çà, tu t'en doutes...
Donc, Fantômas 2, on fera avec... en attendant les suivants!
fantomas 2 a écrit :Bon trève de plaisanterie, la vérité c'est qu'en ce moment je ne me sers pas d'Internet chez moi, je ne l'ai pas encore fait rétablir; je suis dans un cyber-café, et je ne peux pas "effacer des cookies" comme çà, tu t'en doutes...
Donc, Fantômas 2, on fera avec... en attendant les suivants!
Oublie ce que je viens de te dire alors, car le pb des cookies (miam) ne sont réel que si tu avais surfer à partir même ordinateur avant et après le crash du forum !
Content de te RE-RELIRE après tout ce temps.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
fantomas 2 a écrit :
Le DVD - de Hong Kong je crois ? - de l'avant-dernier "Darna", appelé "Darna and pagbabalik / The Return of Darna" a comme avantage d'avoir des sous-titres en anglais, mais pour le reste l'image est la même que sur la cassette philippine, c'est-à-dire "croppée"...
c'est même pire, on dirait que le format est écrasé, comme un 16/9 d'une source 16/9, et les soustitres ont une police caractères kitsch assez pourrie
re-bienvenue vieux briscard de fantômas , au travers d'innombrables sujets (aleas de l'ancien forum perdu..) tu verras en recherche forum, on parle un brin de Santo
fiend471 a écrit :c'est même pire, on dirait que le format est écrasé, comme un 16/9 d'une source 16/9, et les soustitres ont une police caractères kitsch assez pourrie
Sans compter que les sous-titres ont parfois un gros décalage. On en parlait un peu là :