GAGAMBOY - Erik Matti (2004) - super-héros philippin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kerozene

GAGAMBOY - Erik Matti (2004) - super-héros philippin

Message par Kerozene »

Vu au NIFFF, je fus profondément déçu par ce super héros des bidonville de Manille, Gagamboy (Spiderboy), qui avala une araignée chimique par inadvertence.

Le film ne cesse de parodier SPIDERMAN, certaines blagues sont peut-être sympathiques, mais l'ensemble est lourd et franchement pénible. On regrette cet ambiance à la Disney et on se console sur le look du bad guy: l'Homme Caffard...
Malgré le visuel assez destroy ci-dessous, il s'git d'un produit familial tout ce qu'il y a de plus baveux et moralisateur. Je ne sais pas si c'est quelque chose d'inhérent au cinéma philippin, mais DARNA THE RETURN était tout de même plus sombre et sérieux... et surout, il ne débordait pas d'images de synthèse :D

Image
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Image
Morzhol

Message par Morzhol »

Dommage. J'aimerais bien me lancer plus à fond dans les super héros philippin après Darna, car il y en a qui doivent valoir le détour, mais si les films actuels donnent dans le divertissement familial, y'a plus qu'à espérer qu'ils éditent plus de old school.
Biotech is Godzilla !
Kerozene

Message par Kerozene »

Effectivement.
J'ai très envie de me commander les Captin Barbel, les autres Darna ou encore Lastikman, mais ça manque cruellement de sous titres.... Gagamboy a des st anglais par contre.
Image
Morzhol

Message par Morzhol »

Oh pinaise, j'avais pas vu ! :shock: Y'a un VCD de LASTIKMAN !

http://store3.yimg.com/I/pilipinosupers ... _109107200

Je sens que je vais craquer un de ces 4 ! :D
Biotech is Godzilla !
Kerozene

Message par Kerozene »

tiens au fait, il me semble que c'est moins cher ici, je ne connaissais pas ce site :

http://www.tfc-online.com/starrystarrys ... goryId=008
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Il y a un DVD - épuisé - de CAPTAIN BARBEL :(

Image
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Personne ne sait si il y a des st anglais là dessus ????? :shock:
DVD Asian qui indique si oui ou non c'est le cas ne se prononce pas....
Donc le dote subsiste, j'ai envie de croire:

Image
Image
Morzhol

Message par Morzhol »

Je doute qu'il y ait des sous-titres sur le DVD...
Kerozene a écrit :Il y a un DVD - épuisé - de CAPTAIN BARBEL :(

Image
Je sais pas si c'est le même, mais il y a celui-là :

http://www.opmhits.com/originalpilipino ... %20Barbell

Image

Ainsi que SUPER-B :

Image
Biotech is Godzilla !
Kerozene

Message par Kerozene »

Apparemment c'est un autre BARBELL, le casting n'est pas le même, semble-t-il.
Image
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Vous faites envie avec vos super-héros philippins. Vous avez déjà commandé sur ces sites locaux ? C'est sérieux ?
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Morzhol

Message par Morzhol »

Schlockbuster a écrit :Vous faites envie avec vos super-héros philippins. Vous avez déjà commandé sur ces sites locaux ? C'est sérieux ?
Jamais tenté. Je ne sais pas trop ce qui vaut le plus le coup là dedans, et c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur ces boutiques.

Au fait, y'aurait pas un fanzine qui aurait fait un dossier sur les super-héros philippins ? Ca aiderait à mieux s'y retrouver.
Pour l'instant, je connais surtout ce site : http://www.internationalhero.co.uk/phillipi.htm
Biotech is Godzilla !
Kerozene

Message par Kerozene »

J'ai commandé Darna sur DVDAsian....
Image
fantomas 2

les films philippins

Message par fantomas 2 »

Il existe au moins trois excellents films philippins, disponibles en VDV et en anglais (pas de s/t français): "Terror Is a Man", "Curse of the Vampires" et "Blood of the Vampires", tous trois du prolifique Gerardo de Leon, le premier cité est en noir et blanc. Ce sont là trois films purement philippins, encore que le premier ait une partie de son casting avec des Américains; rien à voir avec les autres de la série "Blood Island"... qui sont des copros, pas mauvaises d'ailleurs.
La plupart des "Darna" - série qui remonte aux années 50... - sont introuvables, hélas, et ceux qui ont les cassettes - aux Philippines - ne les cèdent qu'à prix d'or, et encore, je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'originaux.
Un ami m'avait ramené de Manille, voici deux ans, des cassettes philippines de films d'horreur - en Ntsc -, tous récents et la plupart produits par la même boîte, Regal Films. "Impakto" est un excellent film d'horreur, le problème est que toutes ces cassettes sont en "full screen", encore que les dégâts soient moindre que sur certains VCD malais de films indonésiens, par exemple, dont certains sont franchement immondes, seul un tiers de l'image originale ayant été conservée!
Le DVD - de Hong Kong je crois ? - de l'avant-dernier "Darna", appelé "Darna and pagbabalik / The Return of Darna" a comme avantage d'avoir des sous-titres en anglais, mais pour le reste l'image est la même que sur la cassette philippine, c'est-à-dire "croppée"...
Le drame des Philippines, c'est qu'une bonne partie des innombrables films produits dans ce pays semble avoir disparu corps et bien, personne ne s'étant avisé de les conserver...
fantomas 2

fanto gato

Message par fantomas 2 »

Ouais je sais j'ai marqué VDV mais c'est DVD qu'il faut lire. Apparemment, fantomas 2 est aussi gâteux que le premier, d'autant plus que c'est toujours moi, je n'ai trouvé que ce biais pour entrer de nouveau dans ce forum, toutes mes tentatives d'effraction ayant été sans succès. Fantômas vaincu par l'ordinateur... un beau sujet pour les regrettés Souvestre & Allain, non ?
Répondre