Je suis pour ma part assez réservé. "Les trois mousquetaires" est clairement le bas du panier de Paul Anderson, un espèce de gros festivals d'anachronismes, de couleurs criardes, de guest stars européennes cabotines, des décors bavarois rococos qui ne ressemblent jamais vraiment à la France des mousquetaires, de costumes et de coiffures too much (Orlando Bloom, Louis XIII !)... L'idée de Milla Jovovich en Milady est très bonne, mais pas celle de lui faire faire les mêmes cascades que dans "Resident Evil". Ce n'est plus le même personnage, plus le même cadre et ici, cela devient simplement ridicule. Comme la quatrième "Pirate des Caraïbes", les "Sherlock Holmes" et autres "Abraham Lincoln tueur de vampires", "Les trois mousquetaires" cède à la mode steampunk/uchronie, ce qui n'est pas en soi une mauvaise idée et donne lieu à de bonnes scènes comme la poursuite aérienne et le combat final. Cela dit, le film est aussi desservi par des images numériques franchement moyennes par rapport à la norme actuelle. Bref, une tentative tiède de blockbuster à l'européenne, un film un peu trop hystérique et, grave défaut pour un film sur les trois mousquetaires, un film qui manque de coeur, qui confond agitation et panache...
Vu en vod à l'achat sur filmotv , copie 2.35 16/9 2D assez décevante pour du câble (surtout à la séance payante), avec beaucoup de soucis de moirage notamment. En plus, je me suis trompé, j'ai pris la vf, au doublage assez mauvais (Christopher Waltz

) !