Jennifer's Body (2009) Karyn Kusama

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Megan Fox en Vamp' dans Jennifer's body :

J'ai amorti ma carte UGC rien qu'avec les (3 pauv') films de Megan Fox.
0
Aucun vote
Megan Fox transcende Jennifer's Body
4
17%
J'm'en tape de Megan Fox, c'est l'aspect sociologique et psychologique de Jennifer's Body que j'ai aimé.
7
29%
Megan Fox est l'incarnation féminine de l'Homme au masque de Cire, pas d’un vampire !
2
8%
Megan Fox est plus vulgaire que Béatrice Dalle, je fuis ses (3 pauv') films
1
4%
Jennifer's Body est raté, Megan Fox ne s'y dénude pas.
3
13%
Jennifer's Body est naze et Megan Fox n'y change rien !
7
29%

Nombre total de votes : 24

steph horror fan

Re: Jennifer's Body (2009) Karyn Kusama

Message par steph horror fan »

Je reviens de la séance à l'instant. Je vous trouve super dur avec ce film qui était ma foi fort sympathique, et que j'ai carrément plus apprécié que The Descent 2 par exemple.

Comédie, humour, romantisme et séquence horrifique se mêlent dans une très bonne alchimie pour ma part. Megan Fox est réellement à croquer (les gouts et les couleurs...) et se révèlent très à l'aise et très crédible dans ce rôle, tout comme sa copine d'ailleurs.

Je rejoins Savoy quant à l'utilisation des musiques pop-rock, elles n'arrivent pas par hasard mais servent très bien les images qu'elles accompagnent. Truc bizarre par contre, le titre du film est inspiré de la chanson de HOLE (groupe de Courtney love) et lors du générique de fin, on entend bien HOLE mais ce n'est pas la chanson "Jennifer's Body"...dommage, c'est ma préféré du groupe...

Il y a également de très jolies séquences, très bien mise en images, je pense à la scène ou la copine de Jennifer est en robe rose et grimpe sur un arbre pour entrer dans la bâtisse délabrée, c'est franchement très beau, ça fait très conte de fée...

Non franchement, je suis vraiment surpris par ce film. J'en attendais pas grand chose après les prezmiers échos, j'en sort conquis. Ce n'est pas un grand film mais dans le genre Teen Movie horrifique, c'est dans le haut du panier pour ma part...

un bon 4 / 6 pour Jennifer ! :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a bien un compositeur de la "musique originale", mais le problème est qu'il s'agit d'un rock soupe indé pour minettes américaines qui se noie complètement dans le reste de la musique. Quelle musique mettre ? Et bien, encore une fois, si on pense à "Carrie"... Voilà un vrai score mémorable pour un beau film sur l'adolescence, sollicitant l'émotion :? :?

J'ai trouvé que l'actrice surjouait fort l'ado tête à claque tendance "oh-my-god ! What-the-fuck !" à la limite de l'hystérie permanente. On a l'impression qu'elle va éclater en sanglots toutes les deux minutes... Je ne pense vraiment pas que le but du film est de la rendre antipathique, mais c'est un peu le résultat que cela a fait sur moi.

Le lien télépathique... Le truc gratuit, pas expliqué, dont j'ai trouvé qu'il ne servait pas à grand chose et n'était pas très bien amené, pas du tout expliqué plus que cela. Un peu comme la possession de Jennifer... Est-ce qu'il y a un démon en elle qui est une autre entitée comme cela est expliqué dans les manuels de sorcellerie ? Est-ce qu'elle est toujours elle-même avec des pouvoirs maléfiques comme semble dire le film ? Bref, on sent que le fantastique, ce n'est pas trop le truc des gens qui ont fait ce film.

Je charge, je charge, mais le pire, c'est que je n'ai pas trouvé ça nul à bouffer du foin. J'ai juste beaucoup moins de difficultés à en dégager les défauts que les qualités !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

savoy1 a écrit :afin de justifier la présence de gros son FM sur le disque de la BO, parasitant parfois un ensemble musical (au hasard, Phenomena ?).
PHENOMENA, ce sont les années 80. Des films qui utilisent autant de Hard Rock, il n'y en a pas autant que cela si on essaie de trouver des exemples. RESIDENT EVIL ? :D
En fait, c'est un cliché qui n'est pas autant utiliser que cela. Mais, oui, en générique de fin, il y a souvent du hard rock (du métal, du néo métal... tout ça, soyons réaliste, c'est dans le même sac que le hard rock). On aime ou on n'aime pas. Mais perso, j'ai entendu beaucoup de musiques Neo metal dans JENNIFER'S BODY. Et le Neo Metal, ça fait partie en quelque sorte du hard rock. Enfin bon, je me suis assez emmerdé à la vision du film, au milieu, il ne se passe rien, les personnages, je ne les ai pas trouvé attachant. J'ai juste trouve l'autre nana intéressante mais franchement le coup du "Ouhlala, mais on est lesbienne !", c'est pas un gros cliché de merde, franchement ? Il n'était pas possible de l'éviter ? Parce que sans déconner, deux nanas sont copines, pouf, forcément, y'a de l'homosexualité dans l'air. Mais bon, encore une fois, ce que je lui reproche, c'est qu'en terme d'horreur, il ne se passe quasiment rien. Ca saigne pas vraiment, c'est super léger. On nous vend le truc comme un truc coquinou-horreur. C'est super frileux sauf dans deux ou trois dialogues franchement graveleux genre "Ouhlala, j'ai pas pu m'asseoir pendant plusieurs jours après m'être fait enculer !". En fait, c'est mou du gland. Et c'est très immature, jamais fin, un comble, je trouve, pour un truc qui est sensé nous parler de problèmes de l'adolescence. Il y a quelques trucs amusants particulièrement dans les premières minutes du film. Mais bien vite ça tourne en rond car il n'y a rien à développer. On nous parle de démon ? Une succube ? En fait, on se retrouve avec une histoire de vampires tout ce qu'il y a de plus classique : On se nourrit de sang pour garder la jeunesse, on va hanter ses proches, si possible en tapotant à travers la fenêtre... Dans le genre coquinou-adolescent avec des neurones, il y a TEETH. Et quitte à voir un film de vampires avec des mômes, autant regarder MORSE (quel titre à la con).

Comme Manolito, et je l'ai déjà dit d'ailleurs, j'en suis pas ressorti énervé. Juste que j'ai trouvé ça médiocre. Ca se regarde, ça s'oublie. Sauf que si on en discute, ben, comme Manolito, je ne peux que pointer la médiocrité du bidule.
"Fuck The World", Rambo
steph horror fan

je vais chipoter un peu mais perso, je n'ai entendu qu'une ou deux musiques qui sonnait "métal" dans le film. Le reste, c'est de la pop-rock ou du rock mais c'est pas du "métal" ni du "néo métal" ni du "hard rock"...

Apparemment, il y a même deux compositeurs pour la musique du film : Stephen Barton et Théodore Shapiro

Je crois qu'on entend à une reprise une partition musicale dans le film. Faudra revérifier ça dans le dvd de ce film fort divertissant.

Perso, les analyses sur l'adolescence, l'amitié et tout le toutim, je m'en fou un peu franchement. Jennifer's Body, c'est un peu comme "Vampire, vous avez dit vampire" : un film avec des jeunes et des monstres, qui se prend pas la tête, divertit un max (pour ma part) et qui fait passer un bon moment pour oublier la journée. Ce qui est franchement le principal. Et ce que le film réussi pleinement à faire (pour ma part)

:wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

steph horror fan a écrit :"Vampire, vous avez dit vampire"
C'était un film amusant, avec des acteurs sympas (McDowall, Sarandon...), des effets spéciaux impressionnants à l'époque... Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple ! Néanmoins, je conçois que tu puisses trouver JENNIFER'S BODY divertissant et tout ça...
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est en effet assez médiocre, mais diabloment mieux écrit que la plupart des teen movies horrifiques de ces dernières années. Il y a pas mal d'auto-dérision (même si ce n'est pas nouveau) : lorsque le groupe de rock sacrifie la belle en disant qu'aujourd'hui pour un groupe de rock il n'y a aucun avenir si ce n'est pour se retrouver sur une bande originale d'un film :D En même temps, lorsqu'on regarde "les groupes de rock sur la bande originale" , c'est un peu ça. j'ai l'impression que Diablo Cody s'est un peu retrouvée au piège d'un produit qu'elle dénonce en même temps. Pas dupe de ce qu'elle fait, elle a peut être aussi fait trop de second degré pour que cela soit vraiment efficace.

C'est d'ailleurs plus un projet porté par Diablo Cody et Fox Atomic plus que celui de Karyn Kusama (qui depuis girlfight ne réussit pas à imposer un style vraiment personnel, hormis le focus sur des personnages féminins-badass.). Mais bon, la structure en flash back n'est pas des plus heureuse coté rythme du film. le final est bien plus intéressant mais en même temps, on s'en fiche un peu... quoique les plans de fins donnent une belle matière. Amanda Seyfried s'en sort avec les honneurs d'un rôle un peu ingrat.

Le film souffre de courir plusieurs lièvres à la fois (horreur, teen movie, ton mordant, drame familial, comédie...) et de ne choisir que très rarement le ton à donner. Pas assez horrifique, pas assez drole, pas assez mordant. Faute aussi probablement à la direction choisie par la défunte Fox Atomic de surfer sur des genres plutôt de se créér une identité propre (ce qui a grosso merdo provoqué la chute du département).

Megan Fox est un bon choix à mon sens, elle possède suffisamment de chien pour donner de l'épaisseur à son personnage. Sur la construction du film et le ton général , c'est bizarre mais ça m'a rappelé Bride of Chucky (pour la scène dans la maison en ruine = celle avec Alexis Arquette) mais en plus aseptisé et bien sûr, marketé pour un public plus ciblé... mais trop appuyer sur son interprète principale au détriment du sujet, ça a été plutot en défaveur d'un film assez bancal (trop), même si techniqueent parlant, il est assez réussi (les scènes de nuit possèdent un relief et des contrastes inattendus).

Pas déshonorant mais qui ne décolle pas vraiment du statut de film sans grand intérêt.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MisterTong

Message par MisterTong »

Bonjour,

Lors de la vision de ce film (et oui..), une musique m'a "titillé" l'oreille.
Malheureusement elle ne se trouve pas dans la BO...
Je me demande si quelqu'un sait de quel titre il s'agit.
Pour replacer un peu le moment du film, il s'agit de la scène sur le terrain de football ou la caméra zoom sur le joueur de football américain avant que Jennifer n'arrive lui parler.
Scène cité par Christophe "Arioch" Lemonnier dans sa chronique - "La présentation d’un sportif, personnage très secondaire, s’accompagne d’un mouvement de caméra porté par une musique néo-métal qui ne débouche sur rien !"

Si quelqu'un a la réponse,

Merci d'avance,

MisterTong
starfe

Message par starfe »

pour info, sur la version [Deluxe] de l'album, uniquement disponible en téléchargement, il y a 3 morceaux supplémentaires dont un issu du score original de Theodore Shapiro.

http://www.amazon.com/Jennifers-Origina ... 864&sr=1-2
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
steph horror fan

Arioch a écrit :
"Vampire, vous avez dit vampire", c'était un film amusant, avec des acteurs sympas (McDowall, Sarandon...), des effets spéciaux impressionnants à l'époque... Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple !
ah mais si, c'est un très bon exemple ! Sinon je ne l'aurai pas donné ! :D

Car "Jennifer's Body", c'est un film amusant, avec des acteurs sympas, des effets spéciaux sympas (la premiere transformation de Jennifer en succube, même si c'est en CGI...), de l'humour et des répliques franchement drôles (façon American Pie, c'est p'tet pour ça que j'ai bien rigolé...j'adore les American Pie... :D )

Je crois que je suis trop bon public en fait... :D

Mais honnêtement, Jennifer's Body, ca m'a vraiment rappelé les années 80 et ce style de film. Je pense que c'est le type de film que j'aurai passé vraiment souvent dans mon scope, comme Vampire, vous avez dit Vampire, Génération Perdue ou MonsterSquad...

Vivement le Blu-ray ! :D
MisterTong

Message par MisterTong »

starfe a écrit :pour info, sur la version [Deluxe] de l'album, uniquement disponible en téléchargement, il y a 3 morceaux supplémentaires dont un issu du score original de Theodore Shapiro.

http://www.amazon.com/Jennifers-Origina ... 864&sr=1-2
Merci starfe pour l'info mais je suis déjà allé que ce site, mais cette chanson ne fait pas parti des 18 titres sauf erreur de ma part
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Difficile de savoir ce qu'est le morceau en question, c'est parachuté le temps de 15 a 20 secondes (et encore). Donc, à moins de l'avoir entendu auparavant, ça risque d'être coton pour le retrouver. Moi, je ne sais pas du tout de qui c'est...
"Fuck The World", Rambo
steph horror fan

Idem. Je me rappelle avoir secoué la tête sur mon fauteuil parce que le riff était bien accrocheur mais aucune idée de quel groupe il s'agit... :(
antropophagus

Message par antropophagus »

steph horror fan a écrit :Je crois que je suis trop bon public en fait... :D
C'est souvent ce que je me suis dis en lisant tes avis. Tu devrais postuler chez l'Ecran Fantastique. :mrgreen:
Cela dit je suis sûr que ce petit film est tout à fait divertissant.
Man-eater
steph horror fan

Ben disons que moi, je marche au ressenti. Je ne m'assois pas dans un fauteuil de ciné en me disant quel thème socio culturelle ou politique a bien pu mettre le réal ou le scénariste dans son film etc, etc...

Je m'assois, je regarde. Je prend du plaisir (un peu, beaucoup, passionnément...) ou j'en prend pas. Un film, ça se vie avant tout...

Dans le cas de Jennifer's Body, j'avais un grand sourire tout le long du film, j'ai bien rigolé aux phrases bien lourdes façon American Pie, la musique pop-rock était super sympa, le casting aussi, donc voilà, j'en suis ressorti hyper enthousiasmé, on m'aurait dit "on retourne le voir ?", j'aurai dis "oui" de suite.

A la sortie de "THE DESCENT 2", on m'aurait demandé la même chose, j'aurai dit "Non". Pas que le film soit mauvais, c'est sympa aussi à regarder mais c'est resté du côté du "bof, bof" pour moi...

Y'a 2 ou 3 rédacteurs de Mad qui ont mis 4/6 aussi à Jennifer's Body hein ! :mrgreen:

Pis j'ai mis 0,5 ou 1 / 6 à des trucs comme Neon Maniacs, Future Kill ou La Fôret des Démons ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

steph horror fan a écrit :Je m'assois, je regarde. Je prend du plaisir (un peu, beaucoup, passionnément...) ou j'en prend pas. Un film, ça se vie avant tout...
Je crois que c'est un peu le cas de tout le monde. L'analyse du ressenti, elle vient après... (sauf si on se fait chier, on a le temps pendant, aussi).
"Fuck The World", Rambo
Répondre