Cabin Fever - Eli Roth (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
je viens de matter le Z2 UK ... moyen quand meme au niveau du gore ...... par contre pour ce qui est de l'utilisation du mot "fuck" la on est largement servi..... et les personnage sont moyennement attanchant tous des stéreotypes......
par contre les bonus du dvd anglais sont assez interessants .... mais a mon avis en salle ca va faire un bide en partie a cause du bouche a oreille......
par contre les bonus du dvd anglais sont assez interessants .... mais a mon avis en salle ca va faire un bide en partie a cause du bouche a oreille......
-
Il me semble que c'est parfaitement voulu, pour une fois les personnages passent pour ce qu'ils sont : des gros cons. Ca permet de mieux s'amuser avec. On est loin (enfin) de SCREAM, URBAN LEGEND et tous ces ersatz sans inspirations dans lesquels les personnages stéréotypés sont des gros cons mais ne sont pas considérés comme tel par le réalisateur qui tente de nous faire croire que ce sont des gens cool, tu vois, des gars pas prise de tête, sympas, beaux, et qui pètent juste. Du coup, c'est le film qui en devient con et sans aucun intérêt.togashifr a écrit : et les personnage sont moyennement attanchant tous des stéreotypes.....
Eli Roth joue de ces codes et il le fait à merveille, tous ses personnages sont des abrutis de A à Z, donc forcément antipathiques et donc pas attachants pour un rond. Le contraire aurait été inquiétant.
-
je comprend mieux maintenantKerozene a écrit :togashifr a écrit :
Il me semble que c'est parfaitement voulu, pour une fois les personnages passent pour ce qu'ils sont : des gros cons. Ca permet de mieux s'amuser avec. On est loin (enfin) de SCREAM, URBAN LEGEND et tous ces ersatz sans inspirations dans lesquels les personnages stéréotypés sont des gros cons mais ne sont pas considérés comme tel par le réalisateur qui tente de nous faire croire que ce sont des gens cool, tu vois, des gars pas prise de tête, sympas, beaux, et qui pètent juste. Du coup, c'est le film qui en devient con et sans aucun intérêt.
Eli Roth joue de ces codes et il le fait à merveille, tous ses personnages sont des abrutis de A à Z, donc forcément antipathiques et donc pas attachants pour un rond. Le contraire aurait été inquiétant.

mais le personnage principal (paul je crois), je trouve, est totelemnt différent des autres car il change de comportment au fer et a mesure .....
en fait c'est vrai ..... je suis peut etre un peu décu par ce que je m'attendais a plus de barbaque et a des rednecks des montagnes canadiennes un peu plus barbares....
sans quoi le petit garcon amateur de pankackes karatéka gymnaste est hillarant...

-
-
sortie hier

interdit -16
j'ai lu un avis très positif dans cinelive
"bain de jouvance de la serie B horrifique, tricotée à l'ancienne par un mordu des classiques du genre. Trash, potache, glacant et delirant: c'est clair, c'est culte !
une suite est dejà en préparation

interdit -16
j'ai lu un avis très positif dans cinelive
"bain de jouvance de la serie B horrifique, tricotée à l'ancienne par un mordu des classiques du genre. Trash, potache, glacant et delirant: c'est clair, c'est culte !

une suite est dejà en préparation

Forum sur les versions longues, director's cut et censure
on croirait entendre parler laurent weil..... " c'est clair c'est culte et c'est sur canal+..."
j'attends de voir pour me faire une idee...... c'est vrai que les critiques vont du dityrambique ( mieux que evil dead!), au nullisime....( serie ..z!)
donc j'ai prefere ne pas me jeter comme un mort de faim sur le dvd z1... , jvais voir au cinoche si ca vaut le coup d'oeil......

j'attends de voir pour me faire une idee...... c'est vrai que les critiques vont du dityrambique ( mieux que evil dead!), au nullisime....( serie ..z!)
donc j'ai prefere ne pas me jeter comme un mort de faim sur le dvd z1... , jvais voir au cinoche si ca vaut le coup d'oeil......
-
c'est vrai qu'il y a bcp d'avis negatifs mais aussi faut pas s'attendre à du gore 1er degré. 

-
c pas le film de l année certes mais faut pas abusé et etre excessif a ce point la, il est plaisant a suivre, assez gore et drole meme si c du deja vu.Zecreep a écrit :Au fait, Cabin Fever est un film à fuir. Aucune action, le film tourne en rond, l'intrigue est plate, les scènes gore quasi inexistantes. Le vide à l'état pur!
-