Cabin Fever - Eli Roth (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Cabin Fever - Eli Roth (2002)

Message par Allan Theo »

Juste pour dire que le film sortira en france le 25 Aout

Image

Et Love Object le 8 septembre, mais ca tout le monde s'en fout !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Tiens c'est bizarre ils ont gardé le très grossier titre québécois "Fièvre Noire".

En tout cas, ce film je l'affectionne tout partuculièrement. Complètement barré, mais ça me fait un bien fou à chaque fois que je le vois.
Zecreep

Message par Zecreep »

MovieRev a écrit :Tiens c'est bizarre ils ont gardé le très grossier titre québécois "Fièvre Noire".

En tout cas, ce film je l'affectionne tout partuculièrement. Complètement barré, mais ça me fait un bien fou à chaque fois que je le vois.
En quoi est-ce que Fièvre noire est un titre grossier? Cela nous rappelle la peste noire, vu le film, je trouve cela opportun.
MovieRev

Message par MovieRev »

Oui si on veut, mais histoire de ramener ma science, le titre anglais "Cabin Fever" est plus astucieux puisque ça signifie en anglais un trouble mental particulier, quelque chose plus ou moins lié à la peur d'un enfermement prolongée chez soi (ça peut aller jusqu'à la claustrophobie) et à l'installation d'une routine insupportable.

Maintenant c'est vrai que le sujet parle aussi d'un virus, d'une fièvre, mais quand même ça s'arrête pas là. C'est parfois bien plus idiot que ça :lol:
nyctalop

Message par nyctalop »

Heu en dvd ? au cinoche ?
Et love object pourquoi on s'en fout ? le theme avait l'air sympa
Allan Theo

Message par Allan Theo »

nyctalop a écrit :Heu en dvd ? au cinoche ?
Et love object pourquoi on s'en fout ? le theme avait l'air sympa
Cinoche :wink:
Pour Love Object, on vois bien que tu l'as pas encore vu :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Drac

Message par Drac »

Love object sort le 15 sptembre dans les salles françaises
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Drac a écrit :Love object sort le 15 sptembre dans les salles françaises
Nop
Le 8 comme je l'annonce un peu plus haut.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La sortie de Love Object a été décalée au 8 septembre... et en effet, vu le machin, c'est vraiment pas bien grave :?

Quant à Cabin Fever, il peut avoir une chance de tirer son épingle du jeu... ce serait justice, à mon avis : Courageux à Metropolitan de le sortir, en tous cas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Message par MovieRev »

En fouillant sur le forum de discussion du site http://www.cabinfevermovie.com , on apprend d'Eli Roth qu'une suite se profile :
The rights are tricky. The rights are owned by the company that made the film, which I am a part of, but Lion's Gate has a piece of it as well. So in order to get the film made you need to get a whole bunch of people to cooperate and agree to everything, and any time you have a successful product everyone wants the biggest slice. But we are working it out so something should be announced soon.

I am not directing Cabin Fever 2. It's simply a matter of availability. I have like 5 projects backed up and if we were waiting until I was available the film wouldn't be shot until 2007, and that's not fair to the people who want to make the film. I will, however, be the Executive Producer of the film, so I can still guide the film creatively and make sure it is still a "Cabin Fever" movie. I'd rather have some young, hungry director who wants to really prove themself and sees the potential of the sequel, rather than try to cram it in between projects I'm doing, you know? Plus I'm kind of curious to see where someone else would go with the story. I've been telling it for so long it might be fun to see what someone else would do with it. But with me as Executive Producer it'll ensure that it's as sick and fucked up as the first one - probably more so.
Cropsy

Message par Cropsy »

je n'ai pas vu Cabin fever mais on en entend beaucoup parler.... ça vaut quoi exactement?
Drac

Message par Drac »

je n'ai pas vu Cabin fever mais on en entend beaucoup parler.... ça vaut quoi exactement?
Les avis sont tellement partagés (ça va de la grosse daube au genial) va falloir que tu te fasses ton propre avis. Le site Trash time a fait une double critique pour et contre :
http://www.trash-times.com/archives/rev ... nfever.htm
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Vu à Gerardmer, le film est sympa mais pas "génial". Disons que c'est un spectacle à voir en groupe pour commenter les délires du film, une vision en solitaire doit ramener le film à un statut d'objet inégal, pas trés équilibré.

[+] Des personnages complètement crétin qu'on prend plaisir à voir mourir.
[+] Un blondinet redneck autiste qui fait du kung fu :mrgreen:
[+] Quelques jolis plans gores
[+] Une description de la cruauté et de la médiocrité ordinaire pas trop mal
[+] Un pitch de base simple mais efficace : on finit forcément par se demander ce que l'on ferait à la place des "héros". Pas sur que la réponse soit "héroïque".
[+] Une fin sans concessions et bien dans la logique du film (pas de "twist" foireux, ou de rattrapage happy end de dernière minute).
[+] On rigole pas mal, mais gare... (cf plus bas).

[-] J'ai le souvenir que certains trouvaient l'humour du film "nocif" (blagues racistes, ou homophobes). Je peux comprendre sur le fond, mais dans le contexte du film : les répliques en question sont mises dans les bouches de personnages méta-beauf ou redneck, je trouve que çà passe. Disons que selon sa sensibilité on peut totalement rejeter le film sur cet aspect.
[-] Le film met quand même du temps à démarrer vraiment (l'exposition du flic redneck fêtard est trois fois trop longue).
[-] Le rythme n'est pas parfait.

Pour ma part j'ai bien aimé. Maintenant je ne sais pas si j'achèterais ou si je reverrais.
nyctalop

Message par nyctalop »

Quand meme terrible que ça sorte aussi longtemp apres les festivals, les sortie à l'etranger au cinéma et en dvd
antropophagus

Message par antropophagus »

pas trop d'accord je l'ai vu tout seul et j'ai beaucoup aimé. une belle gallerie de persos tous plus tarés les uns que les autres. l'espèce humaine dans toute sa splendeur
Man-eater
Répondre