Les avis (éclaires) divergent.
D’apres ma reuhm il y a cinq ans; “BEAUCOUP trop de ces “%$#(#”%&’”. Depuis, et d’apres ma femme et apres cinq annees de mariage; “BEAUCOUP BEAUCOUP trop de ces “$#)(%$”!”.
Pour ma part, 4,500+ en chiffres reels (unite de dvd achetes). Tendance a la hausse (pour l’instant). Pas de DVDHD ou BR d’achetes et encore moins de prevus.
Collection commencee aux debuts commerciaux du dvd (c’etait quand deja…Dix ans?).
Avant cela, j’en suis passe par 2000+ VHS (enregistres, hein

) que j’ai bazardees en passant au digital (pour certains titres, je me botterai bien le c…!). Entre les deux, ai aussi eu la (mauvaise) idee de passer au LD (500+), que j’ai bazardes aussi depuis…De cette experience, je suis sorti tres sceptique quand aux “nouvelles technologies” (HD, BR, beta-green-ray-hs-max- hd-2000, etc). Le DVD me semble bien implante et “cheap” (a une epoque ou la finance et les finances font grises mines) et aurait(?) donc encore un certain avenir devant lui….
D’un point de vue “contenu”, la moitie de ma collection est sans doute consacree aux series.
Depuis un an, je me dis quand meme, que ma collection va se terminer un jour, peut-etre pas aussi eloigne que cela…(?)
Les raisons; un manque de place chronique (on a achete un appart’ il y a un an, et ca commence a “coincer”—et la decoration des chiottes facon Dragonball, ma femme est fondamentalement contre. Des raisons religieuses, sans doute?

)
Aussi, je n’achete pas les nouveaux films, je les grave quand ils m’interessent et le nombre de “vieux films” est “limite” quand meme, mais et surtout; si mes heures supp’ financent ma lubie, le corrolaire est, qu’elles me genent GRANDIOSEMENT pour l’apprecier, et j’aimerai quand meme profiter un brin de ma collection avant ma retraite!

…
.
M’enfin, ceci etant dit; encore assez de (vieilles) series sortent, et encore pas mal de trucs restent a sortir en films. Donc, encore quelques belles annees a venir, je dirais, et ce, meme si le bout du tunnel semble en vue. Ou commme dit le poete, “ce n’est pas arriver a destination qui compte, c’est le voyage”—ou quelque chose du meme accabit!
P.S. Moi aussi, je suis TRES interesse par tout systeme ou software de gestion. Depuis que j’ai rapatrie mon matos au Japon cette annee, c’est quand meme franchement le boxon dans ma liste Excel…HELP!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.