WARNER HALLOWEEN Z2 FR

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

togashifr

Message par togashifr »

arioch a écrit :
I'm Crucifying Jesus a écrit : Mais bon, c'est vrai qu'a 10 euros, c'est un tres bon plan. Ailleurs, les films sont dans les 15 a 13 euros. Donc pas looze en fait ! :D
merci :lol:

en fait j'avais lu la news sur le site ...... mais comme celle ci était assez ancienne quelques fois lorsque la date arrrive eh ben on oublie....

et petit info pratique : les dvd de cette collections sont a la fois pour la vente et utilisable en location ..... pour les droits de location va savoir si ils sont compris dedans ???? alors comité d'entreprise et video club ceci est fait pour vous et surtout votre trésorerie......
weeno

Message par weeno »

A noter également que sortira le 27/10 un coffret de 7 DVD "Les classiques de l'horreur" édité par Warner et regroupant :

- Le cauchemar de Dracula
- Une messe pour Dracula
- Dracula et les femmes
- Frankenstein s'est échappé
- Le retour de Frankenstein
- Le retour de la momie
- Des monstres attaquent la ville

Vu sur Alapage.com et Fnac.com. Sur le site de la Fnac c'est franchement pas donné (85 euros). C'est un peu moins cher sur Alapage (71 euros). Et le moins cher, on le trouve sur bestdvd.com (63 euros) dont voici le lien :

http://www.bestdvd.com/fr/rch/aff_dvdr.asp?dvdref=15146

Voila !

Weeno.
wohhh Paulo... t'es mon costaud (Halloween / La nuit des masques)
Blame

Message par Blame »

Il vaut mieux prendre le z1 moins cher mais sans le dernier titre de ta liste.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Selon DVDClassik, en zone 2, Warner va sortir le 7 février deux films fantastiques classiques :
Le fantôme de la rue Morgue (1954) de Roy Del Ruth

Et surtout :
Le portrait de Dorian Gray (1945) d'Albert Lewin

Deux titres qui sont encore inédits patout dans le monde si je ne m'abuse !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Le portrait de Dorian Gray" et "Le fantome de la rue Morgue" arrive en France avec un petit mois de retard dans le courant du mois de mars.

Image

Image

Il me semble que "Dorian Gray" a déjà été testé sur DVDRama ou Ecran Large par Francis Moury...

Avec aussi un autre titre déjà sorti en zone 1 : "L'homme au masque de cire" - "Masques de cire"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mauvaise nouvelle sur Rama : "Le fantôme de la rue Morgue" serait recadré. Le détail qui tue : "Passé le dernier panneau du générique d’ouverture qui est au format 1.75 (mais seulement compatible 4/3) on se retrouve dès 1’28’’ avec un plein recadrage 4/3 !" Vu la date de sortie, il peut y avoir une explication (film tourné en 1.33 initialement puis diffusé en salle matté)...

Par contre, iles affirment que "L'homme au masque de cire" serait à l'origine en panoramique 1.85. A mon avis, c'est une erreur de la part de Rama : "L'homme au masque de cire" étant sorti 6 mois avant "La tunique" (le premier film en scope hollywoodien, qui entraina la généralisation des formats scope et pano). La présentation 1.37 des DVD Warner américains et européens est sans doute la bonne...
Jérôme

Message par Jérôme »

je confirme l'erreur. Avant la Tunique en 53 avec son format cinemaScope, les essais de formats panoramiques remontent aux années 20 et 30.

les formats non anamorphiques que sont le 1.66, 1.75 ou 1.85, datent tous d'après 1953
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour Halloween 2006, Warner va sortir un coffret de 3 disques regroupant 5 classiques très attendus, et un titre plus mineur. Ce coffret "Legends of Horror" contiendra

- The Devil Doll - Les poupées du Diable, de Tod Browning, avec Lionel Barrymore
- Doctor X - Docteur X (copie couleurs) de Michael Curtiz, avec Lionel Atwill et Fay Wray
- The Return of Doctor X - Le retour du Dr. X de Vincent Sherman, avec Humphrey Bogart
- Mad Love - Les mains d'Orlac de Karl Freund avec Peter Lorre
- Mark of the Vampire - La marque du vampire de Tod Browning avec Lionel Barrymore, Bela Lugosi, Lionel Atwill et Carroll Borland
- The Mask of Fu Manchu - Le masque d'or de Charles Brabin, avec Boris Karloff et Myrna Loy.

Chaque film aura un commentaire audio (par Vincent Sherman - décédé il y a quelques jours -pour "Le retour du Dr.X"). 29.99 dollars le 3 octobre.

:!: :!: :!:
Bast

Message par Bast »

ce sera du Z1 ou sortie en France ?
Jérôme

Message par Jérôme »

Zone 1, mais il ya aura sans aucun doute des stt fr
Sa place est dans un Blu-Ray !
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Les mains d'Orlac de Karl Freund avec Peter Lorre !!!!! YES !!! Trop bonne nouvelle !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le visel du coffret "Legends of horror" (source digital bits)

Image
ementeht-ré

Message par ementeht-ré »

Manolito a écrit :Le visel du coffret "Legends of horror" (source digital bits)

Image
çà c'est du cinéma.j.l.
francis moury

Message par francis moury »

Jérôme a écrit :je confirme l'erreur. Avant la Tunique en 53 avec son format cinemaScope, les essais de formats panoramiques remontent aux années 20 et 30.

les formats non anamorphiques que sont le 1.66, 1.75 ou 1.85, datent tous d'après 1953

"Cent fois sur le métier...." comme disait Boileau !

Alors repartons à zéro puisque j'ai des lecteurs très attentifs : je vous redonne la démonstration complète concernant l'image de HOUSE OF WAX, même plus complète que ce que j'ai écrit sur Dvdrama mais c'est vraiment parce que c'est vous... et que Jérôme - qui "confirme" un peu trop vite ma supposée "erreur" - ne m'est pas inconnu. 8)

1er argument - VISUEL
http://www.thehammercollection.net/affiches.htm

Vers la fin du menu déroulant, voir les photos d'exploitation françaises tirées vers 1970. Un simple examen du ratio permet de constater qu'il ne s'agit pas d'une copie 1.33 ni 1.37.

2ème argument - FORMATS ET SPECIFICATIONS TECHNIQUES
Le procédé "Natural Vision 3D Supervision" est 1.85 et en voici les spécifications précises :
Film Gauge: 63.5mm
Direction of travel: Vertical - four perforations - 20 fps
Aperture Dimensions: 0.864" x 0.732" nominal
Aspect Ratio: 1.85:1 35mm sound at 24 fps interlocked with film.

3ème argument - HISTOIRE TECHNIQUE DU FILM
Comme je l'ai écrit, il existe 3 versions du film d'André de Toth :

- une version 1.. ou 1.37 à plat standard (celle vue régulièrement sur les TV du monde entier et sur les DVD zone 1 et 2)

- une version en relief 1.85 (celle qu'on voit - mais à plat puisque ce sont des photos - sur les photos d'exploitation du site de Daniel Frenette)

- une version 70mm en 2.20

J'avais déjà répondu sur Dvdclassic mais j'ai développé ici un peu mieux l'argumentation.

Quant à l'image de PHANTOM OF THE RUE MORGUE de Del Ruth, c'est aussi à l'origine une 3D mais en 1.75 d'origine, et elle a été photographié, comme je l'écrivais sur Dvdrama, par l'un des deux photographes employés par De Toth sur son propre film. Le procédé 3D Warner était proche de l'autre procédé mais pas tout à fait au même format : dans les deux cas, ces formats n'étaient pas standards. CQFD.

Dans les deux cas, l'image originale est trahie par ces DVD : il n'en reste qu'une trace qui vaut cependant mieux que rien.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heu, je ne suis pas très convaincu par certaions points de votre démonstration :

1 - Les photos d'exploitation : le format classique des photographies est celui-ci depuis bien, bien avant l'invention du scope ! Les photos de plateau du "Frankenstein" de James Whale avait le même format ! Ce n'est pas une preuve du tout ! Je suis vraiment étonné par l'emploi de cet argument...

2 - les spécificités techniques. Peut-être valable... Mais d'où viennent ses infos, et surtout de quand datent-elles ? Les spécificités du format "standard" américain ont aussi changé avec la généralisation du format panoramique. Le format cinémascope aussi a connu des évolution dans son ratio de présentation... On pourrait sortir les infos actuelles sur le format standrard américain actuel et dire : "Regardez, tous les films américains depuis l'adoption d'un format standard sont faites pour être montrées en 1.85 puisque c'est la norme indiquée dans les livres sur les techniques", etc.

3 - Les génériques de début et de fin : là, effectivement, c'est un indice intéressant, même si en aucun cas totalement décisif. Pour des films ayant connu de nombreuses reprises, les génériques ont pu être refaits à un moment postérieur. Mais il est vrai si les génériques de début et de fin, ainsi que les cadrages de l'ensemble du film, collent avec du 1.85, on commence à avoir de très fortes présomptions.

4 - Il existe une version 1.85 et une version 2.20. Cela prouve surtout que le film a connu de nombreuses reprises - ce qui n'est pas étonnant vu son énorme succès - et a été gonflé en 70mm plus tard, et peut-être recadré pour s'adapter aux habitudes de projection 35mm postérieures (1.85, donc).

Je ne dis pas que vous avez tort, je dis que certains arguments sont historiquement discutables, voire franchement invalides (les photos d'exploitation). J'attendrais donc de le revoir pour me faire mon idée... :wink:
Répondre