Vincent Price

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

I'm Crucifying Jesus

Re: vincent price

Message par I'm Crucifying Jesus »

tuor a écrit :"la chute de la maison usher"
un des meilleurs films que j’ai vu de ma vie ! :) Sinistre et inquiétant Vincent Price !
MrKlaus

Message par MrKlaus »

J'prefere la tombe de ligea à la tombe de la maison Usher quand méme...

En fait les films sont super beaus mais ils sont aussi trés chiants...
romain2

Message par romain2 »

Buralo66 a écrit :Dans les Poe mon préféré c'est Masque of The Red Death, magnifique.
Pit and Pendulum est excellent aussi, Usher je le trouve un peu en dessous.
Le Phibes je ne l'ai pas enore vu mais il y a des fans sur le forum ...
Un peu en dessous dans "usher", tu l'as vu en vf?
Pour moi c'est incontestablement son meilleur rôle!
Buralo66

Message par Buralo66 »

romain2 a écrit : Un peu en dessous dans "usher", tu l'as vu en vf?
Attention, quand je dis que Usher est un peu en dessous des autres, je ne parle que du film, pas de la prestation de Vincent Price, qui est de toute façon excellent à chaque fois !
Walter Paisley

Message par Walter Paisley »

J'ai beaucoup aimé les Phibes, même si il est vrai que pour moi ça ne vaut pas Usher, The Raven ou La Tome de Ligeia.
En tout cas rien que pour la préstance de Vincent Price, les films valent tous le coup...reste a voir si l'édition DVD qui leur correpond leur rend convenablement hommage.

Coup de coeur aussi pour 2 films : War Gods of the Deep, vaguement lovecraftien, et surtout Twice-Told Tales, adapté de Hawthorne, qui est superbe.
Au passage, merci à Cine FX pour le cycle Vincent Price d'il y a quelques mois.
romain2

Message par romain2 »

Buralo66 a écrit :
romain2 a écrit : Un peu en dessous dans "usher", tu l'as vu en vf?
Attention, quand je dis que Usher est un peu en dessous des autres, je ne parle que du film, pas de la prestation de Vincent Price, qui est de toute façon excellent à chaque fois !
ahhh
j'avais pas compris
trés bon film uscher pourtant
Kerozene

Message par Kerozene »

Walter Paisley a écrit : Coup de coeur aussi pour 2 films : War Gods of the Deep, vaguement lovecraftien,
C'est vrai, étonnant, surtout qu'il est adapté (très librement sans doute) d'Edgar Poe :D

Toujours est il que Price, le plus grand acteur de tous les temps (mais est-il encore nécessaire de le préciser ?) a tourné dans ce qui est pour moi l'un des plus beau film jamais réalisé: L'ABOMINABLE Dr. PHIBES qui, à mon sens, explose tous les films de Corman.

ceci dit, j'adore également ces derniers, avec une préférence pour THE TOMB OF LIGEIA dans lequel Price est absolument redoutable et flingue carrément l'écran.

La liste de Filou est très bonne pour ceux qui veulent découvrir les multiples qualité de ce génie (LE DESOSSEUR DE CADAVRE est un sacré trip !), mais on peut encore citer LE MAITRE DU MONDE dans lequel Price incarne le Robur cher à Jules Verne aux côtés de Charles Bronson. Ou encore Dr. GOLDFOOT AND THE BIKINI MACHINE: Price + des gonzesses robotisées en bikini, c'est forcément bon (d'ailleurs je cherche la suite, merci) ou JE SUIS UNE LEGENDE, qui est tout simplement superbe, quoi qu'en dise le père Matheson.

et pour ceux qui l'ignorait, la fameuse voix et le rire caverneux de la chanson Thriller de Michael Jackson, c'est lui, Vincent Price, dans toute sa splendeur !

Et pour info, ce monsieur extrêmement cultivé et grand amateur d'art en tout genre (même culinaire ! Il a écrit un bouquin de cuisine !) a fait beaucoup pour la conservation d'oeuvres d'art.
Image
Bast

Message par Bast »

pour la voix sur thriller, il ya en bonus sur la dernière resortie de l'album (il y a six mois), la voix de Price, sans la zique, la prise studio directe quoi, et c'est assez rigolo.
Voila, c'est tout (je peux extraire et diffuser si ça interesse).
Kerozene

Message par Kerozene »

Bast a écrit :pour la voix sur thriller, il ya en bonus sur la dernière resortie de l'album (il y a six mois), la voix de Price, sans la zique, la prise studio directe quoi, et c'est assez rigolo.
Ah oui, je suis preneur !
Image
tuor

Message par tuor »

le rire de "thriller", c'était vincent price ? c'est marrant, parceque pas plus tard que ce week-end, c'est ce que je me suis mis en sonnerie de portable, juste pour changer. et pile la semaine ou je m'achète plusieurs films du monsieur !!! destin, geste inconscient prédéterminé, simple fruit du hasard ? :shock:

tout le monde s'en bat la rate je sais...

:mrgreen:

...
tuor

Message par tuor »

vu "l'abominable dr phibes" hier soir. j'ai bien aimé. l'ambiance "so british" m'a beaucoup fait penser à "chapeau melon...". donc bien.
meurtres originaux, méchant torturé et imposant, une petite note d'humour par-ci par là avec les policiers pas hyper efficaces.

par contre la jaquette montre un baiser entre phibes sans son masque et sa fiancée, baiser qui ne figure pas dans le film. scéne coupée, scéne du "retour de phibes" ?

...
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Bast a écrit:
pour la voix sur thriller, il ya en bonus sur la dernière resortie de l'album (il y a six mois), la voix de Price, sans la zique, la prise studio directe quoi, et c'est assez rigolo.

Ah oui, je suis preneur !
moi aussi ça m'interesse à mort !!!

pour ce qui est de la cuisine j'avais qq recettes "bizarres" de VP pour amuser les gamins - recettes plutot "décoratives" ou comment faire un crocodile avec des dens avec des amandes et un concombre ;) le bouquin (treasures of recipes) par contre je ne l'ai pas eu entre les mains
Bast

Message par Bast »

ben j'eesaye de faire ça ce soir, il y aura le lien vers le mp3 sur ce post
Bast

Message par Bast »

DOnc, les voici :
d'abord une présentation par Quincy Jones (producteur) et Rod Temperton (auteur), c'est en anglais non sous titré
:wink: http://sjodet.free.fr/thriller/QuincyJo ... riller.mp3

et puis ensuite, the masterpiece, la fameuse prise son, incluant le 2nd passage qui est inédit.
Et la, je dis enjoy, c'est trop cool
http://sjodet.free.fr/thriller/VincentP ... _verse.mp3

bonne ecoute
Heathcliff

Message par Heathcliff »

merci blast !!!
par contre la jaquette montre un baiser entre phibes sans son masque et sa fiancée, baiser qui ne figure pas dans le film. scéne coupée, scéne du "retour de phibes" ?
c'est pas un dessin ?
Répondre