Vincent Price

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tuor

Vincent Price

Message par tuor »

je me suis récemment acheté deux films avec le bonhomme ; "l'abominable dr phibes", et "la chute de la maison usher", que je n'ai pas encore vu.

d'ailleurs, honte sur moi, je n'ai vu qu'un seul film avec ce monstre sacré du cinéma fantastique, et je compte bien rattraper mon retard.

j'essaie aussi d'attrapper "théâtre de sang" en ce moment, et j'aimerais savoir quels autres films dispos en dvd avec cet acteur pourraient être intéressant.

je sais on va me dire tous, mais avec des noms c'est mieux :lol:

...
Bast

Message par Bast »

Tous :wink:

The Fly, Price n'y est pas au summum mais le film est excellent et pas cher avec The return of the fly.
Pis sinon, tous les Corman/Poe (Midnite Movies MGM),
tuor

Message par tuor »

thanks.

j'ai d'ailleurs chopper plusieurs noms de films sur les critiques dvd de devildead. les films faisant partie du cycle de poe de roger corman m'intéresse d'autant plus que j'aime bien l'écrivain à la base.

je me dégotte et me matte ça vite fait bien fait moi !!! 8)

...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Dans les Poe mon préféré c'est Masque of The Red Death, magnifique.
Pit and Pendulum est excellent aussi, Usher je le trouve un peu en dessous.
Le Phibes je ne l'ai pas enore vu mais il y a des fans sur le forum ...
Mercador

Message par Mercador »

La tombe de Ligéia est aussi un film magnifique. Ca doit être le seul Corman / Poe non disponible en Z2.
tuor

Message par tuor »

il y a aussi "tales of terror" qui semble être intéressant.

y en a pleins quoi !!! tant mieux !! :D

...
Bast

Message par Bast »

tuor a écrit :il y a aussi "tales of terror" qui semble être intéressant.

...
Tales of terror est une excellente comédie, il est en vf chez Cdsicount (les croques morts machin bidule).
J'ai decouvert la tombe de Ligéia sur FX ya peu et c'est en effet superbe. un des meilleurs a mon gout avec le masque de la mort rouge
Filou

Message par Filou »

Bast a écrit :
tuor a écrit :il y a aussi "tales of terror" qui semble être intéressant.

...
Tales of terror est une excellente comédie, il est en vf chez Cdsicount (les croques morts machin bidule).
J'ai decouvert la tombe de Ligéia sur FX ya peu et c'est en effet superbe. un des meilleurs a mon gout avec le masque de la mort rouge
Non, Tales of Terror en vf est l'empire de la terreur, dispo en zone 2 chez MGM belle copie. Le croque mort s'amuse c'est : Comedy of terrors, dispo en zone en double feature avec the raven.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Bast

Message par Bast »

tu as bigremment raiosn, c'est le terror qui m'a enduit d'error :wink:
Natasha d'Ambre

Message par Natasha d'Ambre »

Ben on peu le voir dans Edward aux Mains d'Argents et dans un des dvd de Mad , Le Club des Monstres.
"Dans ce film , il y a une scène où une femme est violée par un bûcheron barbu qui lui tire ensuite dans la tête avec un bazooka."
-- Edward Svensson , Evil Ed
Filou

Message par Filou »

Je rajouterais (pour les films fantastiques) :

l'homme au masque de cire dispo en zone 1 avec l'original, excellent film sortis en 3D à l'époque.

La nuit de tous les mystères de W. Castle, très belle photographie en noire et blanc et un Vincent Price machiavélique. Dispo en zone 1 avec st fr.

Le desosseur de cadavres de W. Castle, l'un des meilleurs films de son auteur, dispo en zone 1 mais ni st. fr. ni vf.

Le Grand inquisiteur, dispo en Z2 en angleterre, mais pas de st. fr. Grandiose.

La malédiction d'Arkham, Z1 MGM st fr. Excellente atmosphère et un Price très ambigu.

La tour de Londres : En double feature avec la malédiction d'Arkham, très sympa même si le film n'est pas exceptionnel.

Twice Told Tales, je crois que le titre français est : Qui gagne perd et qui perd gagne, mais je n'en suis pas sûr. Trois sketchs assez sympas, surtout le dernier, qui ressemble (un peu) à La chute de la maison Usher.

An Evening with Edgar Allan Poe : plusieurs histoires du maître contée par Vincent Price, un unique décor mais rien que sa façon de les raconter suffit à nous captiver.

Les Gordon Hessler ne sont pas géniaux, mais si vous avez vu tous les autres films de Price, pourquoi pas :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Buralo66

Message par Buralo66 »

Filou a écrit :La nuit de tous les mystères de W. Castle, très belle photographie en noire et blanc et un Vincent Price machiavélique. Dispo en zone 1 avec st fr.
Il est aussi dispo en Z2 avec STF.
En fait on le trouve dans de multiples éditions, vu qu'il est libre de droits.
Maintenant, je ne garantis pas la qualité ....
Filou

Message par Filou »

Buralo66 a écrit :
Filou a écrit :La nuit de tous les mystères de W. Castle, très belle photographie en noire et blanc et un Vincent Price machiavélique. Dispo en zone 1 avec st fr.
Le Warner est de bonne qualité en tout cas. Et pas trop cher.

Stilleben

Message par Stilleben »

Buralo66 a écrit :
Exact. Il est sorti dans la collection L'Odyssée du Ciné qui compte également pour titres La nuit des morts vivants, Dementia 13, Un baquet de sang..., tous en VOST. Dispo à 10 euros dans ma Fnac. Mais qualité bof bof : notamment un blocage du lecteur durant quelques secondes à chaque passage de nouveau chapitre... :?
Modifié en dernier par Stilleben le sam. mai 01, 2004 12:35 pm, modifié 1 fois.
jPl

Message par jPl »

à voir aussi dans ses seconds rôles, notamment Laura de Premminger (et aussi Péché Mortel de John M. Stahl). superbes compositions de faux-derche lâche, sadique, manipulateur.

je me souviens aussi de son rôle dans les dix commandements (toujours au rayon des conspirateurs), grande perche maigrichonne dans un costume ridicule, dépassant tous les autres d'une bonne tête.

Mais pour ses grands rôles, à mon sens, la série Poe / Corman est le summum (son apparition au début de Ligeia est foudroyante).
Répondre