Avant visionnage: Impatient de le découvrir, je lissais le comic book il y a plusieurs années. Notamment les épisodes où Hex va combattre un Batman dans le futur!
Après visionnage: deux gros défaut: trop court et un montage bordélique. Je ne comprends pas que les réalisateurs n'ont pas pris leurs temps pour développer le personnage. A la place nous avons droit à un résumé en dessin animé au début du film. Des coupures en flash-back trop bizarre comme les scènes dans le sable où Hex affronte Turnbull dans le sable autour d'une tombe. Bof
Pour le budget alloué, je trouve les CGI très mal incrustés, comme par exemple quand le mec qui vient de poser de la dynamite traverse les rails juste avant que le train passe, c'est trop mal fait! Les mitraillette caché sur le cheval de Hex, horrible. Pas d'excuses car on est pas dans un téléfilm de la chaîne SyFy.
Vraiment dommage car je trouve que Josh Brolin colle bien au personnage. Même si Jonah Hex est normalement aveugle d'un oeil, le maquillage est réussi, et le personnage à des allure de vagabond puant. Le coté surnaturelle est sympa, mais pas assez macabre dans le sens où quand il parle aux morts, ces derniers retrouvent leur apparence de vivant. Une façon de faire des économies sur les effets spéciaux? Passons Megan Fox qui n'est pas assez déshabillé à mon goût. Il y a quelques scènes qui sont réussies comme le corbeau qui sort de la bouche de Hex ou plus marrant quand il boit un verre au bar, ça dégouline par le trou de sa cicatrice. Je suis déçu pour le film en lui même, mais le personnage est réussi. Un peu comme Ghost Rider quoi.
Vu sur le dvd inclut dans le combo Blu-ray US uniquement en VOSTF trouvé sur ebay à 1€
Jonah Hex (2010) Jimmy Hayward
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Jonah Hex (2010) Jimmy Hayward
Un film en effet complètement bancal. 1H15 de film, 7 minutes de générique final. Tout ça pour une nième histoire de vengeance avec un twist de mort vivant. bon.
Pourtant, il y a du soin dans les scènes d'action, ça pétarade méchamment le long du film, on sent le côté Crank du truc (Brolin/Statham et Fox/Smart - neveldine/Taylor ont le sens de la filiation), mais c'est monté d emanière parfois incompréhensible. Ca sent les méchantes coupes à droite à gauche et donc, aucun développement dans les personnages : les secondaires ne servent pratiquement à rien et la très bonne idée du film (raviver les morts pour une chtite conversation) est reléguée à un truc "sympa" noyé au milieu du bruit et de la fureur. Dommage, car l'ambiance fantastico-western est bien vue et le réalisateur déploie énormément d'énergie dans sa mise en place des personnages dans le cadre.
J'ai bien aimé l'homme serpent avec sa bave acide, mais là aussi, on reste au stade de l'anecdotique, raccordé à l'histoire de manière très artificielle.
Et franchement, je ne comprends pas bien les commentaires désobligeants sur Megan Fox... elle est d'une part très jolie (visiblement, ça doit la desservir?) mais en plus, elle se débrouille plutot bien avec la matériau qu'on lui confie. Son rôle est fantomatique, mais elle est crédible dans les scènes d'action... en tous cas, elle a toute ma sympathie.
Au final, c'est plutot sympa sur 75 minutes, mais trop court et pas assez impliquant pour en faire une marque qu'on retient. Et comme Xav, je comprends le bide, maintenant... même si je ne trouve pas cela franchement mérité;
Le BD français est assez chouette (un moins sur les scènes nocturnes moyennement définies - la cavalcade dans la nuit, on n'y distingue pas grand chose...) mais la puissance et la précison du son (FDTS HD MA en 5.1) rattrape largement le coup. En fait, ça m'a permis de constater un gouffre entre ce mixage-ci et celui que j'ai entendu hier soir avec Replacement Killers et sa piste LPCM toute pauvrette.
Pourtant, il y a du soin dans les scènes d'action, ça pétarade méchamment le long du film, on sent le côté Crank du truc (Brolin/Statham et Fox/Smart - neveldine/Taylor ont le sens de la filiation), mais c'est monté d emanière parfois incompréhensible. Ca sent les méchantes coupes à droite à gauche et donc, aucun développement dans les personnages : les secondaires ne servent pratiquement à rien et la très bonne idée du film (raviver les morts pour une chtite conversation) est reléguée à un truc "sympa" noyé au milieu du bruit et de la fureur. Dommage, car l'ambiance fantastico-western est bien vue et le réalisateur déploie énormément d'énergie dans sa mise en place des personnages dans le cadre.
J'ai bien aimé l'homme serpent avec sa bave acide, mais là aussi, on reste au stade de l'anecdotique, raccordé à l'histoire de manière très artificielle.
Et franchement, je ne comprends pas bien les commentaires désobligeants sur Megan Fox... elle est d'une part très jolie (visiblement, ça doit la desservir?) mais en plus, elle se débrouille plutot bien avec la matériau qu'on lui confie. Son rôle est fantomatique, mais elle est crédible dans les scènes d'action... en tous cas, elle a toute ma sympathie.
Au final, c'est plutot sympa sur 75 minutes, mais trop court et pas assez impliquant pour en faire une marque qu'on retient. Et comme Xav, je comprends le bide, maintenant... même si je ne trouve pas cela franchement mérité;
Le BD français est assez chouette (un moins sur les scènes nocturnes moyennement définies - la cavalcade dans la nuit, on n'y distingue pas grand chose...) mais la puissance et la précison du son (FDTS HD MA en 5.1) rattrape largement le coup. En fait, ça m'a permis de constater un gouffre entre ce mixage-ci et celui que j'ai entendu hier soir avec Replacement Killers et sa piste LPCM toute pauvrette.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je n'ai pas accroché à ce Jonah Hex (et pourtant j'aime beaucoup GI Joe) et à vrai dire je me suis même ennuyé.
L'histoire ne m'a pas touchée une seule seconde. Les interprétations sont ratées et le montage m'a semblé réellement brouillon.
Alors on a quelques moments sympa comme les passages entre les deux mondes, mais pour tout dire ce n'est pas suffisant pour moi.
C'est vraiment dommage car sur le papier il y avait tout pour que j'aime ce film. D'ailleurs si quelqu'un peu fournir un lien sur les détails de la production de ce film (qui semble avoir été massacré par le studio) ce serait sympa.
L'histoire ne m'a pas touchée une seule seconde. Les interprétations sont ratées et le montage m'a semblé réellement brouillon.
Alors on a quelques moments sympa comme les passages entre les deux mondes, mais pour tout dire ce n'est pas suffisant pour moi.
C'est vraiment dommage car sur le papier il y avait tout pour que j'aime ce film. D'ailleurs si quelqu'un peu fournir un lien sur les détails de la production de ce film (qui semble avoir été massacré par le studio) ce serait sympa.
A nouveau, un film qui n'est pas "la catastrophe annoncée". Il y a des soucis évidents : un méchant aux motivations floues et joué par un Malkovich qui a l'air de s'ennuyer ferme ; un Washington peuplé par 20 figurants épars ; et puis surtout une violence retenue qui donne l'impression d'un métrage qui ne va pas au bout de ses idées (c'est clairement un projet qui aurait du être R-rated comme un "300" ou un "Sin City"). Cela dit, l'ambiance western d'horreur est intéressante et réussie, le personnage principal est original, l'action avance à bon train, la distribution réunit des acteurs intéressants... Un film bancal avec des faiblesses flagrantes, mais tout de même une série B avec des éléments intéressants et qui se suit sans ennui.
Vu sur le bluray US, copie 2.35 HD de bonne tenue, malgré quelques plans sombres parfois difficiles à démêler. Bande son anglaise dts master 5.1 explosive (dialogues trop bas quand même, à mon avis). Avec vf et stf.
Vu sur le bluray US, copie 2.35 HD de bonne tenue, malgré quelques plans sombres parfois difficiles à démêler. Bande son anglaise dts master 5.1 explosive (dialogues trop bas quand même, à mon avis). Avec vf et stf.