Jonah Hex (2010) Jimmy Hayward

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Jonah Hex (2010) Jimmy Hayward

Message par MadXav »

Alors qu'il est annoncé un peu partout dans le monde et qu'il est même déjà sorti dans de nombreux pays, JONAH HEX, nouveau film mettant en scène la pétas... heu pardon, la grande actrice MEGAN FOX semble ne toujours pas avoir de date pour la France... Futur DTV chez nous ? Possible vu les chronique assez peu sympathiques qui pleuvent ici ou là...

Quoiqu'il en soit, Arioch avait consacré une news à la chose y'a quelques temps :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5869
On pouvait y découvrir l'affiche et le trailer.

Mais il existe aussi d'autres affiches comme celle-ci, où Megan fait toujours preuve des mêmes talents d'actrice :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Re: Jonah Hex (2010) Jimmy Hayward

Message par Plisken »

Avec $ 10'192'000 de recette actuellement et un budget officiel (hors promo) de $ 47'000'000, il va vite arriver en DVD et Blu-ray.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Vivement ça en HD :

Image
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

saurait pu faire un parfait film pour cette été vu le peu de sortie....

Wild Wild West avait connu un grand succès du a son casting, là clairement ont misait tous sur la pet... la fabuleuse et magnifique plastique de Megan Fox :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Shinji

Message par Shinji »

Mais B.O. par Mastodon ! 8))
Modifié en dernier par Shinji le mar. oct. 05, 2010 10:58 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le mauvais goût en action :

Image
Image
Shinji

Message par Shinji »

Les affiches sont laides, mais il ne faut pas s'y fier car le film est vraiment sympa de par son traitement western avec une pointe de fantastique.

La reconstitution est réussie, et qui plus est mise en valeur par de belles images.

En plus, l'histoire se suit super bien (le film est de toute façon très court), et les personnages sont bien rendus, que ce soit le héros (Josh Brolin quand même) ou les bad guys (dont Michael Fassbender) ; même les rôles de Malkovich et Fox leur vont bien, c'est dire !
comte vonkrolock

Non Jonah Hex n'est pas un énième Wild Wild West produit par la Warner Bros. il est d'ailleurs filmé en cinémascope contrairement au faux western de Barry Sonnenfeld.

Un peu comme Resident Evil le réalisateur a du écoper d'un PG-13 du coût toute la violence a été atténuer ont est plus dans le suggérer que montrer (un sac ensanglanté, un visage a moitié dézingué qu'on devine...) mais on est loin de la débâcle d'un Ghost Rider (la même période pour le comics sorti chez Marvel 70s). Le réalisateur de Horton s'en sort avec les honneurs vu le budget alloué (réduis de moitié), les images sont en effet très belles, particulièrement lorsque Hex fait des allez-retour entre le pays des morts et la réalité.
La musique mélange de guitare électrique et de vieux ouest passe bien.
On devine bien que l'intrigue a du être élagué au maximum afin de prend en compte cette réalité budgétaire que fut la production, et pourtant les séquences d'action assurent le spectacle. Partout ou Hex passe l'odeur de poudre et de mort prend le pas sur lui. Un humour bienvenu aussi, séquence court et brève sur ça cicatrice dans le bar :lol:
Shinji a écrit :En plus, l'histoire se suit super bien (le film est de toute façon très court), et les personnages sont bien rendus, que ce soit le héros (Josh Brolin quand même) ou les bad guys (dont Michael Fassbender) ; même les rôles de Malkovich et Fox leur vont bien, c'est dire !
A 100 % d'accord.
A propos du casting, mention spéciale au gens du maquillage qui ont sut bien mettre Josh Brolin dans la peau de Hex. Megan Fox, même si elle meuble plus l'intrigue qu'elle n'a de présence à l'écran rend bien, dans tous les cas ont voit bien pourquoi elle a été recruter dans se film :D

Image

Et décidément se pauve Michael Fasbinder sembler jouer de malchance après la sortie minimaliste de Centurion, la non disponibilité de Blood Creek chez nous. Il continu dans l'anonymat son petit bonhomme de chemin après 300 et Eden Lake :roll:

Image

Vu sur le BR All Zone sortis chez Warner entièrement st-fr avec une VF Québécoise de très bon niveau (tous comme le Watchmen US) avec un léger accent sur les noms des personnages, mais honnêtement ça passe très bien. Même le bonus PIP est entièrement st-fr.
L'image est d'un très bon calibre quoiqu'un peu trop sombre sur les passages de nuit. Choix du réalisateur de la production ??? Mystère.... Non ! Qui a dis que je m'étais endormie dessus avec le doigt appuyé sur le bouton low luminosité :mrgreen:
Shinji

Message par Shinji »

comte vonkrolock a écrit :Et décidément se pauve Michael Fasbinder sembler jouer de malchance après la sortie minimaliste de Centurion, la non disponibilité de Blood Creek chez nous. Il continu dans l'anonymat son petit bonhomme de chemin après 300 et Eden Lake
Y'a quand même eu Hunger, mais c'est pas ça qui va le faire connaître du grand public, c'est sûr.
Alex W

Message par Alex W »

Sympa mais trop court, des images magnifiques. Je connaissais bien ce personnage, mais dans sa période post apo, mais pas ses origines far westienne.
antropophagus

Message par antropophagus »

Je ne connais pas la BD mais c’est pas terrible. Passée la scène d'intro plutôt sympa et un générique dessiné d’une laideur effarante je me suis assez vite ennuyé. Pas mal de bonnes idées mais trop peu développées. J’ai trouvé les personnages très creux et leurs motivations vraiment pas intéressantes. Josh Brolin mono expressif m’a semblé lourdement handicapé par le latex, Malkovich cabotine sans effort, Megan Fox est toujours aussi sexy mais son personnage n’est qu’un vilain prétexte. Le seul à s’en sortir honorablement c’est Fassbender (la scène du train fait son petit effet et m’a rappelé un certain THE DARK KNIGHT) mais desservi lui aussi par un rôle trop peu développé pour être marquant. Le film n’est pas très spectaculaire et les scènes nocturnes sur le BR sont très sombres ; pas de bol la plupart des scènes d’action se déroulent pendant la nuit ! La touche fantastique est sympa mais là encore ça reste trop artificiel pour convaincre.
Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je me suis lancé avoir lu les quelques avis du dessus. Autant dire que je suis assez déçu par ce film qui est bien plus factice que beau, et plus nerveux que vraiment intéressant.

Alors oui, ça bouge tout le temps et c'est coloré mais malgré une durée très courte, je me suis bien fait chier.

La laideur du perso principal qui parle sans articuler, Megan Fox qui sert à rien, un scénario qui n'a rien de trippant, un Malkovich franchement pas convaincant, une bande originale d'un mauvais goût impressionnants etc. Bref, je suis pas convaincu du tout, pour moi c'est effectivement de la petite série B là où j'attendais un vrai film de cinéma.

Franchement, j'ai trouvé ça hyper maladroit. Le combat en arène est un bon exemple, on aurait pu nous les montrer, faire en sorte qu'il ait de la gueule, plus faire intervenir Jonah Hex. Là c'est entremêlé la mise en scène est maladroite, le dialogue perd son efficacité et le combat également, c'est ridicule...

Bref, tant pis quoi. Mais je ne m'étonne guère du sort qu'il a connu...
Image
Shinji

Message par Shinji »

MadXav a écrit :une bande originale d'un mauvais goût impressionnants
Quoi ? :shock:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Shinji a écrit :
MadXav a écrit :une bande originale d'un mauvais goût impressionnants
Quoi ? :shock:
Ben écoute j'ai pas du tout aimé. La guitare électrique, ça me semble pas adapté au Western et malgré l'effort sur les sonorités, j'ai trouvé ça décalé et bien trop présent.
Non vraiment, j'ai pas aimé ce film. Pour moi, c'est un peu le GI.Joe du Western ! :D
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :Pour moi, c'est un peu le GI.Joe du Western ! :D
Ah bah voilà l'explication du pourquoi que ai autant apprécier ce bon petit fantastico-western :mrgreen: Merci Madxav :wink:
Répondre