Non Jonah Hex n'est pas un énième Wild Wild West produit par la Warner Bros. il est d'ailleurs filmé en cinémascope contrairement au faux western de Barry Sonnenfeld.
Un peu comme Resident Evil le réalisateur a du écoper d'un PG-13 du coût toute la violence a été atténuer ont est plus dans le suggérer que montrer (un sac ensanglanté, un visage a moitié dézingué qu'on devine...) mais on est loin de la débâcle d'un Ghost Rider (la même période pour le comics sorti chez Marvel 70s). Le réalisateur de Horton s'en sort avec les honneurs vu le budget alloué (réduis de moitié), les images sont en effet très belles, particulièrement lorsque Hex fait des allez-retour entre le pays des morts et la réalité.
La musique mélange de guitare électrique et de vieux ouest passe bien.
On devine bien que l'intrigue a du être élagué au maximum afin de prend en compte cette réalité budgétaire que fut la production, et pourtant les séquences d'action assurent le spectacle. Partout ou Hex passe l'odeur de poudre et de mort prend le pas sur lui. Un humour bienvenu aussi, séquence court et brève sur ça cicatrice dans le bar
Shinji a écrit :En plus, l'histoire se suit super bien (le film est de toute façon très court), et les personnages sont bien rendus, que ce soit le héros (Josh Brolin quand même) ou les bad guys (dont Michael Fassbender) ; même les rôles de Malkovich et Fox leur vont bien, c'est dire !
A 100 % d'accord.
A propos du casting, mention spéciale au gens du maquillage qui ont sut bien mettre Josh Brolin dans la peau de Hex. Megan Fox, même si elle meuble plus l'intrigue qu'elle n'a de présence à l'écran rend bien, dans tous les cas ont voit bien pourquoi elle a été recruter dans se film
Et décidément se pauve Michael Fasbinder sembler jouer de malchance après la sortie minimaliste de Centurion, la non disponibilité de Blood Creek chez nous. Il continu dans l'anonymat son petit bonhomme de chemin après 300 et Eden Lake
Vu sur le BR All Zone sortis chez Warner entièrement st-fr avec une VF Québécoise de très bon niveau (tous comme le Watchmen US) avec un léger accent sur les noms des personnages, mais honnêtement ça passe très bien. Même le bonus PIP est entièrement st-fr.
L'image est d'un très bon calibre quoiqu'un peu trop sombre sur les passages de nuit. Choix du réalisateur de la production ??? Mystère.... Non ! Qui a dis que je m'étais endormie dessus avec le doigt appuyé sur le bouton low luminosité
