Deep Rising (Un Cri dans l'Océan) - Stephen Sommers (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

goon

Message par goon »

rahhhaaaa merci dario carpenter de m'avoir filé cette VHS ! quelle panard ce film, quel classe :D visuellement très chouette. y'a du rythme... enfin bon, bref de l'entertainment pur et dur. j'en reveux. :D
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Vu ce weekend. Ca dure (que?) 106 minutes et ça m'est apparu un brin longuet... Treat Williams qui repete "Now What" a tout bout d'champs + des morts pas très creatives + une bestiole qui a toujours la même apparence (a part lors du final) + des CGI qui cassent pas trois pattes à un canard + une mise en scène qui fait pas souvent monter la tension = bof bof.

J'avais un putain de mal au crane samedi soir alors peut etre que j'ai louper qq chose... La piste 5.1 est plutot bruyante par contre.
Image
niko13

Message par niko13 »

Treat Williams president !!!
Et Fred Ward en premier ministre !!!

Et tout ira bien...:D
What the fuck did I do ?
masterbator

Message par masterbator »

Nico la grenouille a écrit :Vu ce weekend = bof bof.
'tain, après Réplicant, Deep Rising mais qu'est ce qui t'es arrivé ce week-end toi, trop de mousse dans ta bière? :D

Un gros défouloir ce film j'en suis ouf! (et c'est la première fois que je voyais une scène gore en cgi efficace qui plus est!)

Bon par contre, leur vers marin, j'avais cherché sur Internet, il existe mais j'avais été déçu hein. Pas très ressemblant et il fait pas plus d'un cm en vrai. L'arnaque! :D
Modifié en dernier par masterbator le lun. déc. 06, 2004 4:41 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'avais pas beaucoup aimé la première fois (sale VHS NTSC recadrée), mais je l'ai revu il y a peu et j'ai pris mon pied.

Merci Stephen ! 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dans ma face le film!

découvert au ciné = le pied intégral :)

vu en Z1 : re-pied total (sauf que pas de 16/9)

j'attend M/ Manolito et ses commentaires au passage pour savoir si un achat Z2 se justifie :D

un film d'aventures gore aux rebondissements incessants, aux scènes décomplexées, melant fun, horreur et épouvante...un score de Maitre Jerry enlevé (l'explosion, merde, quoi!)... comment Sommers a-t-il pu faire cracher Hollywood Pictures pour un produit aussi sanglant?

Mon Stephen Sommers préféré et probablement un des dix films de ces 15 dernières années devant lesquels je me suis franchement amusé et ai apprécié que le cinéma de divertissement existe :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
masterbator

Message par masterbator »

Superwonderscope a écrit : j'attend M/ Manolito et ses commentaires au passage pour savoir si un achat Z2 se justifie :D
Vu son petit prix (- de 10 euros en grande surface) et son format respecté (à moins que je me trompe?) à mort il se justifie l'achat! :D
kit

Message par kit »

Ce film, il me ferait presque chialer dans mon slip tant il est généreux, drôle et fun. De la testostérone, des oestrogènes, des phéromones, des calamars et des trippes, c'est du bonheur pur braquemard.

Comme cette petite musique d'ascenseur qui laisse craindre le pire. Et là, c'est le drame. Grands acteurs, grands bons acteurs, grands mauvais acteurs, mise en scène dynamique, musique entraînante, bad guys très très cons, action non stop, que je l'aime ce film !!!

Mon Sommers préféré ( de loin ) et un big big big up pour Treat Williams, terriblement attachant dans le rôle du héros un peu ring' qui garde malgré tout une putain d'aura. La classe.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
tomfincher

Message par tomfincher »

Pas mieux. J'ai trouvé ce film excellent, vraiment hyper fun, et assez gore pour faire plaisir.
J'aime bien la filmo de Sommers, bien décomplxée, action presque non-stop (Van Helsing :shock: :shock: )...
rocket

Message par rocket »

pour moi, c est mon sommers préféré, de part son casting avec evidemment famke et le pere williams en tete, c vrai que c assez gore et décompléxé, mais en le revoyant en dvd, le soufflet est un chouia retombé et j ai vraiment du mal avec ce type d humour.
Mais bon, ca reste fun et méchant, donc respect
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Nico la grenouille a écrit :des CGI qui cassent pas trois pattes à un canard
Avec 10 fois plus de budget il a fait moins bien alors on va pas se plaindre... :roll:

Sinon moi j'ai le Z2 et n'est à déplorer que le manque de bonus, techniquement je crois me souvenir que c'est nickel. A quand un Collector!
Flytag

Message par Flytag »

Superwonderscope a écrit :Dans ma face le film!

découvert au ciné = le pied intégral :)

vu en Z1 : re-pied total (sauf que pas de 16/9)

j'attend M/ Manolito et ses commentaires au passage pour savoir si un achat Z2 se justifie :D

un film d'aventures gore aux rebondissements incessants, aux scènes décomplexées, melant fun, horreur et épouvante...un score de Maitre Jerry enlevé (l'explosion, merde, quoi!)... comment Sommers a-t-il pu faire cracher Hollywood Pictures pour un produit aussi sanglant?

Mon Stephen Sommers préféré et probablement un des dix films de ces 15 dernières années devant lesquels je me suis franchement amusé et ai apprécié que le cinéma de divertissement existe :)
Pareil, découvert au ciné, dans la grande salle du Paramount Opera , c'etait le pied total. J'aimais pas Treat Williams avant, apres deep rising ça change tout.

Sinon le DVD Belge comporte des bonus: Interviews, Bande Annonce, Tournage et Images Inédites. En plus y'a le DTS contrairemant au dvd Francais :!:
tomfincher

Message par tomfincher »

A noter que le film est diffusé sur M6 lundi soir à 22h40 ! :o
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mais le format scope sera-til respecté ? Il me semble que ces dernières années, M recadre tout en 1.77. :?
rusty james

Message par rusty james »

Je m'étais endormi lors de la précédente diffusion je vais refaire une tentative :) , tant pis pour le pan and scan et le 5.1 :? (au pire si je m'endore encore je taperais le DVD...)
C'esr pas à cause de vous et de vos critiques ditirambiques que je lui donne une seconde chance mais à cause de mon poteau de 12 ans qui m'en a fait un topo des plus enthousiasmant ("y'a plein de sang et tout c'est excellent !" dit-il les yeux exorbités), parce que môsieur à acheté le DVD, n'hésitant pas a qualifier Treat William de "tu sais ce grand acteur, génial" ou un truc du genre :lol: 8)
Maintenant qu'il sait que j'ai The blob il me tane pour que je le lui prête !
C'est sa mère qui va encore être contente :D
Modifié en dernier par rusty james le dim. janv. 09, 2005 12:08 pm, modifié 1 fois.
Répondre