Revu le film de Stephen Sommers et c'est vraiment un plaisir à chaque fois tant le film est bien rythmé, généreux, gentiment gore et rempli de bonnes vieilles trognes. Le Sidekick est VRAIMENT hilarant pour une fois, Treat Williams a du charisme à revendre (Now what ?) et pour le quota charme on ne peut pas mieux trouver que Famke Janssen. On peut ajouter dans les +, la partition de Jerry Goldsmith qui donne un certain cachet à un film au visuel très soigné (les plans du paquebot dans la première bobine sont sublimes).
SPOILERS
Et puis il y a cette scène formidable ou Wes Studi se fait gober par le monstre et tire sur Kevin J O Connor qui vient de lui donner son flingue. "Asshooooooooooooooooooooole".
Du bon gros B. ça serait bien que Sommers nous en refasse un comme ça.
Une mise en bouche sympa pour le retour des monstres marins sur grand écran, avant que n'arrive Deep Blue Sea, mais sérieux sans plus.
J'ai beaucoup de mal avec le style de Sommers. Trop léger pour faire peur, pas assez drôle pour faire rire ... un côté format déjà vu de déjà vu de déjà vu, gags qui tombent à plat souvent indignes d'un sitcom, bonne humeur empruntée et consensuelle... sérieux nan.
Une des seules fois où j'ai eu la pulsion de vouloir crever la caissière à la sortie d'une salle pour qu'elle me rembourse ma place, c'était pour son truc de la Momie là...
Pourtant les intentions sont là, le gigantisme du paquebot, son luxe, les pirates et tout le toutim, la bête voulue too much, en repensant à tout ça souvent j'ai envie de le revoir, mais bon... impossible de le mater sans avance rapide à chaque fois.
Modifié en dernier par !JEMO! le mer. juil. 14, 2004 3:13 am, modifié 1 fois.
J'ai le zone 2 et l'edition me semble assez correcte.
Quant au film,franchement,je m'attendais à pire...J'avais lu les pires trucs dessus et finalement je me suis amusé comme un fou!
Je n'imaginais pas que certaines scenes puissent être si GORE!!!
Et puis TREAT WILLIAMS... ...La grande classe...
Treat Williams connait une carrière bis des plus étonnantes, il a quand même osé allé tourner avec ce tacheron de Ricci dans la nuit de Requins avec Antonio Fargas ! ! !
On l'a aussi vu dans les 2 séquelles très Z du Substitute... Un véritable pousse conso de bière ce mec !
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Un cri dans l'océan est une série B surprenante dans le bon sens du terme. L'histoire se laisse regarder sans effort, il y a quelques scènes mémorables... En bref, un bon film de divertissement comme je les aime.
Sympathique, mais je n'en ai pas un souvenir inoubliable. Le casting est sympa, mais, je ne sais pas, ce n'est pas son film qui le plus enthousiasmé. je pense que je préfère ses ambiances gothicos-rétrospectives, visuellement, c'est plus mon jus...