Runaway Train (1985) Andrei Konchalovsky
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Runaway Train (1985) Andrei Konchalovsky
OK, qui se dévoue pour ouvrir un Top à Eric Roberts ??
... avant que ce topic ne déraille complètement.
Runaway Train, c'est tout simplement le meilleur film de la Cannon. J'aime tout dans ce film, jusqu'à la partition synthétique de Trevor Jones, sur laquelle beaucoup crachent.
Runaway Train, c'est tout simplement le meilleur film de la Cannon. J'aime tout dans ce film, jusqu'à la partition synthétique de Trevor Jones, sur laquelle beaucoup crachent.
Synthétique ou pas, l'on n'a pas le droit de cracher sur une partition de Trevor Jones.
Je ne vais pas faire original, mais j'aime bien également ce film d'action et sa belle intégrité artistique. Le plus étonnant de la part de ce réalisateur est d'avoir fait preuve d'un vrai talent pour les scènes d'action...
Ses deux autres films pour la Cannon sont bien aussi... bizarrement "Le Bayou" est invisible depuis quelques années...
Je ne vais pas faire original, mais j'aime bien également ce film d'action et sa belle intégrité artistique. Le plus étonnant de la part de ce réalisateur est d'avoir fait preuve d'un vrai talent pour les scènes d'action...
Ses deux autres films pour la Cannon sont bien aussi... bizarrement "Le Bayou" est invisible depuis quelques années...
-
Je n'ai jamais vu le film. Mais je l'ai en dvd chez moi depuis qques années, vu que je l'avais choppé pas cher dans un coffret 4 films d'action MGM (avec notamment "Roadhouse" et "Over the top", la classe quoi
). Je me pressais pas, pensant qu'il s'agissait d'une honnete petite série B, mais sans plus... Et là, tous vos commentaires enthousiastes, ça me fait dire que j'ai sans doute un peu sous estimé le truc, je vais donc tacher d'y jeter un oeil au plus vite ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- Modérateur
Y a que des gays sur ce forum pour oublier Rebecca De Mornay. Bon ok elle ressemble à un mec dans le film mais quand même
. Rien à dire de plus, vu au cinéma à l'époque, j'en ai fais caca dans ma culotte. C'est carré, l'histoire entre Manny et le flic est super bien travaillée, Roberts est génial est mec paumé entre les 2. Les paysages sont très beaux, la musique au top. Un classique qui bizarrement n'a jamais eu de grandes éditions Dvd. Dommage.

-
- DeVilDead Team
J'aurai dû me douter que mon post serait trop long pour toi !Superfly a écrit :Y a que des gays sur ce forum pour oublier Rebecca De Mornay.
-
- Modérateur
je maintiens ... 356 fois le mot Roberts et 1 fois le mot Rebecca 

-
- DeVilDead Team
S'il y en a qui se souviennent aujourd'hui de Rebecca de Mornay, ce sont bien les gays!Superfly a écrit :Y a que des gays sur ce forum pour oublier Rebecca De Mornay. .
Mais pas dans ce film

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je me pressais pas, pensant qu'il s'agissait d'une honnete petite série B, mais sans plus... Et là, tous vos commentaires enthousiastes, ça me fait dire que j'ai sans doute un peu sous estimé le truc

T'etais ou dans vers les annees 1988-1993 quand le film tournait a la tele (M6 notamment, mais bon

Eric Roberts, John Voight, quand meme! (ah oui, d'apres la mouche, il y aurai (au conditionel) Rebecca de Mornay (elle fait "garconne" dans le film).

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Bon, suite à vos avis enthousiastes, je me suis finalement lancé. Vu le cadre glacial du film, je me suis dis que ça ferait un très bon film de Noël, et ce fut le cas ! Pas grand chose à rajouter à vos avis, mais je souscris totalement. On part sur une petite série B carrée, banal film de taulard et d'évasion, et on se retrouve avec un mélange des genres totalement prenant, porté par des acteurs en état de grâce et dont le final m'a littéralement mis à genoux ! Vraiment une très bonne surprise et un film que j'aurais vraiment aimé découvrir en salles tant l'ambiance et les différents choix esthétiques du réal m'ont bluffé ! Bonne petite claque pour conclure l'année quoi ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Ce film ... Mon père me l'a fait découvrir en VHS il y a longtemps ..la claque !
Revu hier sur le trajet de retour des vacances (
), encore ..la claque !
La VF est excellente en plus ! (une leçon de vie à chaque réplique !)
A celui qui critiquerai la BO de Jones, qui vient me voir que je lui dise 2 mots !! (bon, teintée de DX7 à gogo, typiquement 80's, mais ça le fait !)
3 éditions vinyles différentes mais impossible de mettre la main dessus
Revu hier sur le trajet de retour des vacances (

La VF est excellente en plus ! (une leçon de vie à chaque réplique !)
A celui qui critiquerai la BO de Jones, qui vient me voir que je lui dise 2 mots !! (bon, teintée de DX7 à gogo, typiquement 80's, mais ça le fait !)
3 éditions vinyles différentes mais impossible de mettre la main dessus

-
Pas de Blu Ray existant?
Revu en dvd du coup et curieusmeent j'ai été un petit peu moins emporté qu'à l'époque ...le personnage féminin semble une (légère) concession, le score synthé et certains seconds rôles inégaux...malgré tout ça reste un bon morceau bien solide de cinéma d'aventures existenciel avec des prises de vues tout de même assez incroyables (aujourd'hui on referait quasiment tout en CGI
), un attachant duo principal et une fin jusqu'au boutiste. 
Revu en dvd du coup et curieusmeent j'ai été un petit peu moins emporté qu'à l'époque ...le personnage féminin semble une (légère) concession, le score synthé et certains seconds rôles inégaux...malgré tout ça reste un bon morceau bien solide de cinéma d'aventures existenciel avec des prises de vues tout de même assez incroyables (aujourd'hui on referait quasiment tout en CGI

-
- DeVilDead Team
Il existe un BLu Ray anglais chez Arrow de très bonne facture, avec des bonus absolument passionnants!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Sortie d'un Blu-Ray français chez ESC le 26 juin!
-
Revu justement sur ce dernier, et que rajouter de plus a ce film au caractère aussi tranchée, avec un trio de gueule juste parfait (je met de coté Rebecca de Mornay

Alors que dire du disque éditer par ESC, il reprend je pense, a prendre avec des pincettes vu les princes du forum vont mon tombés dessus si je raconte des conn...

Alors qu'a coté que se soit en Europe chez Arrow, ou bien au USA par Twilight (quoique il n'y a au final qu'une piste musical isolé et un commentaire audio et la BA

Pour moi le choix a été vite fait, ESC est une petite structure qui a certainement les yeux plus gros que le ventre, mais en attendant se sont les seuls à proposé dans ce pays en se moment pratiquement une dizaine de ces films par mois au format HD. Certes à se rythme là, il ne peuvent pas faire de merveille ont à 1 édition sur 7 ou 8 peut-être ou il met des bonus en conséquence en attendant ils le font et s'est déjà pas mal par rapport aux majors.

L'affiche est superbe et je pense pas que quelqu'un y trouve à redire puisque la plupart des éditeurs hors France l'ont repris certes sa manque encore une fois d'originalité par rapport à la concurrence. Moi j'en suis satisfait pour une fois qu'ont a pas le vieux montage photoshop avec Eric Roberts et John Voight qui était quand même pas terrible il faut bien l'avouez...

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY