Disaster on the Coastliner (L'Express ne répond plus) de Richard C. Sarafian.
S'il n'a pas été déjà cité, Breakheart Pass (Le Solitaire de Fort Humboldt) de Tom Gries.
Evasive Action de Jerry P. Jacobs, avec Roy Scheider.
Drames se déroulant dans un train !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Drames se déroulant dans un train !
Pas vraiment d'accident dans The Wild Bunch ...mais..mais...
Par conte, il y en a un à la fin d'ILétait une fois la Révolution..
Et Lawrence D'Arabie...il n'y a pas un petit déraillement ?
Si..si...une attaque !
http://www.dailymotion.com/video/x230mf ... e-du-train
Mais bon ce sont plus des séquences que des films sur...
Il y a Le Train...pas celui de Frankenheimer.
Celui de Pierre Granier Deferre.
L'accident, il est dans sa tête...mais Dodes'kaden ...j'ai bon ?
Par conte, il y en a un à la fin d'ILétait une fois la Révolution..
Et Lawrence D'Arabie...il n'y a pas un petit déraillement ?
Si..si...une attaque !
http://www.dailymotion.com/video/x230mf ... e-du-train
C'est Train De Vie...je crois.bluesoul a écrit :Et un autre film, ou je crois que des juifs organisent leur propres "deportation" dans un train qu'ils bidouillent eux-memes (et qui bien sur ne se dirige PAS vers un camp), mais impossible de retrouver le titre. Je pensais Jakob the Liar, mais le resume sur imdb.com a pas tout-a-fait l'air de coller...?
Mais bon ce sont plus des séquences que des films sur...
Il y a Le Train...pas celui de Frankenheimer.
Celui de Pierre Granier Deferre.
L'accident, il est dans sa tête...mais Dodes'kaden ...j'ai bon ?
-
Sinon, il y a aussi ce dessin animé de Walt Disney datant de 1950, d'après l'histoire vraie de Casey Jones (la fin a a été changée en happy-end) :
Et personne ne l'a signalé (à ma connaissance) mais dans "Chercheurs d'Or" les Marx Brothers font sortir un train de ses rails ! Désolé de ne pas citer plus de drames, mais ma connaissance du genre est bien réduite.
Ah si, des exemples me sont revenus à l'esprit !
-Dans "Dodge City" de Michael Curtiz, un wagon prend feu.
-Dans "Union Pacific" de Cecil B. DeMille, déraillement d'un train par les indiens et scène très dramatique où Joel McCrea doit abattre Barbara Stanwyck d'une balle dans la tête pour lui épargner d'avoir à être torturée ou violée. Heureusement des secours arrivent in extremis...en train, après avoir passé un pont auquel les indiens ont mis feu !
Et personne ne l'a signalé (à ma connaissance) mais dans "Chercheurs d'Or" les Marx Brothers font sortir un train de ses rails ! Désolé de ne pas citer plus de drames, mais ma connaissance du genre est bien réduite.
Ah si, des exemples me sont revenus à l'esprit !
-Dans "Dodge City" de Michael Curtiz, un wagon prend feu.
-Dans "Union Pacific" de Cecil B. DeMille, déraillement d'un train par les indiens et scène très dramatique où Joel McCrea doit abattre Barbara Stanwyck d'une balle dans la tête pour lui épargner d'avoir à être torturée ou violée. Heureusement des secours arrivent in extremis...en train, après avoir passé un pont auquel les indiens ont mis feu !
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Café express de Nanni Loy
Le dernier en date que j'ai vu dans le genre, c'est le mauvais "Night Train" avec Danny Glover et la pauvre Lelee Sobieski.
-
mon retour de paris lundi dernier.