Fantô pète les plombs

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Ca va chauffer 8)

Sinon :
ps : Vive ce beau pays ou on continu à traiter les conséquences, jamais les causes.
Amen :?
meltingman

Message par meltingman »

Tentakulokans 2 a écrit :"Hôtel du Nord" avec un logo interdit aux moins de 10 ans. On croit rêver ! :evil:
Ca c'est du foutage de gueule manifeste..... :shock:

Pour faire clair niveau signalétiques :

Sont imposées aux chaines de télé les signalétiques pour des films ayant eu une interdiction en salles ! La on ne peut pas y couper. Et elles doivent être à l'écran pendant toute la durée du programme.

Par contre le "Déconseillé aux moins de 10 ans" et le "Déconseillé aux moins de 12 ans" (à ne pas confondre avec le "Interdit aux moins de 12ans") qui ne doivent rester à l'écran que pendant 1 minute incompréssible, sont eux purement subjectifs. Dans ce cas là c'est la chaine qui choisi l'interdiction (pour le coup pour soit disant protéger les chères têtes blondes de mes deux...) et dans le cas de "Hotel du Nord" ça fait pitié.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Prodigy

Message par Prodigy »

Pendant 1 minute incompressible, et pourtant certains films ça reste tout le long...
meltingman

Message par meltingman »

Prodigy a écrit :Pendant 1 minute incompressible, et pourtant certains films ça reste tout le long...
Oui si c'est "INTERDIT aux moins de 12 ans"
Comme je l'ai dis, si le film à eu une interdiction en salles (et ce même au début du 20e siècle), l'interdiction doit apparaitre pendant toute la durée du programme. :wink: :roll:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Tubbytoast

Re: Fantô pète les plombs

Message par Tubbytoast »

fantomas 2 a écrit :Vous avez même invité, pour présenter "The Ghoul", M. Jean-Pierre Bouyxou, d'ordinaire mieux informé, prétendant Bref, quand on ne connaît RIEN - ou presque - au cinéma, si je comprends bien, on est embauché chez vous. Encore bravo!
c'est bien de régler ses différends dans le dos des autres :twisted:
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

c+ fout des -10 (deconseillé?) pendant 12mn exactement

en ce moment ya un cycle yakusa qui passe sur cinéAuteur il y a toujours un tag interdit -12, hors ces films passent pour la 1er fois à la TV(et vu la traduction c'est clair que c'est du recent) et je pense pas(jpeut me tromper) qu'il soit passer en salle.je voulais donc savoir si tout les films qui passe en france passe tout le temp devant un comité de censure ou c'est cinécinema qui à décider de foutre une interdit -12.
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit :Oui si c'est "INTERDIT aux moins de 12 ans"
Comme je l'ai dis, si le film à eu une interdiction en salles (et ce même au début du 20e siècle), l'interdiction doit apparaitre pendant toute la durée du programme. :wink: :roll:
Hmm je suis presque sûr que des trucs type 24 sur TF1 passent avec un -10 ou un -12 pendant tout l'épisode, mais j'ai pas spécialement fait gaffe :)
Haribo

Message par Haribo »

de toutes manières interdiction antérieure ou pas, les chaînes doivent veiller à bien classer les films n'ayant pas de visa ainsi que le reste de leurs programmes sous peine d'être rappellé à l'ordre par le CSA.
Pour éviter les amendes, on excusera un excès de zèle parfois !
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :Pour éviter les amendes, on excusera un excès de zèle parfois !
Et pour certaines chaines un excès de zède :D
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Pour les signalétiques, Meltingman a raison.
Le vrai responsable, c'est le CSA qui impose des règlementations, parfaitement crétines et infantilisantes, à ce sujet.

Voici donc où s'adresser : http://www.csa.fr

Mais je ne crois pas que cela changera quoi que ce soit : car je pense que pour un éditeur vidéo (personne d'un poids bien plus considérable qu'un simple abonné), voir les films de son catalogue être défigurés par ces signalétiques lors de leur passage TV doit être un véritable délice.
Jérôme

Message par Jérôme »

sauf qu'un éditeur vidéo n'a pas forcément les droits TV des films qu'il édite.
meltingman

Message par meltingman »

fatfreDDy a écrit :c+ fout des -10 (deconseillé?) pendant 12mn exactement

en ce moment ya un cycle yakusa qui passe sur cinéAuteur il y a toujours un tag interdit -12, hors ces films passent pour la 1er fois à la TV(et vu la traduction c'est clair que c'est du recent) et je pense pas(jpeut me tromper) qu'il soit passer en salle.je voulais donc savoir si tout les films qui passe en france passe tout le temp devant un comité de censure ou c'est cinécinema qui à décider de foutre une interdit -12.
Alors "-10" c'est obligatoirement "déconseillé" puisque cette interdiction n'existe pas dans les classifications en salles.

Après, certains font du zele.... Genre bon élève du CSA. Souvent pour faire oublier une bourde précédente... (il est ou le smiley "lèche" ?)

Dans l'absolu on va dire que CineCinema, comme les autres, n'a pas le droit d'INTERDIRE un film aux moins de 12ans (c'est le rôle étatique de la censure). Il peut juste le déconseiller. Normalement, il devrait donc etre soumis à la règle du "Déconseillé aux moins de 12ans" qui ne doit apparaitre qu'au début du programme et seulement pendant une minute pleine et incompressible comme dit plus haut et dans la loi. Dans les faits, bien évidemment, le CSA ne dira rien si une chaine outrepasse les textes pour en rajouter un peu dans le politiquement correcte.
Il faut aussi savoir que certains films passent en censure dans l'optique d'une sortie cinéma qui n'a jamais lieu. Et optiennent parfois une interdiction.
(Ou dans le cadre d'une sortie sur 1 salle : Genre "800 balles" ou les films sortis en catimini au feu-mon-amour le Brady).

Pour les films de Yakuzas je ne sais pas, je ne connais pas la programmation de CinéAuteur. Si tu as des titres à donner je pourrais t'en dire plus... :wink:
meltingman

Message par meltingman »

Prodigy a écrit :
meltingman a écrit :Oui si c'est "INTERDIT aux moins de 12 ans"
Hmm je suis presque sûr que des trucs type 24 sur TF1 passent avec un -10 ou un -12 pendant tout l'épisode, mais j'ai pas spécialement fait gaffe :)
Oui Prodigy c'est possible...
Voir le smiley "lèche" qui n'existe pas plus haut... :D
meltingman

Message par meltingman »

Haribo a écrit :de toutes manières interdiction antérieure ou pas, les chaînes doivent veiller à bien classer les films n'ayant pas de visa ainsi que le reste de leurs programmes sous peine d'être rappellé à l'ordre par le CSA.
Pour éviter les amendes, on excusera un excès de zèle parfois !
Oui ça aussi on devrait en parler...
Le CSA préfèrant souvent punir une chaine qui n'a pas "apprécié" une oeuvre artistique à sa juste valeur censurable (en toute subjectivité puisque aucune loi ne régit dans ce cas là la décision), que d'aller remonter les bretelles (ce qui est pourtant leur rôle premier... Reguler, pas foutres des amendes pour renflouer les caisses) aux vendeurs de lobotomie que sont certaines chaines comme... Disons TM1 et MF6.

Et oui j'adore les parenthèses !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Plusieurs choses : pour les histoires de signalétique, oui, c'est déprimant, et rappelons un petit quelque chose. Ayant personnellemnt des revenus oscillant entre le SMIC et le RMI, selon les mois, je sors tout de même 60 euros à Noos pour avoir les chaînes ciné TPS, Ciné Cinéma et ABsat plus une connection internet minimale par mois.

Soit 720 euros par an, soit plus de 4000 francs. Plus la redevance, bien sûr, puisque je suis trop con pour frauder ou laisser végéter des factures... Bref, au vu de mes revenus, un vrai treizème mois ! Il me paraît normal que les consommateurs qui paient TRES CHER aient le droit de râler quand ils sont mécontents du service. Et la diffusion de film qui ne sont pas au format, ou colorisé, ou dans des copies médiocres alors que de meilleurs existent (Fantomas disait bien que The Ghoul était passé à la télé en Angleterre, sur la BBC, on ne me fera pas croire qu'il est impossible de ramener une telle bande), désolé, mais chez moi, c'est du mauvais service. Et si les ayants-droits ne sont pas capables de proposer du bon matériel, il ne me parait pas nécessaire de les encourager à vendre leur camelote. Je REFUSE de voir sur une chaîne PAYANTE un film recadré (surtout quand on parle de pan et scan sur du scope !)., tout silmplement parce que je ne vois pas le vrai travail du metteur en scène, mais une version massacrée.

La signalétique pour les chaînes ciné, il y a toujours une solution qui consisterait, vus que toutes ses chaînes passent par décodeur, à proposer une signalétique facultative, incrustée dans l'écran, qui pourrait être débrayer. Après tout, quand il s'agit de fournir des options interactives débiles, du genre PMU, cela se met très bien en place. Est-ce que les bouquets de chaîne de cinéma se sont concertés pour ne serait-ce qu'y réfléchir et soumlettre cette solution (peut-être techniquement fantaisiste pour certains opérateurs, mais cela me paraît faisable) ? Jamais entendu parler. Est-ce que ses mêmes chaînes se serrent le coude ou font des contre-propositions intéressantes au CSA. Ou est-ce que la plupart d'entre elles ferment leurs gueules car elles s'en foutent ?

Alors, les consommateurs gueulent. Au CSA, dans les revues, auprès des chaînes et des opérateurs (en espérant que cela remonte ensuite vers le CSA au bout d'un moment), en vain... Rien ne bouge...
Répondre