Les films qui vous ont fait le plus pleurer !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Les films qui vous ont fait le plus pleurer !
Ah, c'est triste, si j'ose dire ! 

Regarde Love actually !arioch a écrit :Mais en fait, depuis pas mal d'années, dès qu'il y a des histoires entre un père de famille et ses enfants, ça me touche.
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Moi, je pense être un bon client pour ce qui est de chialer devant un film. Tiens, encore hier soir, j'y suis allé de ma larme sur 2 séquences de Running on empty de Lumet : la scène de la fête d'anniversaire et celle des retrouvailles du personnage de Christine Lahti avec son père.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
"Philadelphia !
Ah purée le générique de fin !

-
Je pleure rarement quand c'est triste... Je pleure quand c'est beau!!! L'exemple de Fatalis est l'exemple ultime! 

Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Malgré les années qui passent, le monologue final de Rambo dans First Blood reste un must-cry pour moi.
Je dois d'ailleurs avoir un faible pour Sly, car la mort de Mickey dans Rocky 3 a toujours été lacymalement productive (mais pas revu depuis longtemps).
Le Tombeau des Lucioles est effectivement un grand classique, au point que comme beaucoup ici, je n'ose plus trop le regarder.
Plus surprenant, la fin de Zardoz me bouleverse.
Je dois d'ailleurs avoir un faible pour Sly, car la mort de Mickey dans Rocky 3 a toujours été lacymalement productive (mais pas revu depuis longtemps).
Le Tombeau des Lucioles est effectivement un grand classique, au point que comme beaucoup ici, je n'ose plus trop le regarder.
Plus surprenant, la fin de Zardoz me bouleverse.
-
Sly est le maître de "la scène virile qui fait pourtant chialer". Suffit de voir le final de JOHN RAMBO. Il vient de bousiller 150 mecs en défouraillant à la mitrailleuse sur le champ de bataille, et pourtant c'est beau.
-
Celui qui m'a le plus touché..In the Name of the Father.
Et peut être Joaquim Phoenix dans Two Lovers..
Et peut être Joaquim Phoenix dans Two Lovers..
La liste serait longue si je fouillais un peu, c'est le plus souvent les fins (émouvantes, tristes, ou grandioses) qui me provoquent des "crises d'effusions lacrymales". Alors en vrac, celles qui me viennent à l'esprit : Les évadés de Shawshank, Donnie Darko, Ladyhawke, Blade Runner (le monologue de Roy avant de mourrir). V pour Vendetta aussi à des scènes qui vous prennent bien à la gorge. Et tout récemment, revu le dernier Rocky et même si on aime pas (du tout) la boxe en vrai, on marche à fond.
Je plussoie pour la scène Shiryu/Shura dans les CDZ, c'est sans doute la plus forte des fins d'épisode (oh la la ça remonte tout ça).

Je plussoie pour la scène Shiryu/Shura dans les CDZ, c'est sans doute la plus forte des fins d'épisode (oh la la ça remonte tout ça).

-
Des larmes aux yeux avec "Le fantôme de Sarah Williams", "Dead zone", "comme un chien enragé", "tchao pantin", "Elephant man", "quelque part dans le temps", "il était une fois en Amérique", "Requiem for a dream", "le cercle des poètes disparus", "le cercle infernal", "la ligne rouge", "une histoire vraie", "dressé pour tuer", "Coup de coeur", "Révélations", "Ali", "Birdy", "collateral" (enfin, l'anecdote du cadavre dans le métro...), "Orca", "les évadés", "starman"...et oui je suis un hyper sensible! 

la mort du bébé requin et le sacrifice de Manimal dans "Jaws 3"??Romain a écrit :Je pleure rarement quand c'est triste... Je pleure quand c'est beau!!! L'exemple de Fatalis est l'exemple ultime!
je crois me souvenir que Superwonderscope avait versé beaucoup de larmes à la vision du film, mais pour d'autres raisons...Dragonball a écrit :"Philadelphia !

-
La fin de "Deux hommes dans la ville" me retourne bien comme il faut à chaque vision. Le final de "Mon père", également de José Giovanni est lui aussi assez efficace sur moi, le passage en voix off, pour des tas de raisons... Sinon, un moment précis (disons avec une baignoire, pour éviter le spoiler) dans "Larry Flint" me cueille à chaque fois... Et toujours chez M.Forman, la fin de "Man on the moon" me fait un sacré effet... Dans les films récents, "Là haut", je dois dire que tout le début, sans paroles, est d'une efficacité redoutable...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
LE TOMBEAU DES LUCIOLES en fait des tonnes du coup il ne m'a pas fait grand effet.
Par contre j'ai pleuré devant LA MOUCHE 2 quand le chien meurt !
ELEPHANT MAN bien sûr mais c'est plus classique. DONNIE DARKO à la fin aussi.
Par contre j'ai pleuré devant LA MOUCHE 2 quand le chien meurt !

ELEPHANT MAN bien sûr mais c'est plus classique. DONNIE DARKO à la fin aussi.
Man-eater
2 films me font pleurer à chaque fois:
Elephant Man (déjà bien cité)
Midnight Express (qd le père vient voir son fils en prison)
Et puis après, ça dépend de l'humeur du moment, mais je me souviens très bien avoir été essoré par "The secret life of word" (plus très sur du titre, le film avec Tim Robbins malade), "Requiem pour un massacre" (trop d'horreur viscérale) et "Magnolia" (Tom Cruise avec son Jason Robards de papa, ben oui...)
Elephant Man (déjà bien cité)
Midnight Express (qd le père vient voir son fils en prison)
Et puis après, ça dépend de l'humeur du moment, mais je me souviens très bien avoir été essoré par "The secret life of word" (plus très sur du titre, le film avec Tim Robbins malade), "Requiem pour un massacre" (trop d'horreur viscérale) et "Magnolia" (Tom Cruise avec son Jason Robards de papa, ben oui...)
-
Le cercle des poètes disparus => la fin "Oh capitaine mon capitaine"
7 vies => du début à la fin ce sont les grandes eaux
Matrix Revolutions => à partir des adieux entre Neo et Morpheus
Martyrs => "Tu me manques"
Robocop => quand les souvenirs remontent lors de la visite de sa maison J'ai quelque chose de très important à te dire"
Edit1:
Moon => quand il appelle la Terre et parle à sa fille
Source Code => "I'm gonna save her" et la discussion téléphonique avec son père
7 vies => du début à la fin ce sont les grandes eaux
Matrix Revolutions => à partir des adieux entre Neo et Morpheus
Martyrs => "Tu me manques"
Robocop => quand les souvenirs remontent lors de la visite de sa maison J'ai quelque chose de très important à te dire"
Edit1:
Moon => quand il appelle la Terre et parle à sa fille
Source Code => "I'm gonna save her" et la discussion téléphonique avec son père
Un été avec Coo. Très beau et aussi très triste par moments.