Time Out (2011) Andrew Niccol

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: Time Out (2011) Andrew Niccol

Message par arioch »

Vu en retard et... déçu en retard ! J'adore GATTACA... SIMONE était charmant et pas bête. LORD OF WAR, plutôt une réussite. Et, là, patatra, Andrew Niccol nous fait un thriller raté avec un fond qui se dilue tellement en cours de route qu'on a un peu l'impression de perdre notre temps, un comble. L'idée est intéressante mais comme quelqu'un l'a dit, c'est un peu nébuleux et on a du mal à comprendre la logique du bidule. Bon, c'est une allégorie mais ça n'empêche pas de faire bien les choses. Du coup, ça fonctionne un peu au début et puis ensuite on use de grosses ficelles, de méchants raccourcis, quitte à être peu cohérent. Le mec, pour rentrer dans le quartier de riche, ça lui coûte énormément, il passe une tonne de barrages bétonnés, c'est une forteresse. Et plus tard dans le film, le mec prend sa bagnole, une bretelle d'autoroute et hop aucun péage, aucun barrage, il est chez les pauvres. On garde l'entrée mais pas la sortie, c'est une logique Shadoks, il y a les échelles pour monter et les échelles pour descendre, faut pas se tromper, ça ne fonctionne pas pareil ! Il y a un tas d'incohérences dans l'intrigue et son déroulement, ça fait un peu pitié avec un côté Bonnie and Clyde, des fusillades molles, des séquences qui s'imbriquent comme on peut... GATTACA est un pur chef d'oeuvre, une intrigue pleine de finesse, un fond rigoureusement traité, le tout avec une véritable classe. TIME OUT, bah, c'est pas le même cinéaste, un clone défaillant sûrement !
"Fuck The World", Rambo
orco

Message par orco »

Vu hier. J'ai vraiment beaucoup aimé le début du film, avec ce postulat de départ qui remplace l'argent par du temps et qui offre une parabole très intéressante sur notre société et notre économie.... Hélas, tout cela est vite balayé au profit de scènes d'action d'une bêtise crasse et d'évènements pas du tout crédibles (la scène du bras de fer, la mort de
Spoiler : :
Cillian Murphy
, la voiture qui défonce la cabine de péage en contreplaqué, et j'en passe....) , ce qui fait qu'on n'y croit plus du tout. Très frustrant de voir un si bon concept de départ gâché à ce point. Surtout que visuellement, le film offre un univers de science-fiction minimaliste très réussi. Dommage.
fiend41

Message par fiend41 »

§£ )8 ahah.. revu mais en VF.. j'ai tjrs cru que Olivia Wilde était sa copine avant... jamais pigé (y'a peu de fois le commentaire en fait , je croyais une boutade quand au premier mot il lui dit "salut mam", pas percuté sur ses "50ans" ) que c'était sa mère ..

j'ai pris moins d'impact qu'à la première fois, la course contre le temps m'a paru bien plus longuette, surtout avec le style si lent chez les new-grenwichiens..
Répondre