Hunger Games - Gary Ross (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Eden

Re: Hunger Games - Gary Ross (2012)

Message par Eden »

antropophagus a écrit :Rien à voir mais content par contre de revoir Woody Harrelson !
Dont la coupe de cheveux est digne d'une mauvaise moumoute de Nicolas Cage ! :D
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
KX69

Message par KX69 »

Je suis assez client des films de chasse à l'homme et celui là était plutôt pas mal mais mon plaisir a fortement été gaché par le cadrage trés prés des acteurs et les images floues si bien que j'ai eu la nausée pendant la grande partie du film, ne récupérant brievement lors des trop rares plans larges (et fixes). Peut être que le DVD ne me filera pas cette envie de gerber?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
fiend41

Message par fiend41 »

)8 en tt cas les films d'ados ça rapporte un max à une actrice presqu'ado mais moins gourde que son public.. cachet multiplié par 20 !!! entre les 2 films ? en voilà une sacrée arriviste §£
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

fiend41 a écrit :)8 en tt cas les films d'ados ça rapporte un max à une actrice presqu'ado mais moins gourde que son public.. cachet multiplié par 20 !!! entre les 2 films ? en voilà une sacrée arriviste §£
En même temps c'est plutôt bien pour elle parce qu'avec son charisme, elle pointe au chômage dans 3 ans. Donc qu'elle profite de son statut d'actrice pour ados !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

Je vois pas en quoi c'est de l'arrivisme. :shock: Tu joues dans un film qui rapporte des centaines de millions de dollars à travers le monde, n'importe qui demandera un chouia plus pour la suite hein... A moins que vous prôniez le bénévolat des acteurs pour être surs que les producteurs rentrent dans leurs frais... )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Eden

Message par Eden »

Et puis du charisme, elle en a à revendre dans Winter's Bone !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
antropophagus

Message par antropophagus »

Eden a écrit :
antropophagus a écrit :Rien à voir mais content par contre de revoir Woody Harrelson !
Dont la coupe de cheveux est digne d'une mauvaise moumoute de Nicolas Cage ! :D
J'avoue et ça m'a bien fait rire aussi. Vu la façon dont il se tripote les "cheveux" pendant tout le film ça a eu l'air de lui plaire. :lol:
Man-eater
san

Message par san »

Eden a écrit :Et puis du charisme, elle en a à revendre dans Winter's Bone !
C'est clair ... net et, précis."Winter's bone"
Heinrich

Message par Heinrich »

San de retour!! J'adore tes post surréalistes! :mrgreen: :mrgreen:
hitcher

Message par hitcher »

Vu sans déplaisir, ni engouement, mais un film pas désagréable au final.
J'imagine sans mal qu'un ado soit emballé.
Si la cible avait été plus âgée, le film aurait pu exploiter son potentiel.
Avec un peu moins de mièvrerie, remplacée par un développement du contexte politique, et des temps raccourcis entre les scènes efficaces (il y en a tout de même), ce téléfilm de luxe aurait peut-être pu jouer dans la cour du "Prix du Danger"...
La réalisation ne m'a pas gêné en tout cas. Ca ne bouge pas tout le temps comme un Greengrass, mais seulement lors de l'action.
Par contre, les SFX sont absolument indignes d'un film muni d'un tel budget (le feu, les chiens etc...).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Plisken

Message par Plisken »

Encore une histoire, fort peu originale (qui ne connais pas Battle Royale ?) largement gâchée par une prod' qui semble fauchée... mais ils ont mis ou les $ ? :shock: (peut être dans les perruques violettes ?)... et une réalisation télévisuelle nauséeuse moche. Heureusement Jennifer Lawrence est belle même couverte de cicatrices et de boue.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La prod me semble tout sauf fauchée, quand même :shock:
C'est la première partie qui a retenu mon attention, jusqu'au lâcher de jeunes cons. Dès le largage des connasses dans la nature, il n'y a plus aucun enjeu, puisqu'on sait basiquement comment tout cela va se terminer (en trio amoureux à la twilight).
Maintenant, le ton assez sombre du début du film m'a bien plu, du choix des combattants, en passant par la révolte qui gronde. C'est presque violent, étonnant pour un produit ado. C'est certes un beau calquage sur Battle Royale sur la structure.
Maintenant, c'est habilement réalisé et se laisse voir sans déplaisir.
gros bémol : la seconde partie ne permet pas du tout de s'attacher à qui que ce soit. ça crève comme des mouches et tout le monde s'en fout.Elizabeth Banks disparait de la narration comme par enchantement :shock: . Hasard, coïncidence, jemenfoutisme, allez savoir.
Honnête divertissement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est vrai qu'on y va en redoutant une niaiserie à la Twilight, et qu'en fin de compte, nous avons droit à une production plutôt plaisante. Trop gentille, trop anodine, trop rabâchée, certes, mais tout de même des passages relativement durs et crus, un récit qui évite certains pièges (pas de romance nunuche à l'horizon). Pas un film majeur et inoubliable, mais pas un mauvais moment non plus...

Vu sur le bluray anglais, très bien, mais sans option francophone...
Machet

Message par Machet »

Lord Taki a écrit :côté réalisation c'est souvent catastrophique faisant passer la série des Bourne pour un plan séquence; même pour la description du district 12 au début il faut que la caméra tremble devant un vieux SDF?! C'est souvent cadré serré et c'est dommage
Voila, c'est exactement ce que je me suis dit : mise en scène affreuse, super serrée, tremblotante à l'épaule et sur-découpée, sans raison bien sûr. J'ai pas tenu longtemps. Au bout de 10mn j'ai éteint la télé.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu sur la TV il y a quelques annés j'avais pas eux le temps de cracher dessus :mrgreen:

Un sous-sous-sous-sous Battle Royal en moins bien, pour sûr. Une mise en scène qui fait illusions, avec derrières de jeunes acteurs sorti d'une star academy: Jennifer Laurence en tête qui fera tous par la suite pour être une star montante du box-office, s'est simple ont la verra partout, partout et surtout là ou il y a un succès facile (je parle pas du dernier Aronofsky). Et pour sûr que cette série de films est juste un fond de commerce comme le serais n'importe quel petit série de films d'horreur de nos jours.

J'avais donc passablement détesté à l'époque et rien ne me fera changer, d'avis un publique bien ciblé, et ceux qui aime pas sa doit être des vieux schnock, pourquoi pas sa me va très bien :mrgreen:

J'avais largement plus préférer le Pleasantville de cette auteur bien plus original et largement plus inspiré.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre