The Asphyx aka Spirit of the dead / L'esprit de la mort (1973) - Peter Newbrook

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yep, le recadrage est castrophique. Et il manque effectivement environ un quart d'heure du film (ne vous tripotez pas le coquillard, ce sont des dialogues).

Dommage, c'est un film vraiment très sympa !

A noter que l'accroche de la jaquette "Le Meilleur du Gothique Anglais" a valu a ce DVD de se retrouver au rayon Musique de la Fnac des Champs Elysees. Genre, il y avait un rayonnage complet de The Asphyx. Faut croire qu'à la Fnac, on ne fait pas du tout attention à ce que l'on vend !
"Fuck The World", Rambo
igorfx

Message par igorfx »

arioch a écrit :Yep, le recadrage est castrophique. Et il manque effectivement environ un quart d'heure du film (ne vous tripotez pas le coquillard, ce sont des dialogues).

Dommage, c'est un film vraiment très sympa !

A noter que l'accroche de la jaquette "Le Meilleur du Gothique Anglais" a valu a ce DVD de se retrouver au rayon Musique de la Fnac des Champs Elysees. Genre, il y avait un rayonnage complet de The Asphyx. Faut croire qu'à la Fnac, on ne fait pas du tout attention à ce que l'on vend !
en effet, merci je viens de voir cela... bouh j'ai déjà acheté le DVD :cry: c'est vraiment pas "pro" de la part de Neo, même si le DVD est très bon marché :evil:
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

arioch a écrit :A noter que l'accroche de la jaquette "Le Meilleur du Gothique Anglais" a valu a ce DVD de se retrouver au rayon Musique de la Fnac des Champs Elysees. Genre, il y avait un rayonnage complet de The Asphyx. Faut croire qu'à la Fnac, on ne fait pas du tout attention à ce que l'on vend !
FABULEUX ... Mais pourquoi ne suis-je pas étonné ? ah parce que je n'attends rien de la fnac :evil:
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

:x j'en attendais beaucoup de cette édition de chez Néo... Enfin non j'attendais juste de pouvoir visionner ce film dans des conditions correctes (en version intégrale, VOST et format respecté). Visiblement c'est pas le cas... A quoi bon refaire à l'identique (et consciemment) les erreurs des autres éditeurs ? Ca c'est un truc qui m'échappe, je vois pas trop l'intéret...
steph horror fan

Message par steph horror fan »

sur la jaquette est écrit "enfin disponible dans sa version d'origine".

Ca veut dire quoi ? Peut-être que le quart d'heure manquant ne fait pas partie de la version d'origine... :roll:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Des ouvrages anglais et français donnent tous comme durée initiale du film à sa sortie 99 minutes. Il n'y a qu'aux USA qu'il y a eu une version raccourcie...
steph horror fan

83 min annoncée sur la jaquette. Pas regardé le dvd, p'tet que la VO est plus longue, comme sur certains titres de Néo...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce serait bien mais non ! :cry:
"Fuck The World", Rambo
meltingman

Message par meltingman »

Pour la version longue....

Puisqu'on parle purisme...

Cette version longue de 99minutes n'est en fait qu'une version télé, pas une version cinéma. La version salle est bien celle du DVD Néo. (vu en salles anglaises il y a fort longtemps et c'était l'exacte même version)

Par contre pour le pan et scannage.... :roll:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une version télé plus longue pour un "petit" film d'horreur anglais du début des 70s, cela paraît un peu curieux... 99 minutes est bien la durée indiquée dans l'encyclopédie Aurum du cinéma d'horreur (dont cette partie date de 1985) et "Cela s'appelle l'Horror" - qui reprennent toujours les des sorties ciné. Je veux bien qu'il faille vérifier un peu plus ces infos que j'ai sous la main, mais jusqu'à preuve du contraire... Preuve que je suis prêt à croire si on me l'apporte bien sur... :wink:
meltingman

Message par meltingman »

Ben moi je l'ai vu au cinéma en salle dans le noir avec des sièges et une copie 2.35 et c'était le même montage que sur le DVD. Du coup j'ai plutot tendance à croire ce que j'ai vu, Saint Thomas que je suis. (et ce n'était pas ax USA mais en Angleterre)

Je veux bien faire confiance aux bouquins mais il faudra qu'ils m'apportent la preuve de ce qu'ils avancent. :D :wink:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est de la pure connerie !

Le film est sorti avec sa duree de 99mn.
Mais lorsque le film est arrivé aux Etats-Unis sur les chaines americaines un blaireau s'est dit que de une, on va titrer le film SPIRIT OF THE DEAD plutot que THE ASPHYX et que de deux, on va sucrer environ 15 minutes de dialogue parce que franchement les dialogues on s'en tapes et ca ira plus vite a l'essentiel ! Ce type de mesaventure est tres courant aux Etats-Unis : version raccourcie et changement de titres...
Le seul truc bizarre, c'est pourquoi Anchor Bay a été déterré ce master court plutot que la version intégrale du film. La réponse officielle d'Anchor Bay UK ? Ben, le master de la version courte a une meilleure image alors on a préféré prendre ça. Bravo Anchor Bay UK ! Autre truc etrange, pourquoi Neo nous sort ce montage ? Salement recadré de surcroit ? Car c'est quand même ecrit en gros au générique TODD AO 35, que tu ne passes pas 5 minutes durant tout le visionnage sans hurler à ce catastrophique recadrage car IL EST ABOMINABLE ET TRES VOYANT !
"Fuck The World", Rambo
steph horror fan

Et la VHS existante en France, je l'ai mais vu y'a des années, elle est cut et recadré aussi ??
Jeremie

Message par Jeremie »

steph horror fan a écrit :Et la VHS existante en France, je l'ai mais vu y'a des années, elle est cut et recadré aussi ??
Cut je sais pas (flying jaquette oui !!!), mais recadré, à mort :shock:
Et la qualité d'image est immonde...
Stilleben

Message par Stilleben »

Euh, je me trompe ou à la fin du film, on retrouve le format d'image normal, mais subissant un effet comparable à celui que subissait La Malédiction finale en VHS, genre on écrase l'image et les acteurs ressemblent à des couteaux affûtés...
Répondre