Le bal des vampires (1967) Roman Polanski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Bein La petite boutique des horreur c'est pas une comédie musicale, j'ai lu çà keke part mais je l'ai jamais vu ? Sinon pour moi, sorry mais Ghostbuster, certains troma, Galaxy quest, le couvent et que sais-je encore sont plutôt des comédie...
Mais bon le classement des genres çà peut ce discuter ad vitam eternam (c'est encore pire en musique ce me semble) d'ailleur y'a jamais eu vraiment un bon bouquin sur le sujet et c'est bien dommage...
Mais bon faites comme vous le sentez...
rusty james

Ah bein d'ailleurs c'est fait en plus au fait... :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Bein La petite boutique des horreur c'est pas une comédie musicale, j'ai lu çà keke part mais je l'ai jamais vu ? Sinon pour moi, sorry mais Ghostbuster, certains troma, Galaxy quest, le couvent et que sais-je encore sont plutôt des comédie...
Mais bon le classement des genres çà peut ce discuter ad vitam eternam (c'est encore pire en musique ce me semble) d'ailleur y'a jamais eu vraiment un bon bouquin sur le sujet et c'est bien dommage...
Mais bon faites comme vous le sentez...
Tu serais pas vendeur a la Fnac, toi ? Tu as besoin de placer obligatoirement dans une case bien precise les trucs...

LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS que ce soit la version Corman ou Oz contient une plante carnivore geante capable de parler. D'ou son inevitable filiation avec le cinema Fantastique. Impossible de tortiller du cul pour essayer de faire croire que ca n'en est pas !

GHOSTBUSTERS est fantastique aussi car le film regorge de fantomes, ectoplasme et meme un Mr Shamallow (dans la version francaise car dans la version originale, c'est autre chose mais je me souviens plus !). qui ecrase la ville.

LE COUVENT et ses nonnes demoniaques, faudra m'expliquer comme on peut eviter de dire qu'il s'agit d'un film fantastique.

GALAXY QUEST a beau etre une comedie, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un film fantastique avec son vaisseau spatial et ses divers extraterrestres.

Je ne vois meme pas ou on peut entamer la discussion ad vitam eternam dans le sens ou tous les titres cites n'ont rien de litieux et sont a 100% fantastiques. A moins, comme je l'ai dit, de bosser au Virgin ou a la Fnac et de se gratter la tete pour placer le titre soit dans comedie, soit dans science-fiction, soit dans horreur, soit dans comedie musicale...

Dans le meme ordre d'idee, LE SHERIF EST EN PRISON ne serait donc pas un Western ? Ben, si, c'est totalement un Western qui s'avere etre une parodie.

Encore une fois, pas de discussion possible.

La discussion de savoir ce qui entre ou pas dans le cinema fantastique ne se place pas du tout la. En réalité, le Cinema Fantastique devrait exclure la plupart des slashers ou des films de cannibales puisque ces deux genres ne contiennent pas de veritables elements fantastique. Ils sont pourtant admis comme une excroissance du cinema d'horreur qui se base le plus souvent dans un domaine fantastique. Le fantastique est present ou pas dans un film quel que soit son genre primaire.
rusty james

Et si tu travaillais à la FNAC comme tu dis, donc sans hésiter tu met Galaxy quest en science-fiction ? (idem pour La petite boutique ?)
Je te fais peut-être chier avec mes question à la con Arioch mais çà m'interesse (comme tout les sous-genre aussi qui foisonnent maintenant...) pis en même temps si t'as autre chose à foutre t'es pas obligé de répondre :wink:
Je me demande aussi quelles sont les intensions de l'auteur à la base...
Prodigy

Message par Prodigy »

J'adore tellement ce film je l'ai vu tellement de fois et je le trouve tellement beau (visuellement, je trouve qu'on a jamais aussi bien rendu l'ambiance gothique/transylvanie, films de la Hammer compris) que je sais même plus quoi dire d'autre :shock:

Ca fait partie des films qui font tellement partie de "moi" que je les cites même pas dans mes top 10 ou mes "listes best of" quand on me le demande sur des forums passke j'y pense même pas, il est là, c'est tout...
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

ça me semble assez simple. visiblement on évoque la notion de "parodie". Mais la parodie, est un sous-genre qui existe "après-coup" parce qu'elle exploite d'autres genres en les déclinant vers le rire. Mais pour que toute parodie existe, il faut qu'il y ait un genre d'origine, et seule la parodie intelligente parvient à la fois à être fidèle au genre d'origine et sa "traduction comique". Mais effectivement même si on est en version comique de l'horreur, du western... le genre d'origine reste toujours ! Une comédie fantastique reste un film fantastique avant même d'être une comédie...
Quant au "Bal des Vampires" tout à fait d'accord avec Prodigy, c'est un chef d'oeuvre tout court qui parvient à la fois à faire peur (grand film fantastique), faire rire (grande comédie), et être d'une beauté visuelle époustouflante...
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Et si tu travaillais à la FNAC comme tu dis, donc sans hésiter tu met Galaxy quest en science-fiction ? (idem pour La petite boutique ?)
Je te fais peut-être chier avec mes question à la con Arioch mais çà m'interesse (comme tout les sous-genre aussi qui foisonnent maintenant...) pis en même temps si t'as autre chose à foutre t'es pas obligé de répondre :wink:
Je me demande aussi quelles sont les intensions de l'auteur à la base...
Infernalia a deja tres bien repondu a la question.

L'exemple de la Fnac (ou d'autres boutiques), c'etait un gag. Ils n'ont pas le choix, il faut bien placer leurs DVD quelque part et je suis sur que GALAXY QUEST ou LA PETITE BOUTIQUE est dans le rayon science-fiction ou fantastique. A verifier, bien entendu.

La logique etant que quel que soit le genre du film, s'il contient un element fantastique, de fait, il tombe dans le cinema fantastique. Cela parait plus que logique. Ici, nous n'avons pas a nous poser la question de savoir si tel ou tel acheteurs va trouver un film. Il y a une section fantastique donc elle doit contenir tous les films a connotations fantastique (comme la base de donnees, comme le site...). Sur le site, je ne gere pas le Forum, nous avons toujours essaye de proposer une certaine diversite du fantastique sans le cantonner aux lieux communs. Nous avons de meme essayer de parler de tous les films fantastiques qui sortent (ce qui s'avere plus ou moins difficile puisque certains editeurs sont reticents voire pas du tout cooperatifs). Bon, et puis dernierement, le plantage du site nous a carrement handicapés et il y a encore des sequelles mais on devrait reprendre une vitesse normale prochainement.
rusty james

J'ai pas la même approche mais je suis quand même tout à fait satisfait par votre explication qui a sa logique. Merci pour celle-ci :wink:
ce qui s'avere plus ou moins difficile puisque certains editeurs sont reticents voire pas du tout cooperatifs
Je comprend pas, sont cons ou quoi ? çà leur fait une certaine pub, surtout que le site attire de vrai afficionados/collectionneur, le public qui a priori est souvent à l'origine du bouche à oreille par ex. :?: Et les critiques sont rarement complètement négative, y'a même des amateurs pour les pires série Z... vraiment je comprend pas et c'est bien dommage... tant pis pour eux :(
Prodigy

Le Bal des Vampires - Roman Polanski (1967) chez Warner

Message par Prodigy »

Warner has also announced comedy-horror The Fearless Vampire Killers which is directed by and stars Roman Polanski. The disc will be available to own from the 5th October this year, and should set you back somewhere in the region of $19.97. The film itself will receive a 2.40:1 anamorphic widescreen presentation along with both English and French Mono soundtracks. Once again, no extra material appears to be included on the disc. We've attached the official region one artwork for you below:
http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0 ... %2Bvampire

Edit : je vire le tag image pour que le lien soit plus clair ;)

Et moi je l'aime bien ce visuel :D
Modifié en dernier par Prodigy le mar. juil. 06, 2004 6:03 pm, modifié 2 fois.
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Sympatoche, le visuel ! :P
phibes

Message par phibes »

affreux ce visuel , et la sublime affiche de frazetta? les cons !
bensunt

Message par bensunt »

Rooo la vache, DEPUIS LE TEMPS QUE JE L'ATTENDS !!! :D :D

Maintenant tout ce que j'espère c'est que la qualité de l'image soit bonne !
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

chouette cest mon vieux dvdr qui va etre content :D

par contre la cover est hideuse :shock:
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
goon

Message par goon »

moi, je dis que c'est la fête du slob ce genre de nouvelle. par contre, je le vois pas moi le visuel. à moins qu'il y ait une blague et que justement on ne vois pas le visuel. voyez quoi. bon.
niko13

Message par niko13 »

Le visuel, c'est celui qui est dans les news du site il me semble.
Répondre