Décidément ils sont du mal a lui faire désenflé le portrait

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je sais pas si il y a une erreur de nombres, mais sinon je trouve que rentrer + de 300M pour 60M d'investissement, ça me parait plutôt un bon résultat...D'apres Boxofficemojo, JR aurait coute 60Mio USD, rapporte 80Mio USD aux Stateset 216Mio USD a l'international
, ce qui semble d'ailleurs couper court a l'idee de suites.
Bien vu SuperWonder, d'après le petit fasicule (de 36p) fournie dans l'édition Fnac, Jack Reacher personnage créer par Lee Child compte 17 romans, qui ont été vendu dans 95 pays, traduit dans 40 langues et dont Folie Furieuse le roman qui est a la base de cette adaptation s'est vendu a plus de 60 millions d'exemplaire on comprend pourquoi Paramount et Tom Cruise se sont jeter a corps perdus dessus.Superwonderscope a écrit :Le film a été rentabilisé MAIS il n'a pas rencontré le succès espéré par Paramount pour pouvoir générer une franchise (ce qui était le but avoué à la base). Pour un film avec Cruise, c'est dans la fourchette basse des résultats.
Maintenant, les pontes de Paramount songe en effet actuellementà une séquelle, mais ayant un souhait de tempérer le contenu afin de rendre le résultat plus accessible à un jeune public. Pas de Feu Vert, ceci dit, à ce jour.
Bon j'ai vu un petit bout de l'interview que donne l'écrivain, mais le tous sonne tellement promo, que d'avance je me dis que ça agit surtout sur un public ciblé un peu comme la série des Twilightbluesoul a écrit :En fait, c'est une question que je me posais apres la vision du bidule et apres avoir recherche quelque peu Jack Reacher sur Wiki. Le probleme, c'est le scenar de la version cine ou le roman a la base?
L'impression (tres subjective) de bibi etant que le roman doit pas etre top...(60 millions d'unites, c'est beaucoup, mais bon, pas forcement un gage de qualite, non?)
Quelqu'un a lu le bouquin ou connait un peu l'univers literaire de JR pour nous en dire plus?