alors attention car ç'est high

. ce film, c'est "pourquoi pas". un film où il faut des conditions d'état et se concentrer sinon on pourrait exploser (autant de rire parfois dans des situations ridicules que d'autres sentiments),
exploser de rire.. c'est notamment avec l'histoire du véhicule qui irait si vite qu'on ne le verrait plus.. oui mais euh.. son champ de passage réduirait en miettes quiconque s'y déplace non ?
un film qui surpasse tellement "into the void", à explorer sous lsd ou pire... j'ai plutôt adoré, et ça surpasserait presque le final de "Men in black" justement..

. alors ok c'est lourd pour la stupidité des coréens et qq moments un peu dépassés et ces clichés parisiens. mais sous ses airs bancals, c'est une Vision, au moins un rare réalisateur de plus aura eu les couilles d'oser montrer une vision du potentiel de ce que nous pourrions tous être, de tenter trouver des réponses aussi farfelues soient t'elles à nous.
(et qui franchement dans un registre un peu différent, peut même surpasser l'onirisme final sur l'hypothèse d'après-vie de "Brainstorm").
et puis ça a pris, j'étais en transe, j'avais même des larmes qui ruisselaient à la fin

. bref ce film a des moments qui me parlent intensèment. peut-être car à certaines occasions extatiques, j'ai été à 15-19%... entrevu durant ~10secondes dans ma vie les 29-30%..., et avec la prise de fortes "capsules" qui me dépassaient, (bref j'étais presque à l'overdose) et auraient pu me rendre en état végétatif,
survécu à un 40% environ (un enchevêtrement de rêves bien pires qu'"Inception" (j'avais dit que j'avais des réminiscences de connaitre le film dès son intro sur la plage..

) ou des paradoxes temporels de "Lost" (pareil j'avais des souvenirs d'épisodes alors qu'ils étaient inédits..)...
évidemment dans ce contexte WTF, je savais bien avant la réponse à la question qu'allait poser le flic parce que ça a résonné dans mon esprit
mais il y a eu des moments qui ont faibli , la citation finale est elle bien tombée à plat en comparaison de la progression exponentielle du film, et de mes émotions. bref je retenterai le trip avec le blu-ray un jour J.