Lucy - Luc Besson (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Lucy - Luc Besson (2014)

Message par Superwonderscope »

Nouveau film EuropaCorp (co-prod TF1 et C+) avec Scarlett Johansson et morgan Freeman.

Tournage en septembre 2013 en France.

Le film vient d'etre acheté par Universal pour une sortie mondiale fin 2014 (hors France benelux et Chine)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Omega

Re: Lucy - Luc Besson (2014)

Message par Omega »

Morgan Freeman ? En France ? Oula, ça devient n'importe quoi Besson :D Il aurait du s’arrêter après Leon ! Surtout avec sa dernière série TV ...
Fatalis rex

Lucy de Luc Besson (2014)

Message par Fatalis rex »

Cosmodog

Re: Lucy de Luc Besson (2014)

Message par Cosmodog »

Mouais... Scarlett transformée en Milla Jovovitch qui joue à Matrix... :roll:

De toute façon, ça fait bien longtemps que Besson n'excite plus personne.
fiend41

Message par fiend41 »

autant le début du trailer sent le réchauffé, autant la 2eme partie genre "Akira" féminin me convaincrait plus :)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

fiend41 a écrit :autant le début du trailer sent le réchauffé, autant la 2eme partie genre "Akira" féminin me convaincrait plus :)
J'ai l'impression que tu prêt a Luc Besson des pouvoirs qu'ils n'a plus depuis longtemps en dehors du copier-coller. Un sous-5ème Element :D le gars pense j'ai réelement l'impression rempiler avec ce genre de projet qui a l'époque m'avait fait dire qu'après avoir vu ce 5ème Element que sa carrière prenait un tout autre tournant (y a bien eu un sursaut d'orgueil plus tard avec Jeanne d'Arc, mais depuis rien... :( ).
Sa craint aussi pour Scarlet qui dans une feuille de choux disait qu'elle avait envie de privilégier une vie de famille et se limité a un film par an, du coup je suppose en choisir un qui en vaille la peine, la blague :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Bah Luc Besson, depuis Jeanne d'Arc... On lui chiait dessus quand il faisait des bons films, et on l'adule depuis qu'il en fait des mauvais :D
Mercador

Message par Mercador »

Il a déjà fait un bon film ? :shock:

:mrgreen:
Fatalis rex

Mercador a écrit :Il a déjà fait un bon film ? :shock:

:mrgreen:
Oui un certain nombre : LE GRAND BLEU, NIKITA, JEANNE D'ARC...
fiend41

Message par fiend41 »

s'il pouvait pondre une fin plus dingue que celle de "men in black" j'applaudirai même !

quand on voit ce qu'un humain à 100% devient dans "Limitless" , , on est bien loin de ce délire là déjà ! (le coup du magnétoscope dans la rue j'adore :P

il est critiquable à bien des égards, ptet dévoré par son propre système à force.., mais j'en retiens aussi qq bons trucs, il a su être bien humble au début (en vélomoteur notamment même après ses premiers succès), et rendre hommage à son acteur fétiche, donner vie à un énorme projet de studio cinéma en france (bon ceci dit on ne connait pas les dessous de l'affaire qu'avait signé le ministre Raffarin)
Fatalis rex

Besson on aime ou pas mais on ne peut pas nier le fait qu'il ait ouvert la porte à toute une nouvelle génération de réal français qui s'exportent aujourd'hui à Hollywood. Et à l'époque il en fallait du courage, vu le tombereau de caca qu'il s'est pris dessus. Il faut relire les critiques du GRAND BLEU (avant ses 9 millons d'entrées) pour comprendre.

Bon après, j'ai été largué par ses décisions (j'annonce que j'arrête le cinéma, je réalise des films pour enfants, je produis des films cailleras...) mais je reconnais qu'il y a un avant et un après Besson.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour discuter de la carrière de Besson : :)

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... lit=besson
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je n'avais pas vu un film de Besson depuis "Jeanne d'Arc". Difficile donc de savoir dans quel sens son cinéma avait donc pu évoluer. Et là j'ai craqué, je sais pas trop pourquoi, l'été qui donne envie de voir du cinéma pop corn, le thème fantastique style "Akira" associé au carton au box office US qui intrigue... c'est tout, vu que je fais partie des rares hommes à trouver Scarlett Johansson plutôt moche ! (ouais, bon, semi-moche).

En un mot: Ridicule !!
Le scenario (signé Besson) descend dans les abysses de la connerie, sous des allures de pensum métaphysique ! C'est juste risible, tant la vacuité du discours et l'idiotie du postulat de départ contrastent avec la volonté "auteurisante" de Besson à vouloir faire son "2001", toutes proportions gardées. Le film serait d'un second dégré assumé, on se contenterait plus facilement du résultat, mais malgré des personnages limites cartoonesques (les mafieux coréens) et un ton outrancier, y'a une volonté de tenir un discours élaboré et moralisateur (cf citation finale, non-sensique d'ailleurs) qui tombe à plat. Pauvre Morgan Freeman qui déclame des inepties avec un sérieux inébranlable ! Les théories sur les capacités du cerveaux boosté sont juste :shock: :lol: :lol: , surtout quand on voit leur application directe
Spoiler : :
je sais déceler les maladies, je contrôle la TV, etc... n'importe quoi !
Sans compter les scènes totalement port nawak
Spoiler : :
Scarlett qui se fait opérer arme au poing puis discute avec sa mouman au tel, Scarlett qui se décompose dans l'avion - alors là celui qui a compris je lui paye le restau !
Pour la forme, Besson sait quand même tenir une caméra, mais il fait du Besson. ça reste rythmé (encore heureux sur 1h25), quelques effets de style bien moche, mais l'ensemble ne décolle pas vraiment non plus, le style global restant équivalent à ses films passés. C'est bien simple, j'ai cru revoir le gunfight de couloir de "Léon" lors de l'attaque des coreéns (avec la même idée du lance-roquette, filmé de la même façon !) + la poursuite en voiture dans Paris façon "Taxi" (Beurk !!). Quand a Scarlett, c'est un rôle de femme "Bessonnienne" typique, naïve mais forte, mais quand même conne un peu... on aurait Milla Jovovitch à la place, ça changerait rien.

Seul point positif: la musique d'Eric Serra reste écoutable pour une fois !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

SI c'est vraiment un Besson à un moment l'actrice doit faire pipi.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :SI c'est vraiment un Besson à un moment l'actrice doit faire pipi.
Je n'ai pas vu le film mais peut être qu'elle ne peut plus faire pipi en raison d'un irrigation plus importante de son cerveau en pleine ébullition à force de le faire fonctionner à 100% ? Une théorie, hein !
Cela dit, je ne pense pas qu'il y a une scène pipi dans chacun de ses films. Je n'en ai pas le souvenir dans LE DERNIER COMBAT, dans NIKITA, dans SUBWAY ou encore LE CINQUIEME ELEMENT. Bon, après, ce n'est pas forcément le truc qui me marque non plus. En réalité, la seule auquel je pense, c'est Shu Qi sur le bord d'une route mais ce n'est pas un film réalisé par Besson.
"Fuck The World", Rambo
Répondre