Consommation des films ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend41

Re: Consommation des films ?

Message par fiend41 »

si je commence un film quelqu'il soit je suis piégé, je dois le finir et y rester (excepté Thor2, un cauchemar d'ennui j'ai du partir) .

vu que le temps court et qu'on en manque, j'ai tenté à un moment de faire 2choses à la fois, genre surfer et regarder en coin un film mais le cerveau me piège, me demande .. hé il s'est passé quoi là ? quel décor était-ce, ou était le détail ? donc j'en venais parfois à doubler la durée du film à force de rewind §£ ,

question horaires.. j'en serais dans le souvenir (non vécu) de canal+, se taper le matin en weekend un bon petit film de genre au chaud sous la couette, comme les diffusait Dionnet à l'époque. je vous raconte pas la haine un lundi matin quand j'ai vu débuter "Docteur justice" dans le hall vide de mon hôtel et je devais partir au job :evil:

et puis des souvenirs, comme se taper "Cast away" et son tom hanks paumé, à 3h du mat car j'avais oublié le soir qu'il fallait rendre le dvd locatif le matin, c'était qq chose niveau sensation d'immersion planante §£ :lol:

bref j'en reviens au classique (enfin avec le choix de regarder quand je peux/veux, donc Out pour les horaires imposés de la tv), respecter le film entier génériques compris, et tout débrancher à côté. mais je mate surtout ce qui occupe vaguement l'esprit ou des blocbusters depuis qq années, je n'ai pas envie de sacrifier de très bons films d'échos ou de découvertes à faire sur une grande image.

donc se consacrer au film, ce qui sera même un rituel le jour où je pourrai vraiment avoir une "salle homecinéma privée"
bluesoul

Message par bluesoul »

Les reponses ci-dessus font de moi un envieux... :oops:

A part sur les films vraiment pas top que certains regardent jusqu'au bout ou non, et sur lesquels bibi avait une politique de regarder jusqu'au bout, politique arrete a la mi-annees 90s (la raison etant que 90% des films etaient nuls jusqu'au bout, et que les 10% restants parvenaient juste a etre (tres) moyens, d'ou: predominait le sentiment d'une perte de temps), sur les autres points, 'ben j'aurais repondu exactement les meme choses jusqu'a 2004, l'annee de mon emigration.

La difference? Jusqu'en 2004, bibi etait celibataire, vivant seul dans un (minuscule) appart', et rentrait au plus tard a 19:00. J'enfilais les DVDs comme des perles jusqu'a 24:00-25:00 et me fesait une dizaines d'heures les samedi et les dimanches, avec parfois des virees le soir en semaine et le w-e a la cinematheque. Amour, eau fraiche, bonheur , nirvana! 8))

Fast forward a 2014 ou bibi est marie, vivant avec epouse, belle-fille (qui a maintenant demenage) et 3 chats. Bilan, l'ambiance est rock'n'roll. :roll: Il y a toujours quelqu'un pour quemander des mamours, des caresses, se frotter a mes jambes s'installer sur mes genous ou a demander quelque chose a crouter, et encore, je ne vous parle pas des chats! :D

Bref, ca tranche malheureusement avec l'obscurite quasi-religieuse dans laquelle je regardais mes films en Europe. :(

Deuxieme probleme, ici, je rentre en moyenne au plus tot a 19:00 et selon les projets, les saisons, ca peut tourner facilement autour de 22:00 - 23:00. §£ A 23:00, j'ai plus le courage d'enfourner la galette d'un film et prefere visionner l'enregistrement d'un episode de dorama (les series "lives" nipponnes) ou d'1-2 anime. :|

Le w-e, c'est pas mieux. Comme en semaine, je "bricole" mon temps libre, je repousse mes obligations au w-e (rendez-vous, sorties, courses, etc). )8 Resultat; les galettes s'empilent mechamment... )8 Par contre, quand je trouve le temps de visionner quelque chose, alors, je visionne.

Cote films, je mets parfois la tele en "sourdine", mais c'est le terrestre (regardez un film dans de bonnes conditions sur le satellite, c'est presque dommage), alors autant prendre le terrestre avec ces innombrables encart-pubs (j'ai arrete le satellite il y a deux ans). Si le film est bon, j'essayerai(!) de le louer pour le voir "reellement". Sinon, 'ben, bof, je rate rien.

Pour donner une idee du massacre d'une diff' terrestre; le King Kong de Jackson fait 187min au compteur, il a ete diffuse dans l'encart 21:00-23:00 (150min) avec environs 35-45min de pauses d'inclus. Le resultat fut une experience psychedelique dans ses elipses, experience assez peu recommandable au final... §£

Au Japon, la teloche ne fait que "meubler" (et ne fait quasiment pas d'audimat a l'arrivee), d'ou; les spectateurs se ruent dans les video-clubs.

Bref, plus que de consommation, je pratique le "vol" de bouts de films, en attendant de trouver le temps de regarder une galette...

P.S. En Europe, j'ai meme pratique les films de repassage, prix special a "Taxi", ca permettait d'accelerer dans les cols. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Non mais la question importante c'est "est-ce que vous vous branlez en regardant les films!" :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En regardant des films d'horreur ? :D

Non, ça m'est jamais arrivé ! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Ah flute! J'avais mal compris la question. Je pensais que c'etait "qu'est-ce que vous branlez pendant les films"?? :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
antropophagus

Message par antropophagus »

Je regarde toujours les films en entier. La plupart du temps je regarde les films avec quelques interruptions rapides le temps de faire une pause. Quand un film me plait je le regarde d'une traite mais j'avoue que c'est assez rare. Mais parfois ça me prend plusieurs jours ou plusieurs semaines pour trouver la motivation de continuer...

Une des causes est que je me suis habitué au rythme des séries et après 50 min j'ai souvent envie de faire une pause.

Par contre cette mode de regarder des séries/films en faisant autre chose me dégoûte profondément, outre l'irrespect affiché envers les films et leurs auteurs, c'est aussi une capitulation en règle devant l'autel de la consommation rapide à outrance...
Man-eater
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Idéalement, je vois un film en entier, d'une traite, sans interférence, affalé dans le canapé en compagnie de Charlize Theron nue (idéalement, hein... :@ :mrgreen: ).

Mon principal problème: le manque de temps. Alors je ne poursuis pas un film qui ne me botte pas. Je stoppe et passe à un autre, voire comme d'autres j'abuse de la touche "avance rapide" pour aller au bout. Il y a trop de bons films à voir pour perdre du temps devant les mauvais (et la vie entière ne sera pas suffisante pour voir tous les bons films !).

Quand aux interférences... vie de famille + enfant font qu'elles sont souvent inévitables ! Mais on s'y fait finalement, et on lâche la posture austère du spectateur inflexible pour qui regarder un film relève de l'acte religieux, dans le noir complet sans coupe sans bruit le son à fond... ou bien on retourne à le vie de célibataire (sans voisins !!).
Red Helling

Message par Red Helling »

Rien de bien original, mais je fais partie de ceux qui ne font pas autre chose quand ils regardent un film. Je ne vois pas vraiment comment on peut avoir un avis objectif sur un film dont on a pas forcément tout vu. Bien sûr je peux mettre sur pause si besoin est... Ou même, comme j'ai toujours peu apprécié les très longs films (pour leur durée), je peux le voir en 2 fois. Mais on revient toujours à la même réponse à la question... quand je regarde un film, je ne fais que regarder le film...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Eden

Message par Eden »

Non mais vous oubliez tous un point important : vous êtes tous sur un forum de cinéma, donc de fait vous êtes passionnés de cinéma.
Ce n'est pas (on a tendance à l'oublier par ici) le cas de tout le monde !

Bien sûr que moi aussi je regarde les films religieusement, je mets pause quand je reçois un texto, je range pas mon appart en même temps.
Mais c'est malheureusement ce que beaucoup de gens font ! Et le pire, c'est qu'après, ils considèrent qu'ils ont VU le film ! (Alors que quand tu creuses et que tu essayes de débattre de l'intrigue, tu te rends compte qu'ils sont complètement passés à côté d'un truc super important. Ils étaient sûrement en train de faire la vaisselle à ce moment là ! :D )

Même au ciné vous êtes forcément confrontés à des gens qui viennent et qui parlent comme s'ils étaient au café ! C'est parce qu'ils sont habitués à mater la télé et à se raconter leur vie en même temps.

Ça m'est déjà arrivé aussi de regarder un film chez moi avec quelqu'un, et ce quelqu'un se met à me raconter un truc (pas un truc du film, non non, un truc du genre "tiens au fait je t'ai pas raconté, la dernière fois j'étais avec Bidule..."). Donc moi logiquement je mets pause, et l'autre me fait "Non non pas besoin de mettre pause !"
........... :shock:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Algor

Message par Algor »

Est-ce que l'on regarde un film à la téloche ou sur lecteur?
Là est la question! :D

Moi je ne regarde pratiquement plus la télé (sauf pour les bulletins de nouvelles, et encore...). Les pubs massacrent les diffusions à la télé. C'est devenu, à mon point de vue irregardable. Alors quand la télé est allumée, la majorité des gens discutent (où font autre chose :mrgreen: ) pendant les pubs. C'est devenu courant comme habitude. En fait, même dans les cinoches y a au moins une bonne demi-heure de pubs avant le début du programme principal; c'est-à-dire celui pour lequel on paie: le film!
30 minutes de pubs, ça vous met déjà les fesses en mauvais état de concentration pour apprécier ensuite un film qui fait plus de 2 heures.

Alors oui je regarde intégralement les films quand je me les passent sur DVD ou Blu-Ray...et je saute les pubs s'il y en a au début. Et surtout je peux reprendre quand ça me plait. Et comme je ne veux pas payer pour me farcir de la pub; je ne vais presque plus au cinéma. )8
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Avec les Box, je ne vois plus de publicité ou presque. Plutôt que regarder une série ou une émission en direct, je l'enregistre avec ma Freebox. Ensuite, ça me permet de zapper les publicités. Il y a même un mode "Pause" qui permet de passer en différé donc tu peux stopper un truc qui passe en direct le temps de répondre en téléphone ou autres. Donc, je ne vois quasiment plus de publicité.
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Au ciné, il suffit d'arriver à une heure comprise entre l'heure de la séance et le début du film (15-20 mn après). C'est ce que je fais la plupart du temps, et je zappe une bonne moitié des pubs comme ça... Et comme c'est rare que j'aille voir un film la semaine de sa sortie, ça ne me gène pas pour être bien assis, là où j'ai envie dans la salle...

La télé en fait, c'est juste que je n'ai pas de programmes télé, donc je ne sais pas ce qui passe. Et je rentre tard chez moi, du coup, les films à la télé, j'en vois que quand je zappe en 2e partie de soirée et que je tombe sur un truc qui m'intéresse (et que j'ai déjà vu du coup). Seule exception, quand je glande en vacances chez ma mère qui a le sat et un programme télé :D là je regarde des films sur TCM, Ciné +, Canal, etc...

Mais chez moi, oui, clairement, c'est DVD / BR à 96 % du temps. Même pas spécialement pour les pubs ou la VO, mais juste parce que je mate ce que je veux quand je veux...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai pas non plus de programme TV mais les séries, je tombe dessus par hasard et après tu connais leur horaire de diffusion. C'est comme ça que j'ai vu BIG BANG THEORY qui passe en boucle sur NRJ12 le samedi depuis des lustres... Ou bien, pareil, tombé par hasard sur NEW YORK UNITE SPECIALE un lundi soir, tard. Maintenant, je sais que ça passe le lundi soir... Par contre, c'est effectivement rare que j'enregistre des films. Ah, si, j'ai enregistré LE BAL DES VAMPIRES sur Arte, ça m'a évité d'acheter le Blu-ray qui sortait plus tard...
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Algor a écrit :Est-ce que l'on regarde un film à la téloche ou sur lecteur?
Là est la question! :D
Horreur de la TV, si sa pouvait être bien il y a plus de 30 ans en arrière pour moi, s'est que je n'avait pas le choix.... Si les TV (genre moniteur) étais vendu sans le tuner se serais extrat :mrgreen: Aujourd'hui clairement je n'aime pas être tributaire d'un programme TV a de rare exception près comme l'enregistrement il y a quelques mois de la Forteresse Noire de Michael Mann, je ne prête aucune attention a se qui passe sur les chaines nationale, ou par internet, ou sur la TNT (oui je sais s'est la même chose que le nationale :D ).
Le mieux reste de me voir se qui me fait plaisir et cela dans les meilleurs conditions possible. Comme depuis quelques années on a le choix entre un choix assez fabuleux (le DVD) et que cela s'est encore amélioré (La HD) s'est 99% sur des disque que je me fait plaisir.
Mais il m'arrive a de rare fois lorsque le frangin ou des collègues fait/font du téléchargement sauvage (je sais pas bien, mais s'est très rare) de regarde pour me faire une idée sur un programme sur lequel je ne me serais jamais attardez ou que je n'étais pas sûr de récupérez, des films sur ce support assez pitoyable qu'est le Divx, lorsque s'est un RIP de DVD/BR. Sa reste très exceptionnel et généralement lorsque sa me plait je vais dans les jours, semaines, mois qui viennent me le procurer à l'achat.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre