Hercules - Brett Ratner (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Hercules - Brett Ratner (2014)

Message par comte vonkrolock »

Comme sur d'autres film de Brett Ratner, Hercules n'est pas un film qui se détache du spectacle standard Hollywoodien. Je n'est pas vu la version de Renny Harlin because un casting bien merdique quand même :mrgreen:

Celui-ci tant au moins d'évacué tous le coté fantaisiste, et cela assez rapidement. Pour montrer la création du mythe. Un film du samedi-soir très entrainant qui ma fait passer un bon moment. Du genre des peplum des années 60, trois grosse batailles joliment mise en scène Ratner à su faire un film à la hauteur du personnage. On est loin des délire de Luigi Cozzi, dans le même temps, vous me direz qu'il était très difficile de faire pire. Dwayne Johnson sans sort comme un chef il est tailler pour le rôle, il ne concoure pas pour les oscars de se coté là il est un Hercule qui offre du grand spectacle comme l'était ces prédécesseurs dans les années 60.

A signaler une 3D efficace sur le BR Paramount, bien plus convaincante que dans la Planète des Singes 2 ou le très fade et plat Sin City 2 qui joue adroitement avec les yeux du spectateur (la lance que le héros pointe face à Cerbère).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Re: Hercules - Brett Ratner (2014)

Message par bluesoul »

Re-vu grace a TV Tokyo (j'avais decouvert le film en dvd locatif il y un an et demi/deux ans) et toujours aussi fan! 8))

A la base, j'avoue avoir ete (hachement) sceptique, mais le resultat est bien la: la realisation est carree, les scenes d'action bien maitrisee (meme si la premiere bataille souffre quelque peu d'une shaky-cam malvenue), les persos--Johnson en tete--livrent la marchandise et le scenar se permet assez de latitude pour offrir un peu de nouveaute dans le monde du Muscle-opera.

Hercules est ainsi reduit au status de mortel, ronge (et en fuite) par son passe, d'une force...herculeenne :wink: mais aux exploits quelque peu...exagere et qui va de champ de bataille et champ de bataille avec une "famille" de compagnons d'armes gagnee au fur et a mesure de sa "carriere" de hero dechu recycle dans le mercenariat.

Pas mal et (si je ne me trompe) une direction que nos amis transalpins n'avaient pas explore a l'epoque des peplums "muscles". Bien vu.

Les scenes d'action ne manquent pas et sont assez bien troussee (plus que je ne l'aurais espere en fait :oops: ). Ainsi, meme si des pans entiers des armees en presence sont generes par CG, les combats rapproches mettent les cascadeurs a rude epreuve et ca fait plaisir.

Au final, les combats n'essaye contrairement pas a 300 (2006) de creer des "tableaux" ou compositions purement esthetiques mais propose de l'action, ce qui est au final ce qu'on leur demande. Bien apprecie ce retour aux fondamentaux.

A noter que nos amis grecs semblent avoir ete a l'ecole de combat romaine tellement les strategies semblent s'inspirer de la legion.

Bref, un TRES bon spectacle du samedi-soir, spectacle qui peut facilement se consommer les autres jours de la semaine aussi.

Hercules: 4.25 / 5 (Steve Reeves, Kirk Morris et leurs freres d'armes peuvent se rassurer, leur heritage est entre de bonnes mains en ce 3eme millenaire et meme si ca manque de gladiateurs, mais bibi ne boude pas son plaisir et en reprendrait pour un sesterce! 8)) )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre