The Conjuring 2 - James Wan (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: The Conjuring 2 - James Wan (2016)

Message par bluesoul »

Une anecdote sans rapport avec le cinema/theatre/les concerts, etc, mais qui a mon sens reflete un probleme un tantinet different de celui de la "civilite", celui de la, euh, "sociabilite", peut-etre?

Dans notre batiment, il y a un coin cafe (qui vend boissons, gateaux, repas, etc) pour les habitants de la co-propriete. Il y a des chaises et tables et c'est plutot chaleureux.

Quand nous avons amenage il y a 8 ans, on pouvait aller casser la croute les week-ends ou prendre un petit encas. On pouvait voir autour de nous les "habitudes" des habitants et ces habitudes on ENORMEMENT change en 8 ans.

En 2008, un couple et deux gosses, ce sont: un pere qui (parfois, mais pas toujours) a un pc portable et bosse, une mere qui discute avec un des gosses, tandis que l'autre joue sur sa console portable (parfois les deux). Ca discute assez souvent a 2,3 ou 4. C'est vivant, parfois meme un peu bruyant. :wink:

En 2010, un couple et deux gosses, ce sont: un pere qui (frequemment, mais pas toujours) a un pc portable et bosse, une mere qui discute avec un des gosses (enfin essaye car il texte frequemment sur son portable standard), tandis que l'autre joue sur sa console portable.

En 2012, un couple et deux gosses, ce sont: un pere qui normalement a un portable et bosse, une mere qui pianote sur son smartphone (toujours), un gosse qui texte sur son portable standard tandis que l'autre joue sur sa console portable.

En 2014, un couple et deux gosses, ce sont: un pere qui a toujours un pad et bosse, une mere qui pianote sur son smartphone, un gosse qui pianote sur son smartphone, et l'autre joue sur sa console portable.

En 2016, un couple et deux gosses, ce sont: un pere qui a un pad et bosse, une mere qui pianote sur son smartphone ou sur un pad (selon que), un gosse qui pianote sur son smartphone, et l'autre joue sur sa console portable.

Vous ne croyeriez pas a quel point le coin-cafe est devenu silencieux en 8 ans, c'en est flippant... §£

De plus en plus "connectes", de moins en moins "a l'ecoute"... :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Drac

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :Star Trek 5? Es-tu sûr? Parce qu'il n'est pas sorti en France...
En fait, c'était le 4
bluesoul

Message par bluesoul »

Dans l'article, il est fait mention de séances où le distributeur ou les attachés de presse incitent à tweeter. C'était le cas pour UNFRIENDED. C'est aberrant !
Il y a(vait) encore mieux comme idee aux USA. Elle a heureusement ete abandonne.

http://www.marketwatch.com/story/amc-sc ... 2016-04-15

Et il y a encore mieux. C'est en Chine, ou les spectateurs pouvaient texter et envoyer leurs textos sur l'ECRAN!!! :shock:

http://www.hollywoodreporter.com/news/c ... een-726204
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Au delà des considérations internationales, ce phénomène de bocson dans les salles avec bagarr s, indultes, dégradations reste franco-français. C'est devenu culturel. Je ne connais aucun pendant chez nos voisins plus ou moins lointains. Conjuring 2 ne fait pas exception à la règle et au contraire, ça semble pire au fur et à mesure des infos qui tombent. Et ce sera pire dans une semaine.

Et sinon, qui a vu le film?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

En même temps je me souviens avoir lu des comptes-rendus de feu le festival du Grand Rex et du BIFFF et apparemment les séances y sont/étaient parfois animées, le public hyper bruyant...

arioch a écrit :Dans l'article, il est dit que pour THE WITCH, il n'y a pas de problème. Ah ? Ben, moi, j'ai vu THE WITCH (film chiant) et il y avait des personnes qui ont bêlé, qui ont parlé pendant le film, la lumière des téléphones ont éclairé l'écran et, une dizaine de minutes avant la fin, des spectateurs commençaient à sortir. La seule différence, c'est que la salle n'était pas bondé !
Quand j'allais sur Paris notamment en soirée voir des films aux Halles, au Gaumont Gobelins, Paramount Opéra, etc j'ai souvent constaté ce genre de spectacle...ça ne date donc peut-être pas de "Cnjuring 2" ni "Annabelle" et "Saw 3"... :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

dario carpenter a écrit :En même temps je me souviens avoir lu des comptes-rendus de feu le festival du Grand Rex et du BIFFF et apparemment les séances y sont/étaient parfois animées, le public hyper bruyant...

Quand j'allais sur Paris notamment en soirée voir des films aux Halles, au Gaumont Gobelins, Paramount Opéra, etc j'ai souvent constaté ce genre de spectacle...ça ne date donc peut-être pas de "Cnjuring 2" ni "Annabelle" et "Saw 3"... :wink:
Absolument : la séance d'Urban Legend au BIFFF en 1997 a été particulièrement épouvantable. Cela n'a changé qu'à partir du moment où il y a eu des plaintes répétées. Mais j'avais déjà renoncé à y aller.
Idem pour le Rex, c'était un défouloir permanent.

Quand je parlais de Saw 3, je mentionnais le fait d'un déclic car les problèmes se sont clairement démultipliés à partir de là. Conjuring 2 en est l'un des nombreux aboutissements.

Mais bon, revenons au film... Qui a vu Conjuring 2?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

J'y vais tout à l'heure, en espérant que les règles édictées dans cette vidéo soit respectées

https://www.youtube.com/watch?v=oR20uKKtkiA

Le film dure 2h14 ? c'est très long pour un film de ce genre !
bluesoul

Message par bluesoul »

Une question; c'est geographique (p.ex. quartiers specifics, departements specifiques, zones "craignos" ce genre de trucs)? Et par hasard, ca se recouperait pas avec la "tradition" des bagnoles brulees de la fin d'annee... (un autre phenomene apparemment completement franco-francais :roll: )...?
Drac

Message par Drac »

J'ai entraperçu les 20 premières minutes, ils ont fait entrer des trolls alors que le film était commencé, en fait le troll ne sait pas se contenter de regarder un film, soit il cause, soit il consulte son smartphone.
dario carpenter

Y a quand même une punchline qui valait le déplacement pendant cette séance, la remarque d'un jeune spectateur dissipé mais observateur: "Y a que des Blancs dans la salle!" :D
Drac

Message par Drac »

Je précise que ce genre de désagréments n'est pas spécifique à ce genre de films, j'évite depuis longtemps les soirées du vendredi et du samedi à cause de ça. Les collégiens et lycéens ne vont plus en cours à cette date, je vais essayer la séance de dimanche à 10h30, à cette heure, les trolls dorment.
dario carpenter

John Carpenter lui-même ne va plus au cinéma à Los Angeles :D , spectateurs trop bruyants selon lui...faut que je retrouve l'article.
Drac a écrit :je vais essayer la séance de dimanche à 10h30, à cette heure, les trolls dorment.
ou alors pendant un match de l'équipe de France!
Drac

Message par Drac »

1er jour France : 227 014 entrées dont 35 434 en avp, très gros score avec seulement 262 copies. Les fans se sont précipités, ça va chuter rapidement, même si le film plait au spectateurs, mais le premier a de grandes chances d'être battu.

Le film se permet de battre quelques records (merci à Jack du forum business d'allociné pour les infos) :
- Plus gros démarrage d'un film d'horreur en France (manque quand même le chiffre de Scream 3 qui doit être dans les mêmes eaux voir même un peu plus haut)

- Plus gros démarrage d'un film sortant sur moins de 300 copies. Le précédent record était Paranormal Activity 4 sorti le 31/10/2012 avec : 176 432 (250)

- Meilleure moyenne par copie de l'année devant Deadpool (8ème all-time).
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :Mais bon, revenons au film... Qui a vu Conjuring 2?
Tu devrais y aller, c'est vraiment un film pour toi! :D Il y a des croix partout, des croyants, de la Foi qui déborde de partout, un Démon renvoyé en Enfer...le tout sur 2H14!!...finalement on se dit que c'était pas plus mal avec le bordel dans la salle. :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Nan, là, je peux plus. Aucune envie de voir le film, le 1 m'a fait passer l'envie de voir la suite.

Sinon, le film est hélas déprogrammé de pas mal de salles en 2e semaines (ou va l'être). Très auvaise nouvelle pour de futures sorties de films de genre (hormis la Planète des Vampires et autres reprises). Entre autres articles:

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 940313.php
Répondre