Breaking News - Johnny To (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :et souvent les mecs ne savent pas tirer car à 10M avec une pistolet mitrailleur ils arrosent que le capot d'une voiture et pas les heros qui sont pourtant bien visibles.
Ptain ça c'est limite énervant, ta envie de rentrer dans le champ pour leur apprendre a tirer !
Bon ok c'est fait pour que les acteurs servent tout le long du film, mais la c'est souvent crispant. :?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

surtout que les pauvres flics de la figurations sont dégommés parfaitement :D
marchenoir

Message par marchenoir »

Voilà, je suis nouveau mais très content de démarrer avec Breaking news.
Il me semble que le sujet du film c'est la guerre des images. Les flics mettent en scène médiatiquement, pour redorer leur blason souillé par la foirade de la fusillade du début (le fameux plan-séquence), le siège des gangsters retranchés dans l'immeuble. Ceux-ci répondent en envoyant d'autres images, notamment celle où on les voit se faire à diner afin de montrer qu'ils sont décontractés. Et il le font avec les moyens que permettent internet et les téléphones portables. Un polar teinté d'humour nous parle astucieusement (et l'air de rien) aussi de la circulation et du controle des images aujourd'hui et du piège des apparences. Je suis assez preneur.
:)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pour moi le truc du direct vidéo c'est du bla bla pour foutre un scénario dans le film. Y'avait pas besoin si on avait eu un truc bien membré. D'ailleurs y'a de méga raccourcis :D :D . C'est vrai que la scène du repas est savoureuse ... :D
marchenoir

Message par marchenoir »

Oui mais sans ce que tu appelles du blabla, ce serait un polar assez banal. En plus, je trouve que cela oblige Johnny To à des idées de mise en scène de l'espace parfois un peu forcées mais savoureuses.
Humungus

Message par Humungus »

Superfly dis, en combien de fois regardes-tu les films, si tu te les mates telles des mini-séries je comprends pourquoi t'as pas aimé oldboy ! :wink:
Sinon j'ai aussi pécho Breaking News, toujours pas zieuté le film m'a résisté dans son packaging (de dieu j'ai eu peur de niquer le carton, enfin superfly s'en fout vu qu'on sait ce qu'il fait avec les cartons... :lol: )
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

OldBoy je l'ai regardé dans la même soirée ... Breaking c'est juste que j'étais vraiment fatigué ... j'ai repris le film depuis le début le jour d'après ...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Humungus a écrit :Sinon j'ai aussi pécho Breaking News, toujours pas zieuté le film m'a résisté dans son packaging (de dieu j'ai eu peur de niquer le carton, enfin superfly s'en fout vu qu'on sait ce qu'il fait avec les cartons... :lol: )
:lol: :lol: :lol:
Trop puissante la vanne :mrgreen:
Signature
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Heu moi j'ai pas compris ... quelqu'un m'explique ...l'humour djeunz j'ai du mal parfois :D :D
Humungus

Message par Humungus »

Superfly a écrit :Heu moi j'ai pas compris ... quelqu'un m'explique ...l'humour djeunz j'ai du mal parfois :D :D
Arf même un soixantehuitard comprendrait ma blague !
Humungus

Message par Humungus »

Bon, bon pour une fois je vais être dac avec Theo, Breaking News est bien une chtite bombe des familles !
Autant PTU m'avait bien emballé mais sans plus, mais là Breaking News s'impose clairement, pour moi, comme le meilleur film de To. Le scénar' , simple et efficace comme je les aime, pretexte à aligner les séquences d'anthologie le tout en scope, moi je dis ça fait plaisir ! Un métrage nerveux, comme au temps des polars HK des 80's, mais avec une technique bluffante (je crois que c'est le film le plus maitrisé et complexe de To au niveau de la mise en scène) au service de l'histoire qui plus est (le point de vue chez To est encore plus abouti ici que dans PTU). Quand au fond du film, je le trouve un peu surfait, disons que niveau manipulation médiatique c'est pas aussi radical que chez un Verhoeven, mais le thème mérite au moins d'exister et fait naître dans le film quelques scènes bien malines et jouissives !
Sinon la piste DTS sur le dvd m'a scotché la gueule contre le mur nardin !
Je suis content ! :P
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Je ne suis pas un grand connaisseur de To (juste vu The Mission pour l'instant), mais ce Breaking News m'a franchement scotché! Les personnages sont attachants, la réalisation impressionnante de maîtrise, le scénar plutôt intéressant... Rien à jeter en ce qui me concerne. Et puis les HLM de Hong-Kong sont tellement photogéniques, surtout avec ces grands angles au ras du sol!
En tout cas, je le place assez au-dessus de The Mission...
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pathé en croute sort le film en salles sur une 10aine de copies le 20 avril 2005.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

DesFilms (Dionnet) qui le sort via Pathé
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Allan Theo a écrit :DesFilms (Dionnet) qui le sort via Pathé
super!

après, on aura droit à Abnormal Beauty en salles! Wé! Ca va faire venir les spectateurs en masse!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre