Breaking News - Johnny To (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Breaking News - Johnny To (2004)

Message par Superfly »

Qui l'a vu et est ce que c'est vrai que c'est pas mal du tout. Car la couv donne envie.
Image

DVD Subtitles : Chinese, English
DVD Audio : dts Dolby Digital Surround 6.1
DVD Region/Format : All Code, NTSC, Anamorphic Widescreen
The Story
Ng Shots
Making Of
Trailer
Casts & Credits
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Fab m'en a dit le plus grand bien (comme pas mal de monde sur les forums asiat), perso le dvd est en transit pour ma casa, j'ai hâte !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Bon ben je vais pas le prendre alors .... :D :D :D :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Bon ben je vais pas le prendre alors .... :D :D :D :D
Au lieu de dire des bêtises, va plutôt lire la review du film sur Hkmania

http://www.hkmania.com/Polar/films/breakingnews.htm
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
riton

Message par riton »

C'est agréable, mais c'est pas non plus du niveau des grands polars milkyway genre longest nite ou the mission.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Grand polar The Mission?? ... juste un film sympathique, ce qui est déjà pas mal... mais ca va pas plus loin.
riton

Message par riton »

Superfly a écrit :Grand polar The Mission?? ... juste un film sympathique, ce qui est déjà pas mal... mais ca va pas plus loin.
question de point de vue surement, mais bon, acteurs parfaits, réal nickel et intelligente (gestion du rythme plutot originale par rapport au reste des polars HK), bonne histoire et au moins une scène d'anthologie (le supermarché), moi je dis que des films "sympas" comme ca ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

En revanche Breaking point est juste sympa à mon avis, mais bon...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Aie ... tu viens de me faire douter alors ... moi j'ai parfois baillé devant The Mission ... :D
riton

Message par riton »

Superfly a écrit : moi j'ai parfois baillé devant The Mission ... :D
Si t'as mis ta main devant ta bouche, alors ca va. :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :Grand polar The Mission?? ... juste un film sympathique, ce qui est déjà pas mal... mais ca va pas plus loin.
Un de mes polars récents préférés :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Alors en ce qui me concerne, ce Breaking News est un must have !
Passons les prouesses techniques qu'il serait difficile d'énumérer tellement le film en regorge, des plans séquences de malade qui force le respect, aux split screen astucieux que le grand De Palma n'aurais pas renié au différentes petites trouvailles, tel des plans de coupe permettant de suivre une fusillade dans un ascenseur (genre filmé à bonne distance afin d'avoir 20 mètre de hauteur dans le champ pendant que les acteurs se fight) finiront de vous achever que To est un des derniers grand real présent sur la péninsule HK.

Mais tant de moyen technique pourrait cacher un scénar faiblard et des perso peut développés, mais il n'en est rien, au contraire, l'histoire est au petit oignons et on se prend à jubiler à plusieurs reprise au court du film, certain petite tranche de vie sont tout simplement somptueuse (un peu comme les petites discutions entre gangster dans The Mission).

Plus qu'un bon polar, c'est surtout un film émouvant et humain que nous offre Johnnie To et m'achève de penser que ce dernier est vraiment un de mes real HK favoris (petit rappel, 3 derniers films = 3 bombes -> PTU, Running On Karma et Breaking News)
Modifié en dernier par Allan Theo le dim. août 08, 2004 10:44 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain il va me tuer le père théo .... j'ai commencé à la voir hier ... sublime première scène qui est un plan séquence ... Bons personnages et surtout de pures gueules. Mais ca manque un peu de baston. J'avoue que après 1h de film j'ai commencé à m'endormir. Pas à cause du film je vous rassure, mais trop fatigué. Je le finis ce soir. Mais ca patine un peu au milieu ou il ne se passe rien (les gangsters préparent le diner d'une famille prise en otage ...supeeeeeeeeeeeeeer) :D
Modifié en dernier par Superfly le dim. août 08, 2004 7:16 pm, modifié 1 fois.
riton

Message par riton »

Ben justement, cette première scène me semble un peu trop un peu froide, et à certains moments, notamment certains mouvements de grue, je me suis retrouvé hors de l'action. Bref je trouve que pour ce gunfight le coté technique prend le pas sur l'émotion.

Pis j'ai un problème avec l'acteur principal que je trouve un peu irritant.

Je dis pas que le film est mauvais, il est meme bon, mais il m'a pas englouti comme l'avait fait The Mission.

En revanche, les scènes à l'intérieur de l'appart sont parmi mes préférées.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

riton a écrit :notamment certains mouvements de grue, je me suis retrouvé hors de l'action.
Tout pareil, le coté haché de l'ensemble ne pas autant fait tripper !
riton a écrit :En revanche, les scènes à l'intérieur de l'appart sont parmi mes préférées.
Me too, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai plus qu'apprécier le film !

Et pis pour Fly, on commence a creuser l'écart la :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bon ben vu. C'est pas trop mal. Disons que l'on me l'a vendu comme un film avec pal mal d'action. Un truc bien carré, ce qu'il est, même si il ne va pas assez loin dans son idée de départ. C'est bien foutu mais y'a comme un manque. La réal est simple avec quelques plans bien torchés même si déjà vu. Sauf 1 quand l'un des persos se fait renverser par une voiture ... excellent ! De très bons acteurs.

Mais ca manque un peu de fusillade. Ca canarde de temps en temps (et souvent les mecs ne savent pas tirer car à 10M avec une pistolet mitrailleur ils arrosent que le capot d'une voiture et pas les heros qui sont pourtant bien visibles) Y'a de bons petits moments de tension mais voilà il manque des scène d'anthologies, des scènes que l'on se repasse en boucle. DU CANARDAGE MERDE. C'est comme dans SWAT qui avait aussi une bonne idée de départ. Là dans un immeuble vide ou presque avec ses couloirs etc ...on pouvait avoir droit à un Counter Strike live. Ben non. C'est bien dommage. Les 45 minutes dans l'hopital dans Hard Boiled explose Breaking News. Bon c'est vrai y'a pas de lyrisme dans Breaking News qui se veut plus réaliste.

Donc un film sympa mais pas à se coller les poils du cul avec de la glue.
Répondre