Ah pour moi Kevin Smith est comme un maitre à penser.
J'ai découvert cette année Jay & Silent Bob Strikes Back et depuis je voue un admiration sans borne au gros Smith (ce qui étonne beaucoup de mes proches tant au niveau des films qu'au niveau du bonhome lui meme).
J'avais déja vu Dogma et Clerks mais ils ne m'avait pas marqués à l'époque depuis mon avis a quelque peu changé.
CLERKS: Un grand film sur un sujet assez rare, les dialogues sont execellent et l'ambiance reflete bien pour moi le debut des 90's.
J'attends le DVD du dixieme anniversaire impatiemment!!
10/10
MALLRATS: Un film un peu cassé par les contraintes imposées par les studios, mais un tres bon film sur les glandeurs et autres branleurs.
07/10
CHASING AMY: Comédie romantique inhabituelle et qui sort des clichés habituels gnan gnan de ce genre.
Et comme l'a dit Sutter Cane un film qui se passe dans le milieux du Comics et sur les dessinateurs de BD.
09/10
DOGMA: Etant athée et assez réservé quand on parle de religion, sujet qui me passione pas et qui m'emmerde beaucoup meme si j'suis baptisé et élevé dans une école catho, c'était pas un film qui me donnait envie.
Hors il m'a completement passioné et j'ai oublié le coté catho pour me concentré sur le road movie des protagonistes. Justement l'idée que se fait Smith du catholicisme est loin du coté gonflant (la foi, les péchées,...) qui me rebute. Et puis Jay & Silent Bob dans leurs premiers rôles importants.
08/10
J&SBSB: Vulgaire, scato, sexy, con, méchant : bref tout ce que j'aime
10/10
Sans oublier: An evening with Kevin Smith, Clerks the Cartoon, les comics (Bluntman & Chronic...), scénariste de nombreux comics comme Spiderman & Black Cat, Green Arrow, Dardevil..., Roadside Attractions...
Voila, c'est toujours difficile de parler ce qu'on aime vraiment. Kevin Smith reste à l'écoute de ses fans, y'a qu'a voir le travail éfféctué sur ses sites internet, chaque jour des news le concernant lui et ses films qui paraissent un peu partout sont repris sur le site.
Un réalisateur disant de lui meme que son style est qu'il n'en a pas, qui fait des films avec ses potes mais qui peut sur un sujet passionant faire un grand film.
Bientôt: Jersey Girl, An evening with Kevin Smith 2: Evening Harder, What a lovely tea party (reportage, making of sur J&SBSB), The Green et plus tard son prochain film plus proche de ses début qu'il annonce assez drôle.