Top/Flop 2015: bilan cinéma et direct to video

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Top/Flop 2015: bilan cinéma et direct to video

Message par MadXav »

farlane a écrit :Sinon j'ai bien voté !
Tu as voté. Savoir si tu as BIEN voté, c'est autre chose ! :D

J'ai voté également, et j'en profite pour poser ma petite liste ici :

8/10 : Mes coups de coeur de l'année
Star Wars VII
Mad Max Fury Road
Agent très spéciaux - Code U.N.C.L.E

7/10 : Pas mal de bons films
Au coeur de l'océan
Everest
Into the Grizzly Maze
A most Violent Year
L'interview qui tue !
American Sniper
Birdman
Hacker
Jurassic World
Vice et Versa
Ant-Man
Misson Impossible Rogue Nation
Avril et le monde truqué

6/10 : Des p'tits films correct...
Hard Day (de Kim Seong-hun)
Sicario
Imitation Game
Kingsman: Services Secrets
Une nuit au musée 3
Fast & Furious 7
Les enquêtes du département V: Profanation
Gunman
Seul sur Mars

5/10 : Moyen...
Anti-Gang
It Follows
Les nouveaux sauvages
Diversion
Avengers: L'ère d'Ultron

4/10 : Pas très bons
Prémonitions
Terminator Genisys
A la poursuite de demain
Ted 2

3/10 : Juste mauvais
Joker (Statham)
Taken 3
Hitman
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

éh ! MadXav finalement ta pas vu grand chose :mrgreen:

Ou alors ta loupé les mieux :D

Ah si, tu a tout de même vu Into the Grizzly Maze

Je te taquine bien sûr :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
farlane

Message par farlane »

En matière de Nounours c'était pas "Into the Grizzly Maze" qu'il fallait découvrir cette année, mais plutôt "Backcountry" qui est largement meilleur !
Après tu es excusé, car le film attend toujours une exploitation française.
comte vonkrolock

farlane a écrit :En matière de Nounours c'était pas "Into the Grizzly Maze" qu'il fallait découvrir cette année, mais plutôt "Backcountry" qui est largement meilleur !
Merci :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

farlane a écrit :En matière de Nounours c'était pas "Into the Grizzly Maze" qu'il fallait découvrir cette année, mais plutôt "Backcountry" qui est largement meilleur !
Je l'ai vu Backcountry, mais il était dans mon Top 2014 vu que c'était un film de 2014 ! :D
comte vonkrolock a écrit :éh ! MadXav finalement ta pas vu grand chose :mrgreen:
En fait je ne vais plus beaucoup au cinéma, parce que ça me saoule de payer ma carte d'abonnement 21 euros par mois et de ne même pas pouvoir profiter des films que j'ai envie de voir. Je trouve que voir un film en salle est devenu aussi merdique que de regarder un film sur sa tablette dans le métro. Je n'y prends aucun plaisir et pire, ça m'énerve.
Donc maintenant, j'attends les sorties Blu-Ray et les offres "3 pour 2" ou truc du style. Du coup en 2015, j'ai vu essentiellement des films de 2014.

Ma liste de films de 2015 c'est cependant étoffée depuis avec CREED, WISPLASH et d'autres...
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :éh ! MadXav finalement ta pas vu grand chose :mrgreen:
En fait je ne vais plus beaucoup au cinéma, parce que ça me saoule de payer ma carte d'abonnement 21 euros par mois et de ne même pas pouvoir profiter des films que j'ai envie de voir. Je trouve que voir un film en salle est devenu aussi merdique que de regarder un film sur sa tablette dans le métro. Je n'y prends aucun plaisir et pire, ça m'énerve.
Donc maintenant, j'attends les sorties Blu-Ray et les offres "3 pour 2" ou truc du style. Du coup en 2015, j'ai vu essentiellement des films de 2014.

Ma liste de films de 2015 c'est cependant étoffée depuis avec CREED, WISPLASH et d'autres...
Ah ! Je te tiens :D tu avoue donc que tu ne consomme du film qu'a prix casser (carte cinéma) et que finalement sa ne vaut pas le coup puisque il y a des mois (voir des années :mrgreen: ) ou s'est carrément mort )8 Donc tu est tout excuser :oops:

Après le coup du 3 pour 2 allalalalalal que s'est petit :D donc ton choix se réduit a des offres et non plus des films.... :( deuxième erreur pardonnable vu le prix d'un BR par exemple). Même si finalement voir un film s'est le choisir avant tout, et ne pas se laisser indirectement controler dans son choix par des logique purement commercial usé jusqu’à l'os :evil:

Tous sa pour dire que bien évidement pour moi aussi le cinéma, le vrai en salle est un peu plus mort chaque année, je fait le choix d'y allez que quand j'ai des tickets ciné par le biais du CE d'un membre de la famille, sinon sa serais réelement ricrac chaque mois :( Et bien évidement s'est le seul choix logique vu le peut de film potable qui atterrissent dans les complexes.
Après il y a bien les indépendants, exemple les cinéma CNP à LYON, mais là aussi le choix est en fonction de ce qui sort. Si il y a quelques années en arrière allez voir un film de Johnnie To ou de Ryuhei Kitamura sa pouvais me motivé de déboursé une dizaine d'€uros, allez a se prix là pour un film qui ne me correspondrais guère... )8
SuperWonder a écrit :5 : ex aequo (parce qui difficile de départager deux telles horreurs) THE VISIT. M. Night Shyamalan se perd dans le labyrinthe sans fin du found footage de gueule. Une histoire proche du néant, absence de frisson… le vide numérique à l’état pur.
Je te bat j'ai mieux Unfriended, pourri de chez pourri pour dire a comparer Open Windows pourrait concourir aux Oscars dans la catégorie meilleurs film tellement s'est naze, remarque je suis rester éveillé jusqu'au bout se qui est un record au vu de la bête :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Après le coup du 3 pour 2 allalalalalal que s'est petit :D donc ton choix se réduit a des offres et non plus des films.... :( deuxième erreur pardonnable vu le prix d'un BR par exemple). Même si finalement voir un film s'est le choisir avant tout, et ne pas se laisser indirectement controler dans son choix par des logique purement commercial usé jusqu’à l'os :evil:
Ben écoute, j'ai environ 800 blu-ray. Je les ai pratiquement tous (98% je pense) acheté dans des offres mais au final, j'ai toujours eu les films que je voulais. Je n'achète pas des films parce qu'ils sont dans une offre, j'ai juste la patience d'attendre que les films que je veux soient dans une offre. Ils y passent tous donc je n'ai qu'à attendre !
En 2015 il n'y a que le PUNISHER que j'ai acheté au prix fort je crois. En 2014 c'était le Steelbook anglais de LADY SNOWBLOOD.
Même les Tarkovsky et Herzog, je les ai eu en réduction alors qu'ils étaient réputés pour ne jamais voir leur prix baisser...
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :En 2015 il n'y a que le PUNISHER que j'ai acheté au prix fort je crois. En 2014 c'était le Steelbook anglais de LADY SNOWBLOOD.
L'achat salutaire ^^ la bonne action de l'année, Merci MadXav :wink: tu te rapproche du bon chemin :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le meilleur et le pire de 2015 selon Emmanuel Denis:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9973
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le meilleur et le pire de 2015 par Sophie Schweitzer:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9974
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le meilleur et le pire de 2015 par Francis Barbier :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9987
comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit :Le meilleur et le pire de 2015 par Francis Barbier :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9987
Tu t'est trompé Francis ta mis It Follows en 5ème des flops à la place du premier Goodbye dans les Top, une mauvaise inversion de frappe :mrgreen:
Répondre