Merci à Devildead et à Nicolas pour le lien.nicohugon a écrit : jeu. sept. 27, 2018 2:43 pm Après 2 longues années de préparation et de recherche de fonds, le film est enfin terminé!
Il commence d'ailleurs sa carrière en festival avec des sélections au Screamfest (Los Angeles), au Lund Fantastic Fest (Suède) et au Razor Reel Flanders (Belgique).
J’ai pu découvrir ce court, ma foi plutôt fun.
Il y a un effort d’écriture, des petits détails qui prennent de l’importance au fil du récit. Mais j’ai été un peu déçu par le combat de fin, car il y avait une promesse d’art martiaux (de la part du héros). Le comédien qui interprète le monstre est impressionnant. On dirait un velociraptor. Costume, lumière, lieux choisis, acteurs et réalisation fonctionnent globalement bien, si on n’est pas trop sévère. On devine l’envie d’américaniser sans en avoir l’air un recoin de France.
Le titre est incompréhensible mais il claque alors on s’en fout.

On pense au sympathique « Jour de la comète », on est dans le même délire « années 80 made in US ». Sauf qu’eux ont eu la mauvaise idée financière de se lancer dans un long. Chose suicidaire à ne pas faire sans l’infrastructure et l’argent qui vont avec (ils sont les premiers à le dire).
Quelle fut la suite de la carrière de ce court (en festival, etc) ? Y a t-il eu une forme de retour sur « investissement » ?