John Hughes en DVD, petite question

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Can't buy me love n'est pas de Hughes c'est de Steve Rash (IMDB sur ce coup là parce que vraiment je ne sais pas qui est ce monsieur, à part un vague souvenir de la jaquette de Buddy Holly Story chez Hollywood Video :lol: )

Dans le genre 80's bien con y'avait Soul Man aussi, de Steve Miner. Ne parlons même pas des Teen Wolf (!). Dans le genre les Hughes sont quand même beaucoup plus fins (sauf Une Créature de rêve mais c'est ça qui est bon :D).

Pour moi Ferris c'est tellement symptômatique d'une époque, que c'est intemporel. C'était déjà horriblement 80's à l'époque, ça le reste aujourd'hui, mais c'est presque un élément du scénario (en tout cas du plaisir de visionnage) pour moi !

Et puis la gueule de Jeffrey Jones quand on lui annonce que Bueller est sur l'autre ligne alors qu'il l'insultait copieusement, ça vaut toutes les pitrerires de Jim Carrey du monde 8)
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

Prodigy a écrit : Et puis la gueule de Jeffrey Jones quand on lui annonce que Bueller est sur l'autre ligne alors qu'il l'insultait copieusement, ça vaut toutes les pitrerires de Jim Carrey du monde 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

GLOIRE A JOHN POUR TOUTES SES COMEDIES !!!!

MAIS ON VEUT DES VF PUTAIN !!!!!!
Prodigy

Message par Prodigy »

EXTERMINATOR a écrit : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ROOONEEY!!! :mrgreen:

Superfly > yes :evil:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Prodigy a écrit :
Dans le genre 80's bien con y'avait Soul Man aussi, de Steve Miner. Ne parlons même pas des Teen Wolf (!). Dans le genre les Hughes sont quand même beaucoup plus fins (sauf Une Créature de rêve mais c'est ça qui est bon :D).
Teen wolf c'est très très faible, je suis d'accord mais par contre je suis assez fan de soul man : quand C. Thomas Howell va à la réunion sur la (musique de shaft 8) :D ) habillé dans le style black panthers :D :D :D , la nympho qui se tape toutes les couleurs de l'arc en ciel, la visite des parents qui ne doivent pas savoir, le bon pote qui finalement revient pour l'aider, JAMES EARL JONES :shock: :D :shock: :D, la morale... Non franchement, j'adore.
EXTERMINATOR

Sutter Cane a écrit :je suis assez fan de soul man : quand C. Thomas Howell va à la réunion sur la (musique de shaft 8) :D ) habillé dans le style black panthers :D :D :D , la nympho qui se tape toutes les couleurs de l'arc en ciel, la visite des parents qui ne doivent pas savoir, le bon pote qui finalement revient pour l'aider, JAMES EARL JONES :shock: :D :shock: :D, la morale... Non franchement, j'adore.
Yessssss, excellent, LESLIE NIELSEN joue le père de la nympho et il est comme d'hab excellent !!!!!!!
Pour la peine, la V.O est beaucoup plus puissante que la V.F, mister watson
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Rien que pour Thomas howell en black afro peint au cirage, Soul man vaut le coup d'oeil.. tout comme une amie qui vous veut du bien tjs avec Thomas howell.... 8)

HARIBOOOO!! On parle de notre ami Thomas!! :D :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
EXTERMINATOR

en parlant de C THOMAS HOWELL, je cherche un film avec lui nommé SET GAGNANT (SIDE OUT en V.O, il me semble) , sorti uniquement en VHS chez GCR. Si quelqu'un l'avait :wink: , je suis preneur :)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

un film avec Thomas que je ne connais pas du tout :shock: ??? tu me piques au vif là!! :roll: :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

EXTERMINATOR

ça parle de BEACH VOLLEY :!: :!: :!: :!: :!: et c'est plutôt pas mal......dans mes souvenirs.

je l'ai retrouvé!!!!! http://www.imdb.com/title/tt0100613/

je vais de ce pas me le commander :wink:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

EXTERMINATOR a écrit :ça parle de BEACH VOLLEY :!: :!: :!: :!: :!: et c'est plutôt pas mal......dans mes souvenirs.

je vais de ce pas me le commander :wink:
Ah la la ! Set Gagnant ! Le beach volley est très peu traité ou utiliséau ciné (à part Top Gun, je ne vois pas d'autres films) et là, le film s'en sort pas trop mal.
Avec Inner City dans la BO 8) et une charmante actrice :oops: !

Je suis vraiment blasé :shock: de voir qu'on arrive à presque tout trouver sur le net car chez nous, ce film est sorti directement en vidéo et (il me semble qu'il n'est jamais sorti à la vente et qu'il a eu qu'une diff (en VF en plus) sur Canal).
EXTERMINATOR

Sutter Cane a écrit : Avec Inner City dans la BO 8)
YEEEEEESSSSSS

GOOD LIFE et BIG FUN, deux gros hits de 88 :lol:
eric draven

Ouiiiiiiiiiiiiii je l'ai vu... :D un peu décu mais c plein de fun.. ca sent le soleil, la plage, les states et y a avait Inner city avec ses 2 mega hits tjs aussi bons!! :D

Thomas par contre commencait à vieillir par contre, exit sa gueule d'ange qu'il arborait encore ds Hitcher..

Et on y retrouve la future heroine de Melrose place Courtney thorne smith et l'ex santa barbara, harley jane Kozak.

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Autant j'ai adoré toutes les comédies John Hugues dans mes vertes années (je me souviens d'ailleurs qu'il était fermement défendu par Stafix à l'époque)...autant aujourd'hui, je suis un peu plus circonspect. Ca reste certes un éclairage sur une époque bien particulière, mais ça transpire le conformisme que ça en est désobligeant par instants. Surtout pour Ferris Bueller (c'était mon film phare!) qui doit foutre le bocson (oh, gentil), se révolter contre l'école mais etre de retour à 6H avant le retour de popa-moman-povement-banlieusaro-aijousés. Il dit fuck au système scolaire, roi de la debrouiel, etc...seuole chose en tete : épouser Mia Sara. Voila de la belle graine de révolte : pour mieux rentrer dans le rang.

C'est un peu, avec le recul, le cinéma de John Hugues. Et toujors, après quelques éclairs comiques bien vus, un dernier quart d'heure sentimentaliste gnangnan qui fout tout par terre. En revoyant des trucs comme une Creature de reve, Uncle Buck, Panles Trains & Automobiles et pire encore La vie a deux, c'est le sentiment qui en est ressorti.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Certes, surtout pour une Créature de Rêve. Mais tu ne peux nier que des sous-tifs sur la tête, ça le fait ! :wink:

Et pour Ferris Bueller, je préfère une révolte tranquille, comme on dit, qui nous dit "prenez votre temps, profitez de la vie", que "pétez tout" sans aucune proposition pour reconstruire.

Je dois être conformiste sans le savoir, en fait :D
Répondre