John Hughes en DVD, petite question

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

John Hughes en DVD, petite question

Message par Prodigy »

Bon, c'est pas très rock'n'roll, mais j'adore les premiers films de John Hughes. Petit péché mignon, voilà, j'avoue.

Petite question : je veux me prendre Ferris Bueller, vu le prix en zone 2 (29€, non mais :shock:) je vais donc DVD-sooner et me le choper à 8. Quelqu'un en possession de ce zone 1 peut-il me dire si c'est bien la VF qu'on connaît, ou si c'est une version québecoise/nouvelle VF ? Merci :)

Même question pour le zone 1 de Weird Science (une Créature de rêve) chez Universal. Les specs sont contradictoires, j'arrive pas à trouver une review où ils parlent clairement de la présence d'une piste VF (oui, je préfère ce film en français :D), donc si quelqu'un l'a, y'a-t-il une VF et est-celle que l'on connaît ?

Merchi :oops:
Modifié en dernier par Prodigy le sam. août 07, 2004 1:42 pm, modifié 1 fois.
celia0

Message par celia0 »

D'abord, moi aussi j'adore Ferris Bueller :D

Le dvd zone 1 comporte la VF qu'on connait mais aucun sous titres...(dommage car bonne VO-5.1)

Le dvd zone 2 a la VF en dolby SR ,des sous titres français y compris pour le commentaire audio de John Hugues!
Guette cdiscount,tu le trouveras à 9.9 euros !

Une Créature de rêve de comporte aucune Vf malheureusement :cry:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

celia0 a écrit :D'abord, moi aussi j'adore Ferris Bueller :D

Le dvd zone 1 comporte la VF qu'on connait mais aucun sous titres...(dommage car bonne VO-5.1)

Le dvd zone 2 a la VF en dolby SR ,des sous titres français y compris pour le commentaire audio de John Hugues!
Guette cdiscount,tu le trouveras à 9.9 euros !

Une Créature de rêve de comporte aucune Vf malheureusement :cry:
Merci pour ces bonnes (et cette mauvaise) nouvelle :D
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

j'ai le zone 1 de "WEIRD SCIENCE" et il n'y a pas de une piste V.F mais il y a des ss titres français
Prodigy

Message par Prodigy »

La VO me fait pas rire :?

Alors que le moindre dialogue en VF je suis plié :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit :La VO me fait pas rire :?

Alors que le moindre dialogue en VF je suis plié :D
+ 1 :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Jérôme a écrit :+ 1 :wink:
Mais c'est horrible Wyatt :shock:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Aaaaah la bonne époque où les teen movies était drôles et réelement fun !
En bon glandeur, mon préféré est "Ferris Bueller": les personnages totalement ouf (le prof :D ), les situations ("t'as tué la Ferrari !"), la musique de Yello... 6/6 bordel !

"Une créature de rêve" c'est pas mal non plus : à voir, évidement avec un soutif sur la tête 8) . En plus, la créature est à tomber, le caméo de Michael Berryman me fait toujours tripper...

Je garde un bon souvenir de "Breakfast Club" que je trouvais, à l'époque, un peu plus réaliste dans sa description des ado que la majorité des autres films que j'avais vu sur le sujet.

"l'amour à l'envers" est très sympathique aussi et le casting :shock: : Eric Stolz, Elias Koteas (que des noms difficile à écrire :D !)... Une mignonne histoire d'amour (Eric est secrètement amoureux de Lea "retour vers le futur" Thompson et ça, ça peut se comprendre. Mais il ne se rend pas compte (quel béta alors :evil: !!!)" que sa meilleure amie, la craquante Mary Stuart Masterson :oops: , en pince pour lui... Que va-t-il se passer ? Dans tous les cas, il est gagnant :D , le pignouf... oui, je suis jaloux et alors ?).

'Nuit de folie" avec Elisabeth Shue :oops: . un gentil petit film mais le pitch est bien traité et les situations sont assez marrantes.

"la vie en plus" est migon comme tout, même si la sauce prend moins bien. Kevin Bacon en futur papa angoissé drôle et touchant est très bon (comme d'hab).

Sinon, ce n'est pas un Hughes mais j'ai un faible pour "Can't buy me love" avec Patrick Dempsey. Son personnage de looser qui devient la star du lycée (en dénigrant ses vrais amis) puis retombe presque plus bas qu'au départ est touchant.
A ce propos, je trouve dommage que Dempsey et des acteurs comme Corey Haim, Corey Feldmann, C. Thomas Howell, n'aient pas vraiment réussit à percer dans le cinoche des 90's. Y'a-t-il d'autres fans ?

"prof d'enfer pour un été" avec Mark Harmon en prof sympa est pas mal non plus. Y'a un perso qui se fait appeler "tronçonneuse" ("comme dans massacre à la..." dixit le mec).

Tout cela me fait penser qu'à l'époque, ces films, certes légers et pas toujours fins, avaient toujours une vraie morale et traitaient de problêmes d'ado autres que "est-ce que je peux me branler dans une tarte ?" et autres reflexions intéressantes du même genre. Je ne dis pas que ce n'est pas bien (même si je n'accroche définitivement pas à cette génération de teen movies "jackassiens") mais je trouve dommage qu'il n'y ait que cette vision (très cynique) qui soit proposé dans ce style de films actuellement. (il me semble que le seul à proposer une alternative intéresante c'est Kevin Smith (Chasing Amy) quand il ne tombe pas dans le vulgaire lui aussi (Dogma). Et je ne parle même pas du mélange de ce cinéma avec le slasher, mode lancée par le grand pompeur sans imagination de Kevin Williamson.

Une vision naive de l'amour comme "can't buy me love" et "l'amour à l'envers" devrait pourtant intéresser les ado d'aujourd'hui, comme certains d'entre nous à l'époque (y compris les fans de gros gore qui tache) ! J'en veux pour preuve les cartons TV : Beverly Hills, Melrose place, Dawson...
Il y a d'ailleurs surement un lien entre le succès de ces séries et la disparition des films sus-cités.

Tchi... Tchi... Tchica Tchicaaaaaa !
Prodigy

Message par Prodigy »

Bow bow

Tchica tchicaaaaa

:lol: :lol: :lol:

Très bonnes remarques, Sutter Cane, d'accord comme toujours, et j'aime beaucoup Can't buy me love également :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

tout pareil,

les films de Hughes, can't buy me love (même si ca a surement vieilli).

Elisabeth Shue dans Nuit de folie, excellent souvenir, je me suis acheté le DVD il y a quelque temps, faudrait que je le mate.

A écouter, le commentaire audio de Hughes sur Buller où il parle du 4ème mur.

A ne pas louper également, le caméo du personnage de Kevin Bacon (la vie en +) dans Un ticket pour deux avec Steve Martin et John Candy.
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

Jérôme a écrit : A ne pas louper également, le caméo du personnage de Kevin Bacon (la vie en +) dans Un ticket pour deux avec Steve Martin et John Candy.
En plus des films cités de manières très pertinantes :wink: par Sutter cane, FERRIS BUELLER RULLLEEEESSSSS (c'est dingue aussi le nombre de gens qui ont été marqué par CAN'T BUY ME LOVE !!!!), j'ai aussi un petit faible pour "UN TICKET POUR DEUX" , comedie au rythme effrainé, joué par deux acteurs d'exception, STEVE MARTIN et le regretté JOHN CANDY. Un film qui me fait mourir de rire mais très emouvant aussi :cry:
celia0

Message par celia0 »

Et le film "Pretty in pink" avec une des ado de Breakfast Club, que vaut il?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Question à 20.000$ :

pourquoi Hughes ne réalise-t-il plus de films ?

Avoir fait les meilleurs "teen comedies" des années 80 (voire les meilleures tout court), et sombrer dans l'écriture du scénario des Visiteurs en Amérique, franchement... :?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Les comédies de john Hughes!! Mon péché mignon de jeunesse et d'aujourd'hui encore. Que d'excellentes comédies, svt douces-amères ou entre deux eclats de rire on se surprend une larme à l'oeil.

Breakfast club: le chef d'oeuvre incontournable du sieur.. un huis-clos fascinant ds un lycée qui durant 90mn réussit le défi de ne jamais ennuyer mais de capter l'attention et l'emotion.Et quels acteurs.. :roll: Jude Nelson, Anthony michael hall et l'envoutante Ally Sheedy..

Pretty in pink: Excellent, frais.. tu devrais adorer Celia. Plein d'humour, une comédie une fois de plus douce-amère pleine d'emotion mais plus légère que Breakfast.. Et une grde admiration pour le personnage du Vilain petit canard interprété par le génial Jon Cryer dt j'ai maintes et maintes fois essayé de copier le look en son temps :oops: .. En tt cas, fonce les yeux fermés.. la Bo est excellente: Psychedelic furs, new order etc..

Une crétaure de reve: vue et revu et rerererevu.. plié de rire... Une des meilleures comédies de ces années.. Comme je reverais aussi d'un beau DVD avec piste francaise!! 8)
Et Ilan-Mitchell Smith ds le rôle de Wyatt.. le fantasme ulitime d'eric!!
Pour ses fans, il a débuté gamin chez Sidney Lumet ds Daniel puis reconverti vers la TV - superboy- pour finir aux dernières news au theatre.. Ah Ilan!!!!!!!! :D 8) 8)

L'amour à l'envers tout comme Can' t buy me love étaient de trés bonnes comédies aussi toujours avec cette touche Hughesque!!

Tjs eu plus de mal avec Ferris.. Etrange.. mais M. Broderick excuse tout!!

Hughes, un incontournable des années 80 pour ma part.. Et qui n'a pas vraiment pris trop de coup de vieux!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ouaih un peu déçus la sur le père Hughes !
Faut dire que j'ai découvert que récemment et que j'ai commencé par BreakFast Club, que je trouve sublime, alors forcement après, les Weird Science et autre Ferris Bueller m'on semblé bien fade et peu intéressant :cry:
J'ai du aussi voir gamin Can' t buy me love sans savoir que c'était de Hughes, et la pareil un très très mauvais souvenir (merci encore a ma grande soeur de ne louer que ce type de film au vidéoclub :twisted: )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre