Avengers : Infinity War - Joe & Anthony Russo (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Avengers : Infinity War - Joe & Anthony Russo (2019)

Message par Superwonderscope »

Pffff... à chaque fois je e dis "tiens, je vais redonner une chance au bordel marvel". et puis je vois les images, et puis...ben, non. Trois trucs dans ce film annonce- gloubiboulga : "il veut détruire la moitié de l"humanité". pourquoi que la moitié? . ensuite il ya dialogue du style "c'est bientôt la fin". Ah ouais :D ? je voudrais bien voir ça. ET putain cette VF :shock: §£ )8 :D .

Voilà. Bon film pour ceux qui iront voir. (et Quitte à voir Nos, je préfère encore Ma Nos à Ta Nos. OK c'est nul.)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: Avengers : Infinity War - Joe & Anthony Russo (2018)

Message par Manolito »

Après une série de métrages oscillant entre le juste sympa et le bof bof, ("Gardiens de la galaxie 2", "Spider-man : Homecoming", "Thor Ragnarok" et "Black Panther"), j'y allais sans trop y croire, quand bien même les frères Russo restent des valeurs sûres du cinéma Marvel.

Et il faut reconnaître qu'en partant d'un pari quasi-impossible (j'ai compté 23 héros sur l'affiche cinéma !), ils s'en sortent bien, voire très bien !

Ils ne refont pas les erreurs d'"Age of Ultron", avec ces personnages qu'on n'écartait on ne sait pas pourquoi, ou ce barbecue ramollissant chez Hawkeye.

Tous les personnages qui sont dans le film participent à l'action, sont impliqués. L'action est répartie sur plusieurs lieux, mais tout repasse quand même par un point central : Thanos, le personnage principal du métrage qui est une vraie réussite ; Josh Brolin est impeccable, ce méchant presque métaphysique, galactique, est vraiment le pivot autour duquel tout s'articule.

L'action est menée tambour battant, nous visitons des lieux insolites, des planètes et des univers lointains, donnant à ILM et Weta la possibilité de signer en terme de SFX un quasi sans faute (allez on va dire un 90% sans faute, la bataille terrestre de la fin a des petites imperfections à mon sens)... Là aussi, on est quelques coudées au dessus de "Spider-man homecoming", "Thor ragnarok "ou "Black Panther"... Certains gags sont un peu pesants (Spidey en faire-valoir de "Iron Man", encore plus que dans Homecoming !), mais on n'est pas dans l'overdose de Ragnarok... Une bonne réussite de cinéma de SF et super-héros, pour ce qui va déjà être le plus gros carton de l'année, on le sait déjà...

Vu à l'UGC Danton ce matin première séance... :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film semble promis à un énorme succès. Les premières entrées sur Paris sont deux fois supérieures au précédent opus et 3,5 fois meilleures que Black Panther. (Par charité, je ne parle pas de Justice League)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ça démarre très fort en effet avec 405 058 entrée sur le premier jour, soit presque 100 000 entrées de plus qu’Ultron, avec une moyenne spectaculaire de 480 entrées/copie.
Le meilleur démarrage de toute la saga.
fiend41

Message par fiend41 »

bien coloré, bien chargé mais que restera t'il de moments cultes à user la lentille du lecteur dans un film gloubigoulba comme ça ? de bonnes chorégraphies rarement vues ? des one line sympathiques ? une blasitude avec tant de films de superhéros désormais ?.. bref pas grand chose m'a motivé. c'est même involontaire ce qui fait rire parfois. déjà dans le trailer on voyait Peter Parker sentir son 6eme sens et constater le cercle.. alors que la moitié de la ville pouvait se douter que cet anneau vaisseau géant n'était pas là pour rigoler... :| , et ce ridicule personnage qui ressemble fort à un des méchants de Harry potter, était-ce juste pour la blague méritée de Tony Stark ?..

niveau scénar c'est par moments que ça devient un peu plus surprenant, je dirais que c'est finalement Thanos le plus subtil (et sincère quand même aussi, sinon il aurait raté une des gemmes), intéressant dans un constat d'Atlas décideur des décisions lourdes mais logiques de toute planète qui bouffe ses ressources..
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai attendu avant de poster mon avis car je voulais voir ce que je garderais en mémoire.
Image
Bref, sans surprise, 3 mois après sa vision il ne reste pas grand chose de ce Avengers 3. Certes, c'est largement au dessus du 2, mais la profusion des personnages est indigeste. Là où dans le premier film un véritable arc narratif était présent pour chaque héro, cette guerre de l'infini reste très peu intéressante.

Surtout que :
Spoiler : :
la fin est ouverte et il faut se taper le 4 ème film :evil:
Comme dit auparavant, Thanos est le personnage le plus intéressant car le plus développé.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas si indigeste que ça, mais s'est vrai qu'arriver à près de 2H30 sa laisse comme un goût de pas fini... A la manière d'un Matrix Reloaded, La vrai fin dans le 4ème ?

Faudra que se soit à la hauteur du sujet, car indirectement vu la profusion de combats de celui-ci. Et le nombre de disparition, ont attend tous une vraie réflexion là dessus, et certainement moins de biceps que jusqu'a présent. Même si clairement j'ai apprécier le spectacle pour se qu'il était, l'univers Marvel semble marquer ces limites, a moins que la relance soit dans le suivant.

Un blockbuster toutefois largement au dessus du lot, avec un Thanos impérial a la hauteur s'était un peut le but, vu le nombre de méchant depuis la création du 7ème Art s'était pas évident.
fiend41 a écrit : ven. mai 04, 2018 9:26 pmet ce ridicule personnage qui ressemble fort à un des méchants de Harry potter, était-ce juste pour la blague méritée de Tony Stark ?..
Il font parti d'une élite qui a la manière d'une secte suit Thanos depuis des décennies, il n'apparaissait pas dans les premières publications ou Thanos le dieu fou était juste un adversaire de Capitain Marvel.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

BIentot sur une VHS locative dans un video-club pres de chez vous. :mrgreen:

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
fiend41

Message par fiend41 »

Merci pour cette découverte ! :lol: sympathique chaine youtube, y'a du boulot et des hommages, plusieurs détournements m'ont fait rire
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu en loc’ (physique) a l’instant.

Premiere observation, j’avais loupe que Thor: Ragnarok passait avant. Bilan, j’ai du raccrocher les wagons §£ . Pas impossible (loin de la), mais une boulette irritante de ma part.

Le film? Beaucoup aime.

A la base, je connaissais l’arc du comics via un collègue de bureau qui me l’avait prêté pendant les années ‘90s (p.tain, vingt ans deja!).

Dans le comics, beaucoup de héros passaient en coup de vent ; une case, deux et hop. Thanos deja monopolisait l’attetion et était un personnage tragique; consume par l’amour pour La Mort et decide a décimer la moitié de l’univers pour attirer son attention. Le comics m’avait (tres positivement) marque.

Fast forward a l’adaptation cine.

Thanos n’est plus l’amoureux transit du comics, mais un…philosophe extrémiste (euh: philo-terroriste ou terroriste-philosophique?). Vu sa philosophie: “demo(graphie)-terroriste” semblerait être la meilleure appellation, meme si elle se rapproche du malthusianisme (Thomas Robert Malthus, 1766 - 1834) dont elle est une version nettement plus…radicale, pour ne pas dire “musclee” :mrgreen: .

Le film joue la carte des superlatifs: plus de persos, plus d’action (le film ne perd pas de temps a la parlotte (et surtout pas en discussions philosophico-pouet-pouet) et en met plein la vue.

A ce niveau, il fait ce qu’on attend de lui et livre un spectacle en diable. Mais pas que…

Pour un actionner de super-heros, le film est sombre et les combats désespères. Que ce soit au Wakanda, sur la forge ou a l’autre bout de l’univers, nos héros en bavent et pas qu’un peu. Si la règle veut que l’adversite “fait” les heros, dans A:IW, les héros sont TRES bien “faits”.

Meme si Thanos n’est plus le nihiliste au coeur d’artichaut du comics, la mission qu’il s’est donnée reste essentiellement la meme, et ce, meme si le postulat de depart est different. Thanos (dont ma connaissance reste limite dans le comics a ce seul arc et au-dela au present film) reste un personnage assez complexe, jusque dans ce qui peut être interprété comme ses “contradictions”.

Thanos est un adversaire puissant et l’on a pas de mal a croire que meme sans les gemmes, il donnerait du fil a retordre a la palanquée de super-héros que le scenario lui oppose.

Thanos est un adversaire redoutable, car determine et determine car embarque dans ce qui représente une mission, un impératif pour lui.

Thanos est un adversaire complexe, car si son objective implique l’extermination de la moitié de l’univers, il n’en ressent pas moins de l’affection, un attachement pour certains et irradie un stoïcisme face a ce qu’il considère être un “devoir” dans le sens “une croix qui doit être portée par quelqu’un”, devoir qu’il considere etre le seul a pouvoir accomplir.

Bon, jusque-la, soyons francs, le portrait pourrait tout aussi bien être celui d’un sacre psychopathe aussi! :mrgreen:

Ce qui brouille (a mon sens) adroitement les cartes est qu’a la base de son délire, il y a une réalité: celle que les ressources a disposition sont effectivement limitées, tandis que la population, notamment humaine, va en croissant exponentiellement. D’ou: probleme…problemes de disponibilite, de gestion, d’allocation des ressources. Ce qui en resulte pouvant aller de la baisse du niveau de vie…au conflit (arme).

Le problème (reel) pose des questions couvre un spectre TRES large, allant de la technologie a la morale en passant par la politique, les finances, la philosophie, etc, etc.

Bien sur A:IW est un blockbuster et simplifie le propos, mais a la mérite de signaler et de faire réfléchir a ce qui est un problème. La solution de Thanos est “musclee” et “radicale”, la riposte des héros de l’ecurie Marvel est tout aussi en finesse :mrgreen: , mais au final, le problème (dans la realite) reste…

Bon, le film n’a absolument pas la vocation de faire dans le “subtil” (faut pas dec.nner non plus, hein!). On est très loin de l’introspection d’un Patlabor 2 ou les protagonistes se posent la question de ce que la “paix” et s’il s’agit de la simple “absence de guerre”. Mais dans le cinema populaire US, A:IW reste plutôt malin et assez surprenant a cause de ce parti-pris.

Thanos me rappelle beaucoup Ozymandias dans Watchmen (2009), car pret a sacrifier beaucoup d'innocents pour en sauver d'avantage. :?

Thanos est donc le personnage central du film, et ce, a un point que l’on aurait presque envie de re-titrer le film en: Thanos: Infinity War. :wink: Les Avengers, eux sont presque relegues au statut d'“elements” (decoratifs) de l’intrigue.

Les héros sont nombreux et on frôle par moment le “too much”, mais la gestion le fait plutôt bien. On se centre sur des plus petites équipes et donne assez de latitude pour que la plupart des persos parviennent a exister. Bon, certains sont sacrifies, mais les degats restent limites.

Au final, le spectacle est assure, le film parvient a finir avant de lasser (les combats du Wakanda tire un chouillat sur la corde, mais ca passe plutôt bien), les illogismes restent limites
Strange qui nous fait un speech sur la nécessité de protéger la gemme et la donne quand meme très vite—ch’tite nature, va!
. Bibi retrouve avec grand plaisir Les Guardians 8)) et on donne du boulot a Thor 8)) . HEU-REUX, je suis 8)) .

Bref, bien aime.

Avengers: Infinity War: 4.25 / 5 (je pense qu’il passera mieux le cap que le premier volet a la revoyure. (le deuxième, par contre ne passait deja pas a la découverte, alors… Bon, l'idee d'une suite/final de 3 heures me fait par contre TRES peur...Rendez-vous en loc' avant la fin d'annee. :wink: )

P.S. Par contre, un truc qui m'a fait tiquer pendant tout le film: cette impression que les heros doivent affronter et battre
Bruce Willis :lol: :lol: :lol:
. Je suis vraiment le seul a trouver qu'il y a ressemblance??
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Vu le film hier à la bourre comme d'habitude et c'est le premier Marvel que j'aime depuis Les gardiens.
2 boulettes, Strange qui est une poule mouillé et Peter Quill qui merde à ce point. M'enfin c'est du bon.
Petite question ... c'est quoi le film juste avant car j'ai pas compris le début :-)
bluesoul

Message par bluesoul »

Petite question ... c'est quoi le film juste avant car j'ai pas compris le début :-)
Je crois que c'est Thor: Ragnarok (je l'ai pas encore vu et me suis fait niquer moi aussi avec le debut... :oops: ).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah ben je l'ai vu mais je ne me souvenais plus de la fin ... damned.
bluesoul

Message par bluesoul »

J'ai verifie. A rebours c'est:
Avengers: Infinity War -> Black Panther (vu juste avant A:IW et ca raccroche pas les wagons) -> Thor: Ragnarok (pas vu) -> Spider-Man: Homecoming (vu). Avant, j'ai tout vu. Apres, il reste Ant-Man and the Wasp, Captain Marvel, Avengers: Endgame a voir.

Bon, apres il y a aussi les petites sequences post-generiques (que j'oublie systematiquement) et meme quand je suis lles films dans 'ordre, je suis parfois largue (Black Widow s'est mise en couple avec Hulk--gne?? c'etait quand ca??)

Franchement, je prefererais des series independantes (i.e. Thor, Iron Man, Spider-Man, Hulk, Guardians que ce cinematic-bidule ou je rate constamment des trucs... §£ )
Répondre