Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

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Red Helling
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par Red Helling »

Superfly a écrit : mar. mars 13, 2018 11:13 amAprès tu as raison sur le fond mais n'ayant pas vu le négatif d'Elvira peut être qu'il y avait d'autres solutions. Et en même temps je m'en fous un peu au final :-)
Bon peu importe... Je m'en fous un peu aussi au final dans la mesure où mon premier message parle du problème inverse :) Le 1.33 d'Elvira sortie en VHS et LD semble bien être le carré rouge. Mais le 1.85 d'avant Cinespectral ! n'ayant pas (d'après ce que j'avais pu constater) d'image en plus, semble être le 1.33 avec caches... Au départ c'est ça ma crainte, qu'on ait pas un vrai 1.85... Et comme ayant dit ça, tu m'as dit 'normal' :) On a eu ces échanges car non c'est pas normal, tu mets pas les caches que sur la base du carré rouge, comme s'il n'y avait que lui, mais sur toute la longueur de la pellicule.

On verra bien. Dommage que le projet de Cinespectral n'ait pas abouti, mais j'espère que leurs bonus seront repris par un édtiteur et de préférence Bach Films même si pour l'instant on dirait bien que non... D'ailleurs on ne sait pas non plus ce qu'il y aura sur le BR d'Arrow...
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par Red Helling »

Un message STF de Lloyd Kaufman pour présenter le projet de l'édition de Bach Films:

www.youtube.com/watch?v=6qS2v3Oiw9U

So get ready to watch ! Sit back and enjoy, the digitally remastered, lovingly re-created, director's cut of the Blu-ray of Cassandra Peterson's Mistress of the dark.

Euh director's cut ? Et le lovingly re-created non traduit... Difficile de savoir quoi penser. D'autant que je viens de voir sur leur page FB qu'on leur pose la question sur l'éventualité de ce director's cut justement. Mais pas de réponses... Pourquoi ce côté secret pour un financement participatif ? Normalement on annonce les paliers directement et ce que l'on pourra avoir sur le disque pour attirer et motiver les gens...
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par Superwonderscope »

le blu ray français vient de sortir
le blu ray allemand est dispo depuis un mois
le Arrow "devrait" sortir d'ici la fin de l'année

que choisir?

Le détail des éditions:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10520
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par MadXav »

L'édition Bach Films est de qualité en tous cas. Elégante, livret sympa, image top... un achat que je ne regrette pas !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
yurek
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par yurek »

J'ai reçu ce jour le blu-ray de Bach Films (soit 10 jours après la mise en place en magasin...), et je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise.

L'image, en premier lieu. la version 16/9 HD 1080p : Image délavée, zoomée, mal définie.... Voici quelques comparatifs que je viens de réaliser, entre le blu-ray allemand de chez NAMELESS sorti il y a quelques semaines, et ce blu-ray français, et y'a pas photo. Ou plutôt, si, en voici six, en exemples...

NAMELESS MEDIA blu-ray (Allemagne) vs. BACHFILMS blu-ray (France)
http://screenshotcomparison.com/comparison/116414
http://screenshotcomparison.com/comparison/116407
http://screenshotcomparison.com/comparison/116408
http://screenshotcomparison.com/comparison/116409
http://screenshotcomparison.com/comparison/116410
http://screenshotcomparison.com/comparison/116411

Je remarque ensuite que la version plein-cadre 4/3 du film, mise en bonus sur le blu-ray Bach Films, n'est en fait que le fichier video que j'ai moi-même enregistré depuis le laserdisc, retravaillé et mis en ligne sur un blu-ray non-officiel il y a de cela plus de deux ans. Bach Films a également utilisé la piste son VF que j'avais rippé de ma VHS pour son produit, mais surtout, ils se sont permis d'utiliser le sous-titrage/adaptation française que j'avais entièrement créé (travail bien fastidieux, l'adaptation des blagues et dialogues enlevés de ce film n'étant pas une mince affaire), sans aucun crédit, en changeant vaguement quelques répliques.

Je trouve assez surprenant, mesquin et décevant qu'un éditeur officiel fasse commerce du travail gratuit de "fan" et en tire un profit.

A savoir que 50% de ce qui se trouve sur le blu-ray de BACH FILMS est issu du travail non-officiel, gratuit et désintéressé d'un fan, le reste du blu étant un master dégueulasse, quelques trailers upscalés en HD.
Reste le documentaire de 53mn, plutôt très sympathique, autour du culte français pour Elvira.

Cette édition française de Bach Films est donc à la fois inférieure au blu-ray Allemand, mais aussi, comble, à un blu-ray officieux, disponible gratuitement sur internet. Et l'édition ARROW à venir achèvera les triste funérailles de l'édition Bach Films, qui non-seulement ne respecte pas ses CrowdFunders en envoyant ses produits à temps, mais en plus se permet de faire commerce du travail bénévole des autres.
On croit rêver.
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par MadXav »

N'ayant pas possibilité de comparer, j'ai trouvé cette copie très sympathique et recommandable.
Après pour reste, c'est toujours le même problème. Tu utilises le terme "non-officiel" mais en réalité, le terme véritable pour un Rip mis en ligne ou vendu sans droit d'auteur est "illégal". Donc même si ce que tu dis est vrai (je n'ai pas de doute pour les Sous-titres), la malhonnêteté de la démarche est difficile faire valoir. C'est sans doute frustrant, mais ça s'arrête là.
J'avais moi-même scanné / travaillé un dossier japonais de plusieurs pages pour un dvd édité par un éditeur Bis allemand respecté. Non seulement je n'ai jamais été remercié, mais quelques années plus tard, mes scans se sont retrouvés sur l'édition française. Ont-ils été donnés ? Vendus ? Quoiqu'il en soit j'ai renoncé à gueuler parce que c'est le jeu. Je n'avais pas forcement le droit de scanner ces documents (contrairement aux Rip qui sont clairement illégaux, la loi est floue sur les scans de matériaux promotionnels) et j'ai commis une erreur en pensant les gens "réglo". That's life...
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par Superwonderscope »

Pour revenir à l'histoire du cadre, traité un peu plus en avant dans le sujet, le comparatif format image DVD UK de chez Anchor Bay et le Blu Allemand. Ne pas regarder la définition, mais la différence du cadrage. est-ce gênant ou pas je n'en sais rien, mais tout dépend de la source utiilisée..et surtout, quelle est la bonne?
Je vais pencher pour le Nameless pour le moment, car il y a le réalisateur qui intervient donc il y devrait y avoir quelques précisions techniques, tournage qui pourront apporter des éléments de réponse. A moins que la version Arrow apporte encore plus d'éléments...
J'avoue franchement que le doc français ne m'intéresse pas du tout et que je préfère largement attendre de voir "too Macabre" qui lui est vraiment avec les intervenants du film et autour du film.


http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture:0
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par comte vonkrolock »

yurek a écrit : lun. juil. 09, 2018 4:31 pm J'ai reçu ce jour le blu-ray de Bach Films (soit 10 jours après la mise en place en magasin...), et je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise.

L'image, en premier lieu. la version 16/9 HD 1080p : Image délavée, zoomée, mal définie....
Sa m'a fait penser à mon enregistrement VHS sur C+ d'époque, se coté délavé, certes sa créer un effet nostalgie... :roll:

Mais pour le coup s'est quand même bien choquant, après s'est Bach Films, malheureusement il font souvent un travail qui du coté technique manque clairement de professionnalisme par rapport au autres éditeurs indépendant, et qui sort des films beaucoup plus obscure... :(

Je suis pas déçu, car il y a quand même pas mal de bonus par rapport à leurs précédent produits, pour un premier essai en HD, s'est correcte. Après s'est comme sur le Jeu d'Enfant, 30€ s'est beaucoup au final pour un film qui a été en partie financé par campagne et en plus ceux qui ont participer se sont fait flouté (un peut) car reçu après la mis en place en magasins :evil:

Finalement je me dis que cet campagne s'était du bluff...
yurek a écrit : lun. juil. 09, 2018 4:31 pmJe remarque ensuite que la version plein-cadre 4/3 du film, mise en bonus sur le blu-ray Bach Films, n'est en fait que le fichier video que j'ai moi-même enregistré depuis le laserdisc, retravaillé et mis en ligne sur un blu-ray non-officiel il y a de cela plus de deux ans. Bach Films a également utilisé la piste son VF que j'avais rippé de ma VHS pour son produit, mais surtout, ils se sont permis d'utiliser le sous-titrage/adaptation française que j'avais entièrement créé (travail bien fastidieux, l'adaptation des blagues et dialogues enlevés de ce film n'étant pas une mince affaire), sans aucun crédit, en changeant vaguement quelques répliques.

Je trouve assez surprenant, mesquin et décevant qu'un éditeur officiel fasse commerce du travail gratuit de "fan" et en tire un profit.

A savoir que 50% de ce qui se trouve sur le blu-ray de BACH FILMS est issu du travail non-officiel, gratuit et désintéressé d'un fan,
Bon que dire sinon que Merci Yurek pour ce très fidèle et bon travail, en gros cette édition existe en grande partie grâce à toi 8) :wink:

Pour en revenir au BR dont Superwonderscope n'a pas le format sonore, s'est du DTS-MA sur les deux pistes, avec bien évidement une piste bien plus dynamique en VO, qui écrase presque totalement la piste "culte" Française (et encore une fois merci Yurek :-D ).
Pour un premier digipack HD donc Bach Films sans sort presque bien, même si je trouve que le format de ce digipak un peut grand (plus que les éditions du Chat qui Fume par exemple), après ils sont eux un idée qui est peut exploité par les éditeurs lorsqu'il sort ce type de produite combo BR+DVD à savoir le carton scotché ou accompagnant le produit avant le débalage, il y toutes les infos techniques et généralement il est difficile à casser dans le digipak, là ont peut le jeter puisqu'il est entièrement reproduit sur la dernière pages du livret au centre.J'ai trouvé ça génial et rare. Après s'est clair que coté infos, s'est limite 16/9 restauré et format 4/3 d'origine ..... VF + VOST/Stéréo il n'y a aucun logo sur le format sonore :shock: Tous juste trouve ton des symboles Dolby Surround mais qui sont issu certainement du LD ou du DVD import :mrgreen:
Après je pourrait dire pareil du coté du Chat qui Fume qui arrête pas de rajouté des AC3 sur les jaquettes de la plupart de ces digipak alors qu'il n'y en a souvent pas.... )8 AC3=ex appellation du Dolby Digital (6 canaux indépendants) et non pas du Surround ou du mono comme sur le Retour des Morts-Vivants par exemple :roll:
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par Superwonderscope »

Dts hd ma 5.1 ou 2.0??
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit : lun. juil. 09, 2018 8:53 pm Dts hd ma 5.1 ou 2.0??
2.0
Vu a l'instant si le film est toujours aussi sympathique côté definition s'est a peine mieux qu'un très bon DVD je viens de comprendre pourquoi Yurek était aussi déçu, chez Bach films il sont passé à la HD... mais laquelle ? Celle ou l'ont upscale les DVD au format HD, le seul point positif de ce BR il est bien en 1080p.
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par Manolito »

AC3 est le codec/la technologie de compression audionumérique numérique de Dolby, ça n'a rien à voir avec le nombre de canaux...

https://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Dig ... igurations
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit : mar. juil. 10, 2018 7:25 am AC3 est le codec/la technologie de compression audionumérique numérique de Dolby, ça n'a rien à voir avec le nombre de canaux...

https://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Dig ... igurations
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La norme AC-3 est un procédé de compression numérique pour le son qui a été officialisée en 1992. Elle permet d’utiliser jusqu’à 6 canaux sonores indépendants avec une fréquence d’échantillonnage de 32, 44,1 ou 48 kHz et avec un taux de transfert allant de 32 à 640 kbit/s. Le Dolby Digital utilise ce principe de codage, c'est pourquoi on le désigne souvent sous ce nom.

Le Dolby Digital 5.1 dispose de 6 canaux dont 5 (avant gauche, central, avant droit, arrière gauche et arrière droit) utilisent la totalité de la bande passante (20 Hz à 20 kHz) et le dernier canal optionnel utilise seulement les extrêmes graves (en dessous de 120 Hz) pour alimenter un caisson de grave couramment appelé subwoofer.

Dans les LaserDisc encodés en NTSC, l'AC3 se trouve sur la piste analogique de droite. Le signal numérique se trouve sous une forme analogique à travers une modulation FM et peut ensuite être décodé soit par la platine elle-même soit par un décodeur dédié. L'AC3-RF utilise un débit de 384 kilobits/s et ne se retrouve que sur les LaserDisc NTSC, généralement couplé à une piste analogique mono et un signal numérique stéréo.


Faudra que tu me change ça sur Wiki, mais pour moi sa toujours été cela depuis l'époque du LD, et des premiers films à sortir sur ce Format (Batman Returns). l'AC3 par rapport au DS à toujours eux des canaux arrière indépendants (alors qu'ils était d'un bloc sur le Dolby Surround), par rapport au DD, voilà merci Mano :wink:
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par Roderick Usher »

Manolito à raison et l'article est juste: tu peux mettre jusqu'à 6 canaux. Par contre tu peux aussi ne lui en mettre que 2 ou 1 si tu le souhaite. Tu peux même lui mettre un 2.0 LtRt (un dolby surround).
comte vonkrolock
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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par comte vonkrolock »

Roderick Usher a écrit : mer. juil. 11, 2018 8:58 am Manolito à raison et l'article est juste: tu peux mettre jusqu'à 6 canaux. Par contre tu peux aussi ne lui en mettre que 2 ou 1 si tu le souhaite. Tu peux même lui mettre un 2.0 LtRt (un dolby surround).
Généralement cette veille appélation puisqu'elle a été remplacer par DD, était la plupart du temps utilisé sur les LD afin de faire la distinction avec le simple DS, je vois pas trop l’intérêt de la remettre en vigueur au dos d'une jaquette d'un produit à destination de la HD. Encore une fois ont pouvait trouvé se terme par exemple sur les jaquettes d'anciens DVD éditer par Film Office par exemple.

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Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988

Message par Superfly »

Sauf qu'avec nos BD tu as aussi 2 Dvd qui sont en Dolby Digital AC3. Y a même un / entre les 2 pour bien différencier la norme HD et DVD. C'est peut être mal branlé mais oui tu as de l'Ac3 sur nos éditions :-) La prochaine fois on foutra Dolby Digital AC3 pour être plus précis ...
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