Les guerriers du Bronx - Enzo Castellari (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kerozene

Message par Kerozene »

VIVAAAAAAAAAA CASTELLARIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Aaaaaah, le premier de ce forum :D
Image
Brazilman

Message par Brazilman »

Bon vu enfin les 2, et ça pète grave!!!!! :mrgreen:
Le un est sympa mais un peu mou, galerie de personnages plus branque et plus frimeur les uns que les autres et ambiance délirante bien funky! :)
Le 2 c'est le panard total, monstrueux film d'action qui fait furieusement parler la poudre, dialogues anthologiques et acteurs complètement dingues qui s'amusent comme des fous! :D
Et puis il y a Trash et sa démarche de cow-boy à qui faut pas prende la tête sinon il se véner sévère. :mrgreen:
Deux petits films vraiment jouissifs qui font passer un bon moment, merci Castellari. 8)
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Ouais je les ai pecho (méme si je connaissais les deux par coeur) et je prefere toujours le un... La suite c'est un peu du foutage de gueule (d'ailleurs Castellari m'a dit qu'il n'aimait pas le film).

Mark Gregory for ever (d'ailleurs je prepare une bio de lui...)
Luke

Message par Luke »

le premier est carrement meilleur, beaucoup plus de scenes marquantes, des motos, une dominatrice, des gangs de danseurs a claquette (!), et j'en passe... le deuxieme fait tres emballe-vite fait j'aligne les scenes d'action cheap non-stop, mais 2-3 repliques et scenes super nazes rattrapent un peu les choses.

Pour ce qui est de l'encodage, le 1er est a peu pret correct, par contre le 2eme est tres tres laid, souvent tres flou. L'un comme l'autre donnent l'impression d'avoir ete faits a partir de VHS ou de masters destines aux VHS. DVD5 + 4/3 letterbox + flou, j'ai vraiment eu l'impression que ca permettait surtout de ne pas trop laisser voir les defauts du master... vu sur une tele 4/3 c'etait limite limite alors sur un projo je veux pas imaginer...
Prodigy

Message par Prodigy »

GRRR J'AI PLUS DE SOUS VOS BOUCHES §§§ :evil:
fairfax

Message par fairfax »

Critique des 2 dans le dernier TT (le 13 donc).
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

euh... je débarque là... il est sorti en z2 ??? en france ? passque le 1 je me laisserai bien tenté et le 2 je ne connais pas (encore ?)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Moi aussi j'ai tjs eu une préférence pour le 1 plus vif mais les deux sont des incontournables du Bis!!
Et Mark gregory.. Ah Mark.. fanrtasme de mon adolescence... 8)

Une bio Mr Klaus??

En attendant, Tout sur Mark en tt cas ici même:

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=125
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Ben moi tout compte fait je préfère les nouveaux barbares.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

right hand of doom a écrit :Ben moi tout compte fait je préfère les nouveaux barbares.
Rabat joie!! :evil:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Il est quand même sympa Bronx warriors mais Fred Wiliamson a un plus petit rôle que dans les nouveaux barbares et çà change tout. :D
MrKlaus

Message par MrKlaus »

eric draven a écrit :
right hand of doom a écrit :Ben moi tout compte fait je préfère les nouveaux barbares.
Rabat joie!! :evil:
Nan c'est vrai les nouveaux barbares est bien plus fun que les guerriers du bronx (que j'aime beaucoup par ailleurs)

A quand sa sortie dvd?
Phant0m

Message par Phant0m »

Je ne me remetterai jamais de la scène du batteur ! JAMAIS !!!
Ca surfrappe :shock:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
sandman

Message par sandman »

pour le moment, j'ai vu que le 1 et ça m'a bien plu, surtout le look "yeux pénetrants-poitrail à l'air" du héros!!!! :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Putain, je continue mon oeuvre de masochiste et j'ai donc acheté les deux :?
C'est vrai qu'au 987eme degré, la VF ringarde fait son effet et les fautes s'alignent comme des perles mais on s'en fout c'est du film bis, je sais. Mark gregory, j'y crois vraiment pas trop non plus, même au Xeme degré. C'est vrai que sa dégaine "je me suis fais enculé par george eastman il y a cinq minutes et je peux pas marcher normalement", c'est drole mais de là à le faire passer pour un héros... non Haribo m'a indiqué qu'il peignait des trucs au Vatican maintenant :mrgreen:

Les méchants sont assez réussis ( Top à Henry Silva)

SPOILER
Sa mort est quand même particulièrement ridicule et tombe comme du nawak histoire de boucler les 90 mn!)
END SPOILER

mais le deux manque quand même de punch par rapport au premier à mes yeux. C'est un peu mou de la gachette, je préfère en effet les battes de base ball, George Eastman et sa crinière, les rollers fous... de bien belles idées en somme.

On sentait quand même que le bis italien perdait la face par rapport aux produits US dont il s'est inspiré pendant 30 ans... bis italien qui réussissait quasi-systématiquement à damer le pion aux produits d'origine sur le terrain du peplum, du western, du polar violent avec 20 fois moins de moyens. les scènes d'immeubles en ruine font vraiment cheap de chez cheap (on retoruve les mêmes dans BANZAI! , je crois me souvenir?)

J'ai cru reconnaitre les camions du 2 comme étant le(s) même(s) qui se retrouve(nt) dans le Endgame de d'Amato?

J'aime bien que que le film s'appelle les Guerriers du Bronx 1 ou 2 et qu'il a été tourné en partie dans le New Jersey :mrgreen:

Un seul regret, on ne voit pas assez Carla Brait et pas assez Eva Czemerys, deux étoiles filantes du cinéma bis transalpin...

Les premiers Castellari que je trouve regardables, ceci dit. Je ne sais encore si je vais garder les DVD, anyway.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre