Le Dieu Alligator = Alligators (au générique)=Alligator (sur l'affiche) de Sergio Martino.
Pris à 3€

merci ma Normandie (que j'irai revoir)
Image en effet correcte. Je suis persuadé maintenant qu'il s'agit du meme master qui a donné l'édition VHS Eagle films il y a dix ans environ.
Le film est un petit film d'aventure, doté d'un magnifique Scope que Martino utilise à bon escient (plans larges à foison, profondeur de champ, ampleur de la camera, décors paradisiaques...)
L'alligator géant n'apparait (brièvement) qu'au bout de 25 minutes.
Pédale douce sur le gore, on est dans un film d'aventure plutot grand public : quelques empalements à lafin sur les grilles qui protègent l'hotel..mais les repas de l'alligator restent sages (enfin...alligator, on sait pas vraiment, car Barbara bach parle de la bebete comm étant un caïman "mais c bizarre car ils viennent d'amerique du sud!". le caïman fait certes partie des alligatoridés mais ça n'en fait pas un alligator pour autant. bref.)
Il ne se passe pas vraiment grand chose pendant une heure (hormis quelques danses youplaboum des noirs de service pour faire couleur locale, un petit précis d'écologie "le tourisme pour les blancs c pas bien" à l'emporte pièce, des nénés à l'anthropologique pour faire passer la censure, du blablablabla...bref même si ça reste sympa, c peu.
Le scénario est anémique, une excuse pour payer des vacances à l'équipe de production, certainement

les dernières 20 mn affoelnt en effet le scénariste qui en profite pour équarrir la moitié des figurants-touristes.
les SFX : sympas par moments, risibles dans des plans (furtifs certes) de la bebete attaquant sous l'eau (toute rigide avec des pattes qui bougent pas)...mais l'artisanat a son charme.
Martino a fait bien mieux dans le genre aventure : Le continent des hommes poisson ou meme La mOntagne du dieu cannibale...où certains endroits se ressemblent furieusement avec cet opus carnivore. mais la copie est vraiment belle et à 3 € le dvd...on va pas charrier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?