des idées rigolotes, un peu de féérie et fables, en somme du bon temps passé, bien que je ne sois pas fan des gamins héros, l'aventure et la présence des petites gens apporte un souffle héroique singulier
le manque de rythme ? (ben ça m'a souvent semblé être le cas de plusieurs autres films des auteurs...)
le final laisse couac tout de même, drôle de récompense pour le gamin
j'ai enfin vu ce time bandit lors de sa récente diffusion sur Arte et a vrai dire je me suis bien ennuyé. Le délire visuel de Gilliam est bien là et c'est parfois amusant mais je me suis souvent demandé où il voulait en venir. Et je n'ai pas trouvé la réponse. On a droit a une suite de scenettes mises bout à bout avec un fil conducteur, la carte, des plus léger. Et tout le film est tres lineaire. Pourtant la première scene avec le chevalier qui surgit du placard était vraiment prometteuse. J'avais été egalement tres déçu par Jabberwocky que j'ai vu il ya une vingtaine d'année.
MadXav a écrit :L'éditeur américain "Image" s'essayerait-il à la VF avec le Blu-Ray de Time Bandits ? C'est du moins ce qu'ils annoncent pour l'instant : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5977
La version française est bien présente au cas où tu ne le saurais pas déjà.
Seulement la qualité d'image est plutôt décevante et les bonus sont rachitiques.
Même si elle est vendue pas chère, je conseille l'attente d'un zone B plus riche.
Ce qui semble le cas avec l'édition Arrow comme l'indique Orco plus haut.