Ce sera finalement le 14 septembre (apres quelques reports) que sortira l'edition uber collector de ce petit joyau gilliamesque (encore emprunt de saveurs pythonesques). Avec livret collector dedans, mais pas plus d'infos pour l'instant.
C'est pas moi qui le dit, c'est DVDnet !! la news
Tiens faudrait peut-être que je le revois celui là, j'avais pas été super emballé quand je l'avais découvert. Mais je suis absolument prêt à lui redonner d'autres chances, comme pour Jabberwocky, que maintenant j'adore.
MovieRev a écrit :Tiens faudrait peut-être que je le revois celui là, j'avais pas été super emballé quand je l'avais découvert. Mais je suis absolument prêt à lui redonner d'autres chances, comme pour Jabberwocky, que maintenant j'adore.
Moi, c'est l'inverse. Jabberwocky, j'en ai qu'un lointain souvenir et il n'est pas très glorieux. Faut que je le revois.
j'ai enfin découvert ce "time bandit" et j'ai moyennement accroché. de loin le plus mauvais gilliams que j'ai vu.
l'histoire est assez originale, et les nains sont bien rigolos mais ça manque cruellement de rythme, la faute principalement aux aventures épisodiques que vivent nos héros qui sont assez ennuyantes et peu trépidantes...de plus l'ensemble a bien vieilli tant au niveau des fx que pour les costumes.
au final, un film dont j'avais lu et entendu beaucoup de bien, et qui m'a fortement déçu.
du même réal, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à me revoir encore une fois le complètement barge "Fear and Loathing in Las Vegas" !!!
tuor a écrit :l'histoire est assez originale, et les nains sont bien rigolos mais ça manque cruellement de rythme, la faute principalement aux aventures épisodiques que vivent nos héros qui sont assez ennuyantes et peu trépidantes...de plus l'ensemble a bien vieilli tant au niveau des fx que pour les costumes.
Je suis d'accord avec toi, c'est le principal defaut de ce film (que j'aime beaucoup quand meme).
Par contre, pour les sfx et les costumes, c'est un peu la marque de fabrique de Gilliam.
tuor a écrit :l'histoire est assez originale, et les nains sont bien rigolos mais ça manque cruellement de rythme, la faute principalement aux aventures épisodiques que vivent nos héros qui sont assez ennuyantes et peu trépidantes...de plus l'ensemble a bien vieilli tant au niveau des fx que pour les costumes.
Je suis d'accord avec toi, c'est le principal defaut de ce film (que j'aime beaucoup quand meme).
Par contre, pour les sfx et les costumes, c'est un peu la marque de fabrique de Gilliam.
alors peut-être qu'il n'avait pas assez poussé ses délires visuelles et vestimentaires dans ce film, comme il l'a fait ensuite avec le "baron de munchausen", qui est bien plus prenant et réussi à tout point de vue.
il faudrait que je me revois "brazil" à ce sujet d'ailleurs, en parlant de ses films les plus fantasques que je n'ai pas revu depuis des lustres
Ah mais, Munchausen et Brazil sont parmi les plus belles pepites du sieur Gilliam. Time Bandits et Jabberwocky sont peut-etre les moins eclatantes.
Mais cela dit, je suis vraiment pas tres objectif avec le bon pere Terry.
C'est pour moi un très bon film, aux personnages attachants et avec plein de trouvailles visuelles purement Gilliamiennes. Bon c'est sur Gilliam n'avait peut-être pas encore les moyens de ses ambitions, mais je le trouve quand même plus abouti que Jabberwocky.
Bandits, Bandits est un Gilliam inégal, hésitant entre plusieurs styles, mais la richesse cinématographique et visuelle de son univers était déjà fermement en place...
Moi j'ai beaucoup aimé ce time bandits mais c'est vrai que les revisions sont difficile à cause d'un rythme peu soutenu. Je dirai presque que le film mériterai quelque coup de ciseau mais bon... je préfere ça à un brazil US version ^^.
Sinon vous pensez qu'il va y avoir des bonus? pasqu'à part les bonus sur twelve monkey (dans le trio de tete avec brazil et munchausen) et lost in la mancha je n'ai rien à me mettre sous la dent sur ce réal magique.
En plus il tarde à sortir ses prochains films