Gorgo de Eugène Lourié.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

francis moury

GORGO

Message par francis moury »

fairfax a écrit :Le film était déjà très sombre sur la vhs que j'ai pu voir, cela doit venir du même master. Quel beau boulot...
Si vous parlez de la VHS Secam Punch Vidéo (que j'ai revendu à notre cher Lucas Balbo il y a quelques années) ses couleurs étaient belles, sa VF d'époque selon moi très savoureuse et nullement ringarde, mais les scènes sous-marine en effet très sombres : c'était le seul moyen de voir le film pendant longtemps, hors projection C.F. évidemment ou Festival Rex autrefois.
Mais cette VHS était hélas recadrée 4/3 en 1.33 dans mon souvenir.
Souhaitons que le DVD sorte en 1.66 compatible 16/9 : le film de Lourié est un chef-d'oeuvre qui le mérite amplement.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"
Manolito
Site Admin

Re: GORGO

Message par Manolito »

francis moury a écrit :Mais cette VHS était hélas recadrée 4/3 en 1.33 dans mon souvenir.
Souhaitons que le DVD sorte en 1.66 compatible 16/9 : le film de Lourié est un chef-d'oeuvre qui le mérite amplement.
Le DVD Antartic-Pretty Pictures-Mad Movies a bien ses caracs, avec VOSTF ou VF (ringarde ou savoureuses, c'est selon les goûts)...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du récent nouveau dvd américain sorti chez VCI, par Superwonderscope

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1242
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Par contre j'ai toujours entendu dire que c'était la fille d'Eugène Lourié et non de Jean Renoir qui voulair que le monstre survive à la fin :?
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai en effet entendu parler de ceci. toutefois, le documentaire sur le DVD indique la version "par la fille de Jean Renoir", que j'ai donc reprise pour l'occasion.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
meltingman

Message par meltingman »

Bravo pour la chronique SWS !

Pour la fille, c'est aussi la première fois que j'entend parler de la fille de Renoir... Du coup je vais me faire le documentaire dès ce soir.

Pour juste pinailler :D , "Colossus of New York", contrairement à ce que son affiche laisse supposer, ne traite pas vrament de gigantisme humain, mais de transplantation d'un cerveau dans le corps d'un robot, certe très massif mais qui ne doit pas excéder les 2mètres. On est plus proche de Karloff en créature de Frankenstein que des films de Bert I. Gordon.

Ce "colosse" qui est, tout comme Gorgo, un film familial, un drame (et probablement l'un des moins bons Lourie, car très sirupeux).

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Répondre