Antartic se sopécialisent dans "VF seulement", et, même si ils "oublient" souvent de mettre leurs noms sur leurs disques, on leur doit récemment les "Alligator 1+2", "Spontaneous combustion" ou "Serial killer". Les rois du service minimum, quoi...
kerozene il est sortis en z1 ?
pour le z2 j'ai peur du édition de merde , mais que fais midnite movies , au fait quelqu'un à trouvé les nouveaux titres comme " return of count yorga " ?( voir dvd drine inn )
phibes a écrit :kerozene il est sortis en z1 ?
pour le z2 j'ai peur du édition de merde , mais que fais midnite movies , au fait quelqu'un à trouvé les nouveaux titres comme " return of count yorga " ?( voir dvd drine inn )
Oui, mais à oublier , comme je le dis, c'est irregardable. Pas que l'image est pas bonne: elle juste noire.... alors bon, je peux regarder ma télé éteinte, c'est moins cher, et pour le son, je passe un CD....
Le film était déjà très sombre sur la vhs que j'ai pu voir, cela doit venir du même master. Quel beau boulot...
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Je l'ai vu plusieurs fois auparavent, en VHS ou lors de diffusions TV, et si les plans sous marins étaient sombres, on pouvait clairement voir l'action qui s'y déroulait. Ce qui est un net mieux par rapport au DVD.
Apparemment il est aussi sorti en magasin : l'ai vu aujourd'hui chez Virgin à... 12 euros et des poussières ; bien évidemment plus de logo Mad sur la jaquette. Mais sinon jaquette identique.
GhOsT a écrit :Oui j'ai le dvd mad et j'ai juste regardé les 10 premiéres minutes, aprés j'ai coupé ca m'ennuyait trop
J'ai trouvé le film plutôt sympathique. Par contre, peut être que le début est un peu poussif, je ne m'en souviens plus ; ce qui est sûr que j'ai trouvé le film réussi. Un bon divertissement dans la tradition du Kaiju japonais.
oui mais quand maman Gorgo vient tout peter, ça a quand même de la gueule.
La silhouette du monstre qui se decoupe sous un ciel couleur de feu pendant que big ben s'effondre, je dis "ouaf!"
Le travaille sur les maquettes est magnifique
Revu hier à la cinémathèque, dans la soirée Eugène Lourié, en copie française 35mm, 1.66, vf mono. D'abord, on remarque que cette copie correspond tout à fait à ce qu'on trouve sur le DVD Antartic distribué avec Mad récemment, notamment du point de vue des couleurs jaunes-bleues souvent très en avant.
Maintenant, pour les amateurs de "Gorgo", il faut reconnaître que toute la dernière partie est vraiment époustouflante à revoir sur grand écran ! Furieux, destructeur, magnifique ! Les mots me manquent ! Par contre la partie la plus faible du film reste toujours bien cette bataille navale faite à 80 pour cent de stock shots hideux (imposés à Lourié par ses producteurs), ennuyeuse au possible malgré une bonne idée de départ...
Par contre la VF est nulle, une vraie saloperie, qui tire vraiment le film vers la bas pour ceux qui le connaissent en VO. La Cinémathèque pourrait faire un effort sur les VO. Je ne vois pas pourquoi des films "Bis" devraient être traités avec moins d'égard que des titres plus "classiques"...
Un monster movie assez classique au début (et même un peu chiant ) mais les dernières minutes sont de la folie...SPOILEt tout Londres détruit et maman Gorgo repartant avec bébé dans la mer sur fond de soleil couchant après avoir foutu la ville à feu et à sang!Pour la destruction massive finale ,le film mérite d'être vu
Et cette affiche,bordel...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay