je vois pas ou il y a des "travellings impossibles" dans ce film chiant a mourir. Y a pas de mouvements de caméras mémorables ni une mise en scène a en tomber sur le cul. rien qui retienne l'attention selon moi. on se fait chier pendant 1H30. il ne se passe absolument rien!bensunt a écrit :J'adore les travellings impossibles et David Koepp nous en offre de magnifiques
Secret Window (VF:Fenêtre secrète) - David Koepp (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 6532
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
Si moi y'a une scène (mais on oublie la symbolique rabachée et rabachée du miroir
), une des premieres, lors du générique (très bien ce générique d'ailleur dommage que çà ce gâte après...), la caméra passant au travers d'une immense glace recouvrant un mur de la maison... très beau mouvement de caméra (il a du apprendre çà sur les plateau de De Palma
)



Quelle déception ! Avec "Hypnose", on était convaincu d'avoir trouvé en David Koepp un futur grand metteur en scène du cinéma d'épouvante.
Avec "Fenêtre secrète", il faut se contenter de l'illustration soignée d'un scénario plat, sans surprise, d'acteurs cabotins, du n-ième recyclage des twists schyzo de Psychose et L'autre... Bref, d'un film techniquement honorable, mais sans aucune espèce d'intérêt à côté de cela !
Cela passe sur Canal + à partir de cette semaine...
Avec "Fenêtre secrète", il faut se contenter de l'illustration soignée d'un scénario plat, sans surprise, d'acteurs cabotins, du n-ième recyclage des twists schyzo de Psychose et L'autre... Bref, d'un film techniquement honorable, mais sans aucune espèce d'intérêt à côté de cela !
Cela passe sur Canal + à partir de cette semaine...
-
- Messages : 1849
- Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am
Que ce film plaise ou non, c'est affaire de goût, par contre ce qui est totalement inadmissible, c'est la façon dont Canal + le sabote, en tout cas ce soir.
A peine le générique de fin commencé, la chaîne nous avertit par un bandeau sous l'image que l'émission suivante, "Lundi Investigation", sera consacré aux combines politiques des USA dans les pays de l'Est.
Non seulement nous somme obligés de supporter la signalétique du CSA, mais de plus, Canal ne respecte même plus les films et se croit autorisé à "faire sa pub" sur les génériques de fin, un procédé qu'on pouvait croire confiné à des chaînes de merde comme TF1 ou M6...
Voici quelques mois, des chaînes de Canal avaient aussi "expérimenté" les génériques de fin accélérés, soi-disant à la demande de quelques téléspectateurs. Je crois que cette pratique a été mise aux oubliettes, j'espère qu'il en sera de même pour les "annonces" alors que les films ne sont pas terminés, comme c'est le cas aujourd'hui.
Je suis le premier à admettre que, depuis "La guerre des étoiles" qui (je crois) avait lancé cette mode imbécile, les génériques de fin sont BEAUCOUP trop longs et exaspèrent pas mal de monde (cette connerie de citer le secrétaire du chauffeur de la dactylo du 15ème assistant du monteur... et pourquoi pas son chien, la marque de sa bagnole, etc.), mais généralement, la BO du film continue d'être diffusée durant ces cinq ou six minutes, par conséquent, si on accélère l'image, comme on ne va tout de même pas faire pareil pour la musique, on la coupe !!!
Canal + aime le cinéma, paraît-il.
A peine le générique de fin commencé, la chaîne nous avertit par un bandeau sous l'image que l'émission suivante, "Lundi Investigation", sera consacré aux combines politiques des USA dans les pays de l'Est.
Non seulement nous somme obligés de supporter la signalétique du CSA, mais de plus, Canal ne respecte même plus les films et se croit autorisé à "faire sa pub" sur les génériques de fin, un procédé qu'on pouvait croire confiné à des chaînes de merde comme TF1 ou M6...
Voici quelques mois, des chaînes de Canal avaient aussi "expérimenté" les génériques de fin accélérés, soi-disant à la demande de quelques téléspectateurs. Je crois que cette pratique a été mise aux oubliettes, j'espère qu'il en sera de même pour les "annonces" alors que les films ne sont pas terminés, comme c'est le cas aujourd'hui.
Je suis le premier à admettre que, depuis "La guerre des étoiles" qui (je crois) avait lancé cette mode imbécile, les génériques de fin sont BEAUCOUP trop longs et exaspèrent pas mal de monde (cette connerie de citer le secrétaire du chauffeur de la dactylo du 15ème assistant du monteur... et pourquoi pas son chien, la marque de sa bagnole, etc.), mais généralement, la BO du film continue d'être diffusée durant ces cinq ou six minutes, par conséquent, si on accélère l'image, comme on ne va tout de même pas faire pareil pour la musique, on la coupe !!!
Canal + aime le cinéma, paraît-il.
SPOILERS.....SPOILERS.......SPOILERS.......SPOILERS......SPOILERS......SPOILERS.......SPOILERS.....
A la fin de la nouvelle que j'avais adoré, il était révélé par une photo que le héros était en fait hanté par un fantôme. Cela m'avait glacé comme révélation finale (j'avais 13 ans). Est-ce que la scène est reprise dans le film ou l'on reste dans le rationnel?
A la fin de la nouvelle que j'avais adoré, il était révélé par une photo que le héros était en fait hanté par un fantôme. Cela m'avait glacé comme révélation finale (j'avais 13 ans). Est-ce que la scène est reprise dans le film ou l'on reste dans le rationnel?
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
-
- DeVilDead Team
- Messages : 1921
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
- Localisation : Last House on Dead End Street.
Pas vu le film et personne ici ne donne vraiment envieFantomas a écrit :Que ce film plaise ou non, c'est affaire de goût, par contre ce qui est totalement inadmissible, c'est la façon dont Canal + le sabote, en tout cas ce soir.
A peine le générique de fin commencé, la chaîne nous avertit par un bandeau sous l'image que l'émission suivante, "Lundi Investigation", sera consacré aux combines politiques des USA dans les pays de l'Est.


Excusez le HS...
-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Etrange comme film.
Dès le début, on a dévinné la fin. Dès lors, même si il subsiste encore un doute, l'interet du film s'en trouve grandement amoindri.
Les acteurs sont très correcte, de même que la réalisation, mais évidement, l'ambiance ne prends pas et on suit le film de façon assez placide, voir assez désintéréssé.
David Koepp réussi cependant tout de même à nous surprendre, après que le fameux twist ait révélé avec un dénoument tellement inhabituel qu'on pourrait quasiment lui aussi qualifié de twist.
Reste que cet exercice un peu vain et dans sa globalité très prévisible m'etonne un peu de la part d'un scénariste talentueux comme David Koepp et je me demande si ce ne serait pas moi qui aurait manqué une subtilité scénaristique.
Hum, en même temsp je crois pas ......
Dès le début, on a dévinné la fin. Dès lors, même si il subsiste encore un doute, l'interet du film s'en trouve grandement amoindri.
Les acteurs sont très correcte, de même que la réalisation, mais évidement, l'ambiance ne prends pas et on suit le film de façon assez placide, voir assez désintéréssé.
David Koepp réussi cependant tout de même à nous surprendre, après que le fameux twist ait révélé avec un dénoument tellement inhabituel qu'on pourrait quasiment lui aussi qualifié de twist.
Reste que cet exercice un peu vain et dans sa globalité très prévisible m'etonne un peu de la part d'un scénariste talentueux comme David Koepp et je me demande si ce ne serait pas moi qui aurait manqué une subtilité scénaristique.
Hum, en même temsp je crois pas ......

C'est vrai que ce film est assez curieux dans son genre. Tourné il y a 15, 20 ans il aurait sans doute fait son petit effet mais là, ça tombe carrément à plat et laisse même perplexe. Au bout d'un moment, l'issue de l'histoire parait tellement évidente que j'étais persuadé qu'il y avait autre chose derrière tout ça ...
Une déception d'autant plus frustrante qu'à côté de ça l'ensemble est quand même vraiment soigné, visuellement très attractif et solidement interprété. Manque juste une bonne histoire ....
Une déception d'autant plus frustrante qu'à côté de ça l'ensemble est quand même vraiment soigné, visuellement très attractif et solidement interprété. Manque juste une bonne histoire ....
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21509
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: Secret Window (VF:Fenêtre secrète) - David Koepp (2004)
Pas très folichon... dès le premier plan (faussement) séquence, Koepp donne l'avertissement de ce qu'il va se passer : à savoir la camera qui passe à travers une fenêtre et à travers... un miroir. Et voilà, c'est plié pour le twist. Ajoutez un écrivain (et Timothy Hutton... clin d'oeil?) et c'est The Dark Half revisité.
Le reste est assez plat, malheureusement. Ca s'étire mollement sur les 96 minutes, Depp est en pilotage automatique mais la direction d'acteurs de Koepp est tellement prévisible que Depp ne sert pas à grand chose. Il manque d'épaisseur et de folie pour parvenir à aller au-delà d'un script prévisible et mou.
La toute fin change la nouvelle, mais elle est relativement inhabituelle dans le cinéma hollywoodien des majors. Suffisamment rare pour être noté, mais pas suffisant pour faire de cette "fenêtre secrète" un film intéressant.
Le Blu Ray (3.99e chez Noz!) est de facture assez jolie, cependant. De beaux détails sur les personnages (Maria Bello en plan américain à la fin du film, en faisant un arret sur image, c'est plutot saisissant!). La piste LPCM anglaise est anecodtique... et le travail de Glass peu engageant, comme si pas touché par le sujet (ceci dit, on le comprend).
Pas honteux, mais après Hypnose, une sacrée déception pour Koepp.
Le reste est assez plat, malheureusement. Ca s'étire mollement sur les 96 minutes, Depp est en pilotage automatique mais la direction d'acteurs de Koepp est tellement prévisible que Depp ne sert pas à grand chose. Il manque d'épaisseur et de folie pour parvenir à aller au-delà d'un script prévisible et mou.
La toute fin change la nouvelle, mais elle est relativement inhabituelle dans le cinéma hollywoodien des majors. Suffisamment rare pour être noté, mais pas suffisant pour faire de cette "fenêtre secrète" un film intéressant.
Le Blu Ray (3.99e chez Noz!) est de facture assez jolie, cependant. De beaux détails sur les personnages (Maria Bello en plan américain à la fin du film, en faisant un arret sur image, c'est plutot saisissant!). La piste LPCM anglaise est anecodtique... et le travail de Glass peu engageant, comme si pas touché par le sujet (ceci dit, on le comprend).
Pas honteux, mais après Hypnose, une sacrée déception pour Koepp.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?